TAKUA PA, AU NORD DE PHUKET

Takua Pa est une ville (et un sous-district de la province de Phang Nga) située au nord de Khao Lak. Elle est peu fréquentée par les touristes et totalement ignorée par les grands guides de voyage en Thaïlande. La ville ne se trouve pourtant qu'à 1 heure 30 de route du pont Sarasin de Phuket. L'ambiance y est douce et calme.

Les habitants de Takua Pa, lorsqu'ils évoquent Phuket, affichent souvent un sourire en coin et se réjouissent secrètement de ne pas y vivre... Quand on arrive pour la première fois à Takua Pa, on comprend immédiatement que l'on s'immisce dans un monde à part, un monde dans lequel les contraintes n'ont pas leur place, un monde où tous les jours se ressemblent. Ici, la qualité de vie passe avant tout et pour rien au monde on irait travailler à Phuket afin d'augmenter son pécule, même quelques mois. Le gérant d'un restaurant de Baan Nam Khem me le confirme : "les Thaïlandais de Phuket sont devenus fous, ils en veulent toujours davantage"...
On devine que Phuket était semblable à Takua Pa, il y a 30 ans et l'on prie pour que la région et sa population restent ainsi figées le plus longtemps possible. 
LE BLOG DE RAWAI.FR - Christophe Entem
Publié par Rawai.fr - Mis à jour le 30/07/2024

 INFORMATIONS GÉNÉRALES SUR TAKUA PA

VOYAGER A TAKUA PA

Depuis notre premier séjour en 2003, il est troublant de constater que rien ne change vraiment à Takua Pa. Seulement quelques 7/eleven et Supercheap se sont installés au milieu des anciens commerces centenaires. Très peu d'infrastructures hôtelières se sont implantées et nous n'avons repéré aucun restaurant occidental, pas la moindre pizzeria... Aucune importance puisque nous nous contentons des nombreux petits restaurants thaïs de la rue principale et des diverses échoppes qui proposent de succulents plats à des tarifs d'exception. De plus, je me permets d'ajouter que je ne voyage jamais sans mon barbecue et ma glacière (bien calés dans le coffre de ma R12) qui me permettent de faire quelques pique-niques sauvages, ici et là. À cette occasion, il est important de préciser que le marché de Baan Nam Khen se tient tous les jours, sur l'artère principale, à partir de 15 heures. On y trouve absolument de tout, et niveau tarifs, on est à 100 lieues de ce qui se pratique à Phuket. Vous pouvez également acheter poissons et crustacés directement au port, à l'arrivée des chaluts.

À chacun de nos séjours dans la région, nous nous posons la même question. Pourquoi aussi peu de touristes profitent des multiples opportunités offertes par Takua Pa ? Les plages entre Khao Lak et Baan Nam Khem sont magnifiques, le village de Baan Nam Khem est totalement atypique et ses maisons surprenantes, l'architecture sino-portugaise de Takua Pa old town est remarquable et semblable à celle de Phuket town, les habitants sont généralement chaleureux, le potentiel d'excursions est immense : Koh Kho Khao, Similan islands, Surin Island... Et pourtant, on n'y croise seulement quelques touristes (de Khao Lak) perdus, une poignée de routards et des tours operators venus visiter le (pathétique) mémorial du tsunami et le joli Bouddha en or du front de mer. 

Toute cette masse touristique populaire internationale s'entasse dans les stations balnéaires à Phuket et Khao Lak. À croire que les maniaques de la promiscuité, de la sueur, des corps huilés de crème solaire, du carcinome et des frites sont plus nombreux qu'on ne le pense. Tous les beaufs du monde se ressemblent et s'assemblent... Contracter un mélanome ou (et) choper la syphilis serait donc l'unique motivation de ces aventuriers modernes ? Rester dans les traces, oublier le hors-piste, telle serait la nouvelle devise des ces touristes hyper-connectés ?

Ne soyons pas si médisant, à leur décharge, il se trouve qu'il n'y a pas plus de 10 hébergements proposés dans tout le sous-district de Takua Pa contre 300 à Khao Lak. Il semblerait donc que la principale raison de cette désertion touristique soit en fait l'absence de logement.

En revanche, précisons que 2 énormes complexes de plusieurs centaines de chambres ont été construits en bord de mer, à Baan Nam Khem, et ont ouvert leurs portes en 2022. La population locale avenante et sans préjugés finira t-elle aigrie et cupide au contact de cette nouvelle clientèle ? La circulation fluide finira t-elle par se densifier ? Les plages immaculées deviendront-elles noires de monde ? Les eaux usées des nouveaux hôtels se déverseront-elles directement dans la Mer d'Andaman ? Oui, très probablement... Et c'est bien pour ça, que nous vous conseillons de profiter pendant qu'il est encore temps ce cette région d'exception du sud de la péninsule thaïlandaise.

COMMENT ALLER À TAKUA PA ?

SHOP TAKUA PA - Christophe Entem
Takua Pa est proche de Surat thani, Krabi et Phuket (environ une centaine de kilomètres). Pour y accéder, plusieurs solutions s'offrent à vous :

DEPUIS PHUKET :

  • Si vous êtes motards et équipés d'une grosse cylindrée, depuis Phuket, une bonne heure de route vous suffira.
  • Prendre le minibus et louer une moto sur place.
  • De l'aéroport de Phuket, prendre un taxi ou un minibus (à partir de 1820 THB).
  • Louer une voiture.
  • De Phuket, dirigez-vous vers l'aéroport, prenez le pont Sarasin, direction Thai Muang, Kho Kloi, Khao Lak (toujours tout droit vers le nord, vous longez la côte ouest). Une vingtaine de Km après le centre de Khao Lak, vous arriverez à Takua Pa.

DEPUIS SURAT THANI :

  • De Surat Thani, prendre la direction du parc national de Khao Sok (petite route), puis Takua Pa.

DEPUIS KRABI :

  • De Krabi, remontez vers Phang Nga, rejoignez Khao Lak (petite route), puis Takua Pa.
CARTE DE TAKUA PA THAILANDE

 QUE FAIRE À TAKUA PA ?

QUE FAIRE A TAKUA PA
  • Se rendre à la bibliothèque publique, vous y verrez des photos du dragage et des éclusages dans les années 1920 et 1930.
  • Visiter les anciens ateliers dans la ville d'Amphoe Kapong.
  • Profiter de la longue plage sauvage de Baan Nam Khem (plus de 5 Km) pour faire de longues balades.
  • Visiter le temple de Takua Pa, sur l'artère principale, la vieille ville, le marché...
  • Découvrir la sublime Koh Kho Khao, l'île en face de Baan Nam Kem.
  • Découvrir les longues plages du nord de Khao Lak.
  • Voir les nombreuses cascades aux alentours.
  • Passer deux journées au parc national de Khao Sok.
  • Partir une journée pour les îles Similan.
  • Faire une excursion à Koh Tachai. (Trop tard ! L'île est fermée au public depuis mai 2016...)
  • Se bâfrer de crabes, crevettes, coquillages et poissons au restaurant.
  • Rendre un hommage furtif aux victimes du tsunami.
  • Profiter de la chaleur humaine ambiante.
  • Se rendre au port de Baan Nam Khem, au retour des chalutiers...

 SORTIR LE SOIR À TAKUA PA ?

SORTIR LE SOIR A TAKUA PA

Pas vraiment un "spot de fêtards"... Il n'y a rien ou presque rien d'ouvert après 22h00. Seulement un ou deux bars et quelques karaokés pour se distraire. Comme dans toute la Thaïlande, l'accueil dans les karaokés est toujours chaleureux et folklorique.
Mais restons clairs, on ne va pas à Takua Pa pour sa "nightlife"... Plutôt pour son calme. Aussi, afin d'éviter les grands moments de solitude, il suffit simplement de prévoir et d'être bien accompagné au départ du périple...

 LE BON PLAN DE RAWAI.FR : KOH KHO KHAO

KOH KHO KHAO PROCHE DE TAKUA PA

Au départ de Baan Nam Khem, les bateaux (hybrides du ferry et du long tail) effectuent la traversée en 10 minutes, dès qu'ils ont deux clients. Il est possible et conseillé d'emmener sa moto avec soi. 20 THB par personne et par moto ! La traversée en ferry si vous êtes en voiture, revient sensiblement plus chère. Koh Kho Khao paraît encore plus calme que Takua Pa. Le coup de foudre est immédiat... Vous pourrez alors, sur une route désertée par les touristes, découvrir l'île en moins d'une heure et revenir sur la plage de votre choix, immaculée avec seulement quelques souches et branchages d'arbres qui donnent un certain cachet esthétique au rivage. La végétation est atypique de la région avec des faux airs de Louisiane, marais, sable, mangrove et hauts arbres. Laissez-vous charmer et restez une (ou plusieurs) nuit(s) dans les bungalows en bord de mer, vous ne le regretterez pas.

Voir les hôtels et bungalows à Koh Kho Khao

ENFANTS DE BAAN NAM KHEM
POISSONS A SECHER BAAN NAM KHEM

TAKUA PA OLD TOWN (LA VIEILLE VILLE DE TAKUA PA)

LA VIEILLE VILLE DE TAKUA PA
La vieille ville de Takua Pa est une petite perle méconnue de la région sud, au charme singulier et poétique. La ville date du 13ème siècle et son architecture "sino-portugaise" est semblable à celle de Phuket town. Ses origines remontent également à l'époque de l'industrie minière de l'étain. Les habitants attachent une grande importance à conserver et entretenir le caractère chargé d'histoire de celle que l'on pourrait nommer la soeur cadette de Phuket town.

D'abord nommée Takola, la ville de Takua Pa a été fondé au 13ème siècle. Elle était aussi appelée Takkolam en tamoul. Les premiers colons du district sont Tamouls. Takua Pa était un port commerçant sur la côte ouest de la péninsule, surtout pour le commerce des épices entre le royaume malais, le Sri Lanka et le sud de l'Inde. La ville a été rebaptisée plus tard, Takua Pa, en raison de la profusion de minerai d'étain dans la région (mais Takua Pa, en thaï, signifie plomb).
Les mines ont été gérées par des sociétés anglaises et australiennes. Une compagnie thaïlandaise a pris le relais de l'exploitation en 1967 jusqu'en 2008. Les plantations de caoutchouc, et aujourd'hui, d'huile de palme, ont remplacé l'exploitation minière.

 COMMENT ALLER À LA VIEILLE VILLE DE TAKUA PA ?

TAKUA PA OLD TOWN
Il est important de savoir qu'il y a la ville (relativement) nouvelle de Takua Pa appelée Yan Yao et la vieille ville : Sri Takua Pa à 7 km au sud-est.
En venant de Khao Lak, après Baan Nam Khem et le poste jaune de "Highway police station", continuer tout droit jusqu'à l'hôpital de Takua Pa, tourner à droite au feu et continuer sur 7 km. La ville n'est pas très étendue : Une artère principale d'une centaine de mètres et quelques rues perpendiculaires. 
Les deux principales fêtes à ne pas manquer sont le festival végétarien et le nouvel an chinois.
HORLOGER DE TAKUA PA
ARCADES OLD TAKUA PA
Plage de koh kho khao près de Ta kuapa
old takua pa town
LA CHOUF DE TAKUA PA
old takua pa shop
BUS A TAKUAPA

BAAN NAM KHEM : LE PAISIBLE VILLAGE DE PÊCHEURS 

BAAN NAM KHEM PLAGE TAKUA PA
Si vous aimez marcher sur de longues et belles plages sauvages, si vous recherchez la tranquillité, alors, la petite ville de Baan Nam Khem est faite pour vous. Vous y apprécierez la fluidité de la circulation, l'absence de nuisances sonores, le naturel de la population locale et surtout son rythme de vie nonchalant et insoucieux.

Rien n'a vraiment changé depuis la dernière décennie. Très peu d'hôtels, peu d'infrastructures pour les touristes, une population toujours avenante et sans préjugés, pas de constructions délirantes, de promoteurs sans scrupules, toujours pas de villas pour les retraités farangs. Baan Nam Khem se trouve pourtant à seulement 10 minutes de la populaire station balnéaire de Khao Lak.

Pendant combien de temps encore, ce village paisible sera préservé de l'invasion touristique et résistera aux offres des grands groupes hôteliers ? Pour certainement longtemps... Il est rassurant de voir qu'aucun des grands guides touristiques ne lui accorde d'importance. Le tsunami de 2004 a certainement changé la donne des projets immobiliers, et l'on peut déceler chez les habitants une certaine réticence quant au futur développement du littoral. Le village de pécheurs a donc de belles années devant lui, pour notre plus grand bonheur.

 COMMENT ALLER À BAAN NAM KHEM ?

carte des environs de baan nam khem
  • De Phuket, dirigez vous vers l'aéroport, passez le pont Sarasin, direction Thai Muang, Kho Kloi, Khao Lak (toujours tout droit vers le nord, en longeant la côte ouest). Une quinzaine de Km après Khao Lak, vous arriverez à Baan Nam Khem.
  • De Surat Thani, prendre la direction du parc national de Khao Sok (petite route), puis Takua Pa.
  • De Krabi, remontez vers Phang Nga, rejoignez Khao Lak (petite route), puis Takua Pa. Arrivé à Takua Pa, tournez au niveau de la " Highway police station", vers l'ouest et continuez sur 3 km.
Notre partenaire propose des minibus privatisés ou des taxis au départ de votre hôtel à Phuket ou depuis l'aéroport de Phuket jusqu'au port de Baan Nam Khem. Vous pouvez réserver ce trajet en utilisant le module ci-dessous :
Powered by 12Go system

QUE FAIRE À BAAN NAM KHEM ?

que faire a baan nam khem
  • Profiter de la longue plage sauvage (plus de 5 Km) pour faire de longues balades.
  • Découvrir la sublime Koh Kho Khao, l'île en face de Baan Nam Khem.
  • Voir les nombreuses cascades aux alentours.
  • Partir une ou deux journées sur les îles Similan.
  • Se rendre au port, à l'aube, au retour des chalutiers pour acheter du poisson.
  • Faire des barbecues.
  • Déjeuner en bord de mer au ThaiLife (1 km vers le nord, par la plage).
  • Voir le mémorial du Tsunami.
  • Visiter le village des pécheurs.
  • Profiter du marché (tous les jours) de Baan nam Khem sur la route principale.
  • Aller aux restaurants sur la plage, après le Bouddha.
  • Visiter la vieille ville de Takua Pa
  • Faire du surf en basse saison.
  • Se promener vers Bang Sak beach, en remontant vers Khao Lak.

OÙ MANGER À BAAN NAM KHEM ?

ou manger a baan nam khem

Profitez de la seafood incomparablement fraîche (et très bon marché comparée à Phuket...), dans tous les restaurants du coin, plus spécialement au LAEM POM SEAFOOD, en bord de mer, les propriétaires pourront également vous conseiller si vous voulez aller à Koh Kho Khao ou aux Similan island.
Pas de restaurants occidentaux. Les plus proches sont à une dizaine de Km vers Khao Lak, bondée de touristes...

UNE ADRESSE INCONTOURNABLE À BAAN NAM KHEM

En face le marché, sur la grande route, vous trouverez le petit restaurant "Phad Thai Lung Nou", qui propose le meilleur Pad See Ew ("padsiyou") que je n'ai jamais mangé en Thaïlande. Les prix ne peuvent pas être plus compétitifs et les portions plus généreuses. Un charmant couple connu de tous dans le village et réputé pour cuisiner avec passion les meilleurs plats traditionnels thaïlandais. Un incontournable à Baan Nam Khem !

RESTAURATEURS A BAAN NAM KHEM

LES HÔTELS ET BUNGALOWS DE BAAN NAM KHEM

La grande nouveauté 2022 à Baan Nam Khem est l'ouverture d'un nouvel hôtel en bord de mer. Le Pullman Khao Lak Resort se situe à une centaine de mètres (vers le nord) du Tsunami memorial. Les tarifs ne sont pas excessifs et de charmants bungalows de luxe dénommés "Presidential Suite Ocean View" sont proposés en bordure de plage. 

Notre partenaire vous propose une série d'hôtels et bungalows proches de Baan Nam Khem :

PULLMAN KHAO LAK RESORT

pulman resort a khao lak - baan nam khem

Le Pulman Resort est situé en front de mer, les chambres les plus éloignées de la plage sont à 2600 THB (75 €uros)  Les chambres sont modernes et confortables. Des villas plus luxueuses sont proposées entre 100 et 200 €uros. 

DÉTAILS ET RÉSERVATIONS

THE SAROJIN

En bord de mer, à 5 km au sud de Baan Nam Khem. Grand luxe...

PLUS DE DÉTAILS

LIVING ROOM BANG LUT BEACH

Appartements, 40 à 80 €/nuit. À 2 km au sud de Baan Nam Khem.

PLUS DE DÉTAILS

BANG LUT RESORT

À 2,5 km au sud de Baan Nam Khem, villa à 70 €/jour.  

PLUS DE DÉTAILS

THAILIFE 

Resort traditionnel thaï, cosy, 40 €. À 1,5 km de Baan Nam Khem

PLUS DE DÉTAILS

THE HIP RESORT

À partir de 40 €, à 1,7 km de Baan Nam Khem

PLUS DE DÉTAILS

LE BON PLAN DE RAWAI.FR : PALM SCENERY RESORT

PALM SCENERY RESORT BAAN NAM KHEM TAKUA PA

Le meilleur rapport qualité/prix du secteur : Le Palm Scenery resort propose 15 bungalows à 4 km de la plage de Baan Nam Khem, au milieu d'une palmeraie, dans un cadre verdoyant et loin de la route. L'établissement à ouvert ses portes après la crise sanitaire. Les chambres sont luxueuses, propres, la déco est sobre et les matériaux de qualité. L'esthétique et l'agencement sont irréprochables. Le tarif est lui, hallucinant : 600 THB la nuit. Air conditionné, eau chaude, laundry, wi-fi et service de restauration avec livraison à domicile (excellente cuisine thaïlandaise à 60 THB). Il est également possible de louer un scooter ou une bicyclette. Vous ne trouverez pas mieux dans la région.

RÉSERVATIONS EN LIGNE

NOS AMIS DU LAEM POM SEAFOOD RESTAURANT

laem pom sea food restaurant baan nam khem
C'est toujours un plaisir de retrouver cette famille de Baan Nam Khem qui nous accueillent avec toujours plus de bienveillance chaque année. Il est fort possible que pour nos vieux jours, nous nous posions définitivement dans l'une de leurs petites maisons situées derrière le restaurant.

L'ALBUM PHOTO DE BAAN NAM KHEM

LIBRAIRE A BAAN NAM KHEM
Maison de la presse à Baan Nam Khem
BAAN NAM KHEM BEACH - Christophe Entem
Laem Pom, au nord de Baan Nam Khem
restaurant local à Baan nam kem
Petit dèj à Baan Nam Khem
pêche à Baan nam kem
Au village
POISSONNIER A BAAN NAM KHEM
Poissonnier à Baan Nam Khem
station service à Baan nam kem
Station pour les écoles de plongée
maison à Baan nam kem
En ville
TAKUA PA PORT DE PECHE
Port de pêche à Baan Nam Khem
VENDEUR A BAAN NAM KHEM
Marchand à Baan Nam Khem
BAAN NAM KHEM MARKET
Sur le marché de Baan Nam Khem
FILS DE PECHEUR A BAAN NAM KHEM
Jeune pêcheur à Baan Nam Khem
FILLE DE PECHEUR A BAAN NAM KHEM
Fille de pêcheur à Baan Nam Khem
garagiste a baan nam khem
Garage en ville
BORD DE MER BAAN NAM KHEM
Laem Pom, Baan Nam Khem
FOOTBALL A BAAN NAM KHEM
Foot, le soir à Laem Pom
BOUDDHA A BAAN NAM KHEM
Le Bouddha de la plage

L'AVIS DE RAWAI.FR SUR BAAN NAM KHEM

Notre passion dévorante pour le petit village de Baan Nam Khem et sa région environnante (Khao Lak) ne fait que s'amplifier au fur et à mesure des années. Désormais, notre séjour là-bas s'apparente plus à un pèlerinage qu'à un simple épisode touristique. Nous retrouvons rapidement nos repères dès notre arrivée, agrémentée par un accueil local des plus chaleureux qui soit.
Nous aimons l'île de Phuket éperdument, mais le littoral de Khao Lak moins dénaturé et ses habitants moins gâtés, nous procurent des sensations beaucoup plus intenses et surtout beaucoup plus authentiques (un mot qui a perdu tout sens tellement il est usurpé et surexploité par la propagande touristique mais il est pourtant le qualificatif qui correspond à notre émotion).
La bande de sable quasi ininterrompue qui va du pont Sarasin (Phuket) jusqu'à la province de Ranong est touristiquement inexploitée, mis à part Khao Lak. Ces 200 kilomètres de côte longent la Mer d'Andaman et recèlent moult lieux gardés secrets aux yeux des touristes. Tout laisserait à penser que ces derniers n'ont pas, du moins la majorité, le sens de la découverte très prononcé. Les guides encensent Phuket, vantent le confort luxueux de ses hôtels, une argumentation qui suffit largement aux voyageurs d'un genre étriqué, les mêmes qui restent sceptiques lorsqu'on leur évoque l'existence de ce littoral vierge absolument idyllique. 
Ce n'est pas pour nous déplaire, les motivations des uns et des autres diffèrent et le Royaume de la Thaïlande est vaste, il est toujours possible de dénicher son petit coin de paradis bien à soi, même dans ce monde surpeuplé. Nous avons découvert Baan Nam Khem en 1999, alors même que Phuket entamait son processus irréversible de développement touristique à outrance. Plus cette progression était manifeste, plus nous avions plaisir à prendre la poudre d'escampette quelques semaines. 
L'étendue infinie des plages désertes, l'impression d'immensité de la Mer d'Andaman, l'absence des badauds en short et de leur smartphone monté sur perche furent les signes avant coureurs qui nous ont alerté. La qualité de vie, la douceur et l'insouciance de la population ont ensuite confirmé nos premiers symptômes, nous étions en train de succomber au charme de cette modeste bourgade... 

 AU PAYS DES MATINS CALMES :

On émerge mollement de notre king size au son des déferlantes proches, le puissant shore break claque violemment sur la grève. Après un petit déjeuner succinct, nous entamons notre marche sur la plage, vers le restaurant voisin, à quelques kilomètres au sud, en sachant pertinemment qu'aujourd'hui, rien ne perturbera notre insouciance, aucun parasite ne troublera notre tranquillité. L'endroit est rêvé pour ceux qui comme nous apprécient la marche et la natation. Vagabonder des heures sur une plage sauvage avec pour seul projet un énorme poisson au dîner et quelques verres de vin. Ce soir, Sek et sa femme Hiat, les propriétaires du Laem Pom seafood restaurant nous ont invité à un barbecue pour fêter nos retrouvailles. Le repas s'annonce orgiaque, il sera largement arrosé et nous danserons certainement, enivrés, les pieds nus dans le sable, sur un refrain thaïlandais à la mode... Certains pourraient faire la gueule devant un tableau aussi idyllique...

 UN VIS À VIS TRANSCENDANT : 

À 10 minutes de ferry du port de Baan Nam Khem, Koh Kho Khao nous tend les bras. Cette île aux dimensions respectables (une bonne vingtaine de km) héberge sur sa façade ouest une plage exceptionnelle. La déconnexion est absolue, seulement une dizaine de resorts accueillent (en haute saison) une poignée de touristes. Nous avons jeté notre dévolu sur "Hula beach bungalows", situés tout à fait au nord, dans la partie la plus isolée de l'île. Ici aussi, l'accueil est enthousiaste et les Thaïlandais apprécient les clients fidèles. Certes, les bungalows en bois sont du genre rustique mais l'on ni reste que pour dormir et profiter longuement de la douce brise sur la terrasse en bois. Ceux qui recherchent une activité touristique pour occuper leurs journées s'orienteront vers des randonnées en kayak dans la mangrove, des balades en quad ou des cours de cuisine thaïlandaise. Nous nous contenterons de massages, barbecues sur la plage, testerons tous les restaurants de l'île et découvrirons à pied, les paysages désolés des rivages nord, jusqu'aux mangroves de la rivière Bang Phak Bia. 

 UN PEU DE CULTURE :

Vous l'aurez peut être remarqué, nous sommes des professionnels de la bulle, des spécialistes de l'oisiveté, des passionnés de la sieste et le revendiquons haut et fort ! Pourquoi se tuer à la tâche alors qu'il nous reste si peu de temps avant la fin du parcours ? Nous concentrons donc nos derniers efforts sur ce qui nous reste de plus cher, notre famille, nos amis et notre ultime gagne pain, le website sur lequel vous vous trouvez actuellement. Nous continuons donc malgré nos élans prononcés pour la glande à écumer le sud thaïlandais afin de satisfaire vos requêtes et étancher notre soif de découverte.
Tout ça pour vous dire qu'à chacun de nos séjour dans la région, nous nous rendons systématiquement dans l'une des plus belles villes du sud thaïlandais "Old Takua Pa Town" qui ne se trouve qu'à 1/4 d'heure de route de Baan Nam Khem. Quelques heures suffisent pour s'imprégner de cette atmosphère intemporelle, écumer les vieilles rues à l'affût de nouveaux décors, de nouveaux ouvrages de street art ou détails vintage qui nous fascinent tant. Contrairement au quartier historique de Phuket town (récemment et outrageusement rénové), tout baigne dans son jus à Takua Pa, l'empreinte du temps n'a été ni dissimulée, ni effacée.
La ville de Takuapa a été construite au XIIIème siècle. Son port et son centre d'extraction de l'étain l'ont rendu très prospère. Son architecture sino-portugaise est semblable à celle de Phuket town. Aujourd'hui, même si les activités minières ont été abandonnées, la ville mérite d'être visitée et explorée. Chaque coin de rue recèle quelques secrets de l'époque et de sublimes particularités stylistiques, chaque maison porte les stigmates de l'histoire d'antan. L'ambiance est également très singulière, la culture chinoise prédomine et l'on peut ressentir un profond attachement aux racines et aux traditions. Les Thaïlandais originaires de Takua Pa et des alentours sont très fiers de la ville et s'attachent a préserver le patrimoine culturel architectural de ces étonnantes demeures.

 ÉGALEMENT SUR RAWAI.FR

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

YouTube

Les vidéos intégrées fournies par YouTube sont utilisées sur notre site Web. En acceptant de les regarder, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Google Ad

Notre site Web utilise Google Ads pour afficher du contenu publicitaire. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/technologies/ads?hl=fr