DE PHUKET À TAKUA PA

Vous jugez Phuket surfait, trop festif ou trop touristique ? Nous respectons votre sentiment même si nous ne le partageons pas. Vous connaissez certainement l'alternative Khao Lak alors nous vous proposons plus original : partez pour Takua Pa et ses environs qui nous rappellent avec nostalgie "le Phuket du 20ème siècle"...
DE PHUKET A TAKUA PA EN MINIBUS
Publié par Rawai.fr - Mis à jour le 21/08/2023

 RÉSERVEZ EN LIGNE VOTRE BILLET PHUKET - TAKUA PA :

SI VOUS DÉSIREZ RÉSERVER VOTRE TITRE DE TRANSPORT EN LIGNE (PHUKET - TAKUA PA), EFFECTUEZ VOTRE RECHERCHE SUR LE MOTEUR CI-DESSOUS :
Powered by 12Go Asia system

  TRANSPORTS EN MINIBUS DE PHUKET À TAKUA PA :

Les minibus et taxis au départ de l'aéroport de Phuket à destination de Takua Pa vous coûteront au minimum 700 THB (avec Call Me Taxi), au maximum 2000 THB avec un véhicule privatisé. Comptez 2 heures à 2 heures 30 de trajet. 
Avec un véhicule privatisé l'heure de départ est au choix du client, avec la compagnie Call Me Taxi, les départs s'effectuent à 9h30 et 15h30 de l'aéroport de Phuket ou à 08h00 et 14h00 de Phuket town (900 THB). 
Il est également possible de partir depuis votre hôtel de Patong, le port de Rassada ou le port de Bang Rong au nord-est de l'île. Les arrivées ont lieu au port de Baan Nam Khem ou à votre hôtel.
DISTANCE ENTRE PHUKET ET TAKUA PA

 CONSEILS VOYAGE

  • Les arrivées des minibus privatisés se font soit au port de Baan Nam Khem soit à votre hôtel de Takua Pa. Si vous êtes nombreux à voyager en minibus privatisée, le parcours vous reviendra moins cher. 
  • Pour visiter la vieille ville de Takua Pa, il faudra prendre un taxi. Attention, il y a peu d'hôtels dans le secteur, prévoyez de faire vos recherches et vos réservations à l'avance. 
  • Les 2 principales attractions sont Takua Pa old town (sa ville historique) et Koh Kho Khao (notre île favorite !), à seulement 10 minutes de traversée du port. La longue et sauvage plage de Baan Nam Khem vaut également le coup d'oeil, on peut y trouver quelques restaurants très sympathiques. 
  • Ce petit village de pêcheurs tout à fait atypique mérite d'être visité. Depuis le port de Baan Nam Khem, il est aussi possible d'envisager une excursion à la journée vers les fameuses îles Similan. Pour en savoir plus sur Baan Nam Khem, visitez notre page qui lui est dédiée. Si vous voulez continuer ce périple vers le nord, vous pourrez découvrir, Koh Phra Thong, au nord de Koh Kho Khao ou le parc de Khao Sok au nord-ouest de Takua Pa. 
  • Ensuite, pourquoi ne pas profiter de la proximité de Surat Thani pour se rendre dans l'une des île du sud du Golfe de Thaïlande, Koh Samui, Koh Phangan ou Koh Tao.

 COMPARER LE PRIX DES HÔTELS EN THAÏLANDE

 À VOIR AUSSI SUR RAWAI.FR

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

YouTube

Les vidéos intégrées fournies par YouTube sont utilisées sur notre site Web. En acceptant de les regarder, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Google Ad

Notre site Web utilise Google Ads pour afficher du contenu publicitaire. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/technologies/ads?hl=fr