DE RANONG À KOH PHAYAM

ferry ranong koh phayam
Félicitations pour cet excellent choix, vous allez profiter sur Koh Phayam, d'instants délicats et subtils dans un calme absolu. Il n'est certes pas simple de rejoindre Ranong, mais Koh Phayam est un vrai paradis perdu et vaut le coup d'oeil. Si vous vous trouvez à Khao Lak ou à Surat Thani, envisagez la découverte de cette île tranquille.

  L'ESSENTIEL SUR LE TRAJET RANONG - KOH PHAYAM :

  TRANSPORTS EN FERRY, DE RANONG À KOH PHAYAM :

Plusieurs départs en ferry tous les  jours au port de Ranong. Tarif : 439 THB, temps de trajet : 45 minutes.
Départs également du port de Tai Kak à Ranong, pour 200 THB (2 heures de trajet).
Les arrivées s'effectuent au port de Koh phayam à l'est de l'île.

  RÉSERVEZ EN LIGNE VOTRE BILLET RANONG - KOH PHAYAM :

SI VOUS DÉSIREZ RÉSERVER VOTRE TITRE DE TRANSPORT EN LIGNE (RANONG - KOH PHAYAM), EFFECTUEZ VOTRE RECHERCHE SUR LE MOTEUR CI-DESSOUS :

Powered by 12Go Asia system

  CONSEILS VOYAGE PAR RAWAI.FR :

  • Koh Phayam fait partie des îles de Thaïlande qui n'ont pas subit les outrages du tourisme de masse. Sur Koh Phayam, vous trouverez peu de supermarché et peu de distributeurs ATM, il est donc prudent d'emmener suffisamment d'espèces et quelques denrées qui vous sont vitales, du genre cuby de vin pour les buveurs invétérés et médicaments pour ceux qui suivent un traitement. 
  • La majeure partie des hébergements se trouvent dans la partie nord-ouest de l'île mais un resort au sud-est, a retenu tout particulièrement notre attention : le "Koh Payam resort", situé en face la petite île "Koh Kham", à 250 mètres de la plage... Les amoureux de plages cachées et désertes ne seront pas déçus à Koh Phayam.
  • Si vous êtes comme nous, un passionné des îles thaïlandaises, profitez de votre présence dans la province pour découvrir la mystérieuse Koh Chang (à ne pas confondre avec l'île du Golfe de Thaïlande), située au nord de Koh Phayam. Cette île faisait partie de notre "programme visites" 2020/21...
  • Très peu de voyageurs et de guides rapportent leurs expériences de Koh Chang sur le net, et ce manque d'information et notre curiosité insatiable motivait notre projet (reporté en 2022). Il est est fort à parier que sur Koh Chang, nous aurons l'occasion de vivre des expériences que nul autre n'a encore vécu et que nous éprouvions la douce sensation de se retrouver au bout du monde, loin de toute hystérie collective, de toute divagation touristique. 
  • Nous savons qu'il est possible d'y accéder depuis Koh Phayam et depuis Ranong, les 2 îles ne sont distantes que de quelques miles. Durant votre trajet de Ranong à Koh Phayam, vous aurez le temps d'apprécier le relief montagneux de Koh Chang et un rivage beaucoup moins attrayant que celui de Koh Phayam.
  • Bien évidemment, même si ces 2 îles ne sont pas grandes, il est hors de question de s'y aventurer sans ayant procédé à quelques repérages sur google map... Nous prendrons ainsi connaissance des zones géographiques qui semblent être les plus intéressantes et définirons ainsi plus précisément le lieu de notre hébergement. Nous en profiteront aussi pour dresser une liste de quelques bungalows susceptibles de nous satisfaire.

 À VOIR AUSSI SUR RAWAI.FR

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

YouTube

Les vidéos intégrées fournies par YouTube sont utilisées sur notre site Web. En acceptant de les regarder, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies

Google Ad

Notre site Web utilise Google Ads pour afficher du contenu publicitaire. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/technologies/ads?hl=fr