PLAGES MÉCONNUES PROCHES DE PHUKET

L'ESSENTIEL SUR LES PLAGES INCONNUES
KOH BON

Les long tails de Rawai beach rejoignent Koh Bon en 15 minutes. Ils accostent en face l'unique restaurant, ouvert tous les jours dès le milieu de matinée. Il n'y a aucun hébergement sur l'île. Les départs depuis Rawai sont plus contraignants à marée basse. Possibilité de rester toute la journée en demandant et en fixant une heure avec le propriétaire de l'embarcation pour revenir vous cherchez. 3 autres plages sur cette île, dont 2 totalement désertes.
KOH LONE

On accède à Koh Lone en long tail ou en speed boat depuis le port de Chalong et Rawai beach. On accoste généralement sur la principale plage, au Nord de l'île. Sur les parties Sud et Est de Koh Lone se trouvent une dizaine de sublimes plages mais on ne peut y accéder que par voie maritime, kayak, paddle sup ou bateau. Le kayak reste le meilleur moyen pour en profiter. Seulement 2 hébergements sur l'île, il faudra donc réserver à l'avance.
THAI MUANG

Thai Muang est un village totalement déserté des touristes. Situé à 25 km au Nord Phuket, il fait partie du parc national de Khao Lampi. Sur plus de 10 km de plage, il n'y a ni hôtels, ni restaurants. L'endroit est idéal pour passer une journée complète en famille, pique niquer sur la plage, marcher, se baigner et visiter la partie Nord du parc. On peut rester plusieurs jours dans la région et loger aux alentours de Thai Muang.
BAAN NAM KHEM

Pour rejoindre Baan Nam Khem au départ de Phuket, compter au moins 2 heures de route, en voiture. Ce petit village se trouve une vingtaine de kilomètre après Khao Lak. Il est connu pour son Tsunami Memorial Center, son port de pêche (duquel on accède à Koh Kho Khao), pour son immense plage vierge de 5 km et surtout pour sa proximité avec la remarquable ville historique de Takua Pa. Seulement une dizaine d'hébergements dans les environs, il est donc important de réserver à l'avance...
KOH KHO KHAO

Sur Koh Kho Khao, l'essentiel des hôtels et resorts se trouvent dans la partie Sud de l'île. Le Nord beaucoup plus préservé, offre sur la côte Ouest une immense plage quasi déserte, bordée de Casuarinas, s'étend sur 8 km. Depuis Phuket, il faudra se rendre au port de Baan Nam Khem, à 20 km au Nord de Khao Lak et prendre une embarcation pour aller à Koh Kho Khao.
RÉSERVEZ VOS BILLETS DE TRANSPORTS INT
É RIEURS À L'AVANCE