DE PHUKET À TAKUA PA

Vous jugez Phuket surfait, trop festif ou trop touristique ? Nous respectons votre sentiment même si nous ne le partageons pas. Vous connaissez certainement l'alternative Khao Lak alors nous vous proposons plus original : partez pour Takua Pa et ses environs qui nous rappellent avec nostalgie " le Phuket du 20 ème siècle "...
DE PHUKET A TAKUA PA EN MINIBUS
Publié par Rawai.fr - Mis à jour le 30/05/2024

 RÉSERVEZ EN LIGNE VOTRE BILLET PHUKET - TAKUA PA :

SI VOUS DÉSIREZ RÉSERVER VOTRE TITRE DE TRANSPORT EN LIGNE (PHUKET - TAKUA PA), EFFECTUEZ VOTRE RECHERCHE SUR LE MOTEUR CI-DESSOUS :
Powered by 12Go system

  TRANSPORTS EN MINIBUS DE PHUKET À TAKUA PA :

Les minibus et taxis au départ de l'aéroport de Phuket à destination de Takua Pa vous coûteront au minimum 900 THB (avec Call Me Taxi), au maximum 2000 THB avec un véhicule privatisé. Comptez 2 heures à 2 heures 30 de trajet. 
Avec un véhicule privatisé l'heure de départ est au choix du client, avec la compagnie Call Me Taxi, les départs s'effectuent à 9h30 et 15h30 de l'aéroport de Phuket ou à 08h00 et 14h00 de Phuket town (900 THB). 
Il est également possible de partir depuis votre hôtel de Patong, le port de Rassada ou le port de Bang Rong au nord-est de l'île. Les arrivées ont lieu au port de Baan Nam Khem ou à votre hôtel.
QUELLE DISTANCE ENTRE PHUKET ET TAKUA PA

 CONSEILS VOYAGE

  • Les arrivées des minibus privatisés se font soit au port de Baan Nam Khem soit à votre hôtel de Takua Pa. Si vous êtes nombreux à voyager en minibus privatisée, le parcours vous reviendra moins cher. 
  • Pour visiter la vieille ville de Takua Pa, il faudra prendre un taxi. Attention, il y a peu d'hôtels dans le secteur, prévoyez de faire vos recherches et vos réservations à l'avance. 
  • Les 2 principales attractions sont Takua Pa old town (sa ville historique) et Koh Kho Khao (notre île favorite !), à seulement 10 minutes de traversée du port. La longue et sauvage plage de Baan Nam Khem vaut également le coup d'oeil, on peut y trouver quelques restaurants très sympathiques. 
  • Ce petit village de pêcheurs tout à fait atypique mérite d'être visité. Depuis le port de Baan Nam Khem, il est aussi possible d'envisager une excursion à la journée vers les fameuses îles Similan. Pour en savoir plus sur Baan Nam Khem, visitez notre page qui lui est dédiée. Si vous voulez continuer ce périple vers le nord, vous pourrez découvrir, Koh Phra Thong, au nord de Koh Kho Khao ou le parc de Khao Sok au nord-est de Takua Pa. 
  • Ensuite, pourquoi ne pas profiter de la proximité de Surat Thani pour se rendre dans l'une des île du sud du Golfe de Thaïlande, Koh Samui, Koh Phangan ou Koh Tao.

 RÉSERVATIONS TAKUA PA > PHUKET - MEILLEURES OPTIONS

COMPAGNIES ET DURÉES :
MOYENS DE TRANSPORT :
SERVATIONS :
 PHUKET PLUS - 3HBUS250 THB
 CALL ME TAXI - 2HMINIVAN600 THB
 PHUKET TRANSFER TRAVEL ANDAMAN - 2HMINIVAN PRIVATISÉ (9 PERS.)2500 THB

 À SAVOIR SUR LA RÉGION DE " KHAO LAK "

Il n'est pas dans nos habitudes de laisser au hasard une place prépondérante dans nos pérégrinations. Parce que nous avons horreur de perdre notre temps et parce qu'avec l'age, nos tendances maniaques prennent de plus en plus le dessus. Les surprises, oui ! À condition qu'elles soient bonnes...

 L'HÉBERGEMENT À TAKUA PA

Ce n'est pas le trajet vers Takua Pa qui pose problème. L'affaire est faîte en 2 heures 30, la "4 voies" est récente et en bel état, les paysages du parc de Khao Lak sont sublimes. Non, il faudra juste être prévoyant pour s'héberger, les hôtels et resorts ne sont pas si nombreux et bien souvent onéreux. Alors, pour limiter les dépenses, allez faire vos recherches dès maintenant (tant qu'à faire, sur notre website, cela nous permettra de grappiller quelques infimes commissions si vous réservez votre chambre via nos pages et nous vous en serons très reconnaissants) sur nos articles consacrés à la région :

 LES DÉPLACEMENTS SUR PLACE

Vous trouverez sur la zone la plus touristique de Khao Lak, tous les hébergements que vous voudrez, c'est ailleurs que ça se complique, sur les lieux moins populaires comme Takua Pa et Baan Nam Khem. J'en profite pour dire que plus l'on s'éloigne de cet épicentre (Khao Lak beach), plus la vie est douce...
Si vous avez un budget confortable, louez une voiture pour quelques jours sinon contentez-vous d'un scooter, vous trouverez des locations dans la zone plus fréquentée de Khao Lak. Si vous ne conduisez pas, vous pourrez compter sur les très nombreux taxis. Des bicyclettes sont également à louer pour vos déplacements inférieurs à 10 kilomètres. Enfin, si vous êtes nombreux à voyager, la " solution minivan " est très pratique et pas si coûteuse si chacun des passagers participe.

 LES PLUS DE LA RÉGION

Aujourd'hui encore, malgré le retour du tourisme de masse, on voit rarement débarquer les bus des tours operators avec leurs flots de touristes. Quelques-uns (les plus attentionnés) prennent la peine de faire découvrir Koh Kho Khao à leurs clients,. Plus régulièrement à Khao Lak, à l'embarcadère de Thap Lamu, les meutes indisciplinées (ou pas) s'apprêtent à " conquérir " les îles Andaman et d'autres peu originaux proposent la visite (inconsistante) du mémorial du tsunami de Baan Nam Khem... 
Rien de comparable avec l'invasion de certaines plages de Phuket, ou son trafic routier continuellement saturé. Même durant la haute saison, on respire normalement à Khao Lak, on circule librement et les vastes plages ne sont jamais noires de monde.(à part bien entendu sa proximiyé aavec la baie de Phang Nga)
Concernant les sites naturels d'exception, Khao Lak n'a rien n'a envier à sa voisine Phuket (à part bien entendu sa proximité avec une dizaine d'îles et la baie de Phang Nga). Les chutes d'eau et la forêt primaire sont omniprésentes, la flore du parc naturel de Khao Sok abrite une faune extrêmement nombreuse et variée, les activités proposées attirent de plus en plus de touristes et le littoral est bordé de somptueuses plages bien souvent désertes sur plus de 30 kilomètres. La vieille ville de Takua Pa recèle son lot de surprises et de charmes authentiques, en toute modestie.
La diversité de ce potentiel nous a séduit dès notre premier séjour en 2000, mais aujourd'hui, cette richesse nous inquiète car elle a été révélée aux yeux de tous, les médias modernes ont outrageusement vendu la mèche et la région se trouve désormais confrontée à une irruption touristique constante.

 À VOIR AUSSI SUR RAWAI.FR

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

YouTube

Les vidéos intégrées fournies par YouTube sont utilisées sur notre site Web. En acceptant de les regarder, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Google Ad

Notre site Web utilise Google Ads pour afficher du contenu publicitaire. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/technologies/ads?hl=fr