LE COURRIER DES INTERNAUTES

Comme certains d'entre vous l'aviez peut être remarqué, nous n'avons jusqu'alors jamais été très réactifs à votre courrier et vos nombreuses questions... C'est désormais de l'histoire ancienne avec l'arrivée de Paul au sein de notre équipe! Paul, jeune retraité EDF (une bonne grosse feignasse) et expat à Phuket, prendra le temps qu'il faudra pour répondre aux questions les plus fréquemment posées. Bienvenu Paul et bon courage... Si vous voulez poser une question, CLIQUEZ ICI

 LES DERNIERES QUESTIONS

 FAIRE UN TATOUAGE A PHUKET

risque de tsunami à Phuket

MIRABELLE B. de Fontenay le Marmion: "...J'ai très envie de me faire faire tatouer, un petit motif discrêt mais sexy lors de mes prochaines vacances à Phuket, connaissez-vous un bon tatoueur..."

Un bien joli prénom Mirabelle... Non je ne connais pas de tatoueurs à Phuket, d'ailleurs je déteste les tatouages, je trouve ça surfait et limite beauf (du genre footballeurs bas de plafond ou crétins de télé réalité). M'enfin vous ne serez pas la première victime de cette cochonnerie de mode... Une page sur les tattoos studios de Phuket a été récemment publiée:

> SE FAIRE TATOUER A PHUKET

 VOYAGER EN THAILANDE PENDANT LE DEUIL DU ROI

tomber amoureux en thailande

Adrien P. de Maubeuge "...Je comptais partir en novembre à Bangkok mais je pense que ce n'est pas une bonne période compte tenu de la disparition de Rama IX ?..."

Rassurez vous, à part quelques événements musicaux annulés, quelques spectacles reportés, les activités touristiques fonctionneront comme d'habitude. Les 30 jours suivants le décès du Roi seront tristes, toute la population étant très affectée, mais les bars, les boîtes, les marchés et tous les lieux de divertissement seront bien bien ouverts. A vous de respecter cette période de deuil, en évitant (surtout dans les grandes villes) de vous vétir avec des tee shirts de couleurs vives et en restant discrêt. La moindre provocation en public, venant de la part d'un farang serait très mal vécue. 

> VOIR DECES DU ROI DE THAILANDE

 JET SKI ET ARNAQUE A PHUKET

risque de tsunami à Phuket

SOPHIE B. de Paris: "...Mon mari et moi pratiquons le scooter des mers en France. Nous partons à Patong l'hiver prochain. Est-t'il vrai que l'on se fait toujours arnaquer lorsqu'on loue des jet ski à Phuket ?..."

Pas un seul courrier depuis un mois et là, bingo ! Je reçois une perle... Faut en avoir une sacrée couche pour venir à Phuket et passer son temps à faire de la moto sur l'eau... Ma p'tite Sophie, tu es certainement une fille mignonne et ton mari un brave gars, et tu ne savais pas qu'en écrivant à rawai.fr, le gars qui s'occupe du courrier est un surfer "écolo à mort", depuis 40 ans; Alors ne soit pas trop offusquée par ma réponse acariâtre... Si vous voulez pratiquer le jet ski pendant vos vacances, restez en France dans votre magnifique capitale, allez sur la Seine et ne venez pas nous emmerder sur nos plages déjà bien encombrées à la haute saison.                       Allez, salut Sophie ! Au plaisir ne pas se rencontrer sur les plages de Phuket...

> NOTRE PAGE FUCK LE JET SKI A PHUKET

 VOYAGE ORGANISE EN THAILANDE POUR SENIORS

tomber amoureux en thailande

René de Rambouillet: "...J'ai 87 ans et j'aimerais découvrir l'Asie (avec une amie) avant de tirer ma révérence, pensez-vous que visiter la Thaïlande plutôt que le Vietnam ou le Cambodge soit un bon choix ? Et enfin pourriez-vous me conseiller un voyage organisé en Thaïlande qui me permette de découvrir toute la Thaïlande ?..."

René votre choix me paraît pragmatique puisque la Thaïlande offre, et depuis bien longtemps toutes les infrastructures pour voyager dans les meilleures conditions. Sachez que vous pourriez même, vu votre apparente vitalité, voyager sans choisir nécessairement l'option du circuit organisé... Il est vrai que si vous ne maîtrisez pas la langue de Shakespeare et que votre ouïe est défaillante... Il est préférable de se laisser guider par des professionnels du tourisme. Vous découvrirez le Vietnam et le Cambodge lors de vos prochaines aventures ! Enjoy René !

> VOIR LA PAGE "CIRCUITS EN THAILANDE SUR MESURE"

 LES RISQUE DE PALUDISME EN THAILANDE

tomber amoureux en thailande

Kevin de Bondy: "...Je comptais partir cet été à Phuket, mais j'ai peur de l'invasion de moustiques, j'ai pas envie d'attraper le paludisme ?..."

Ouais, c'est sûr, il y a de quoi se poser des questions, le palu fait des ravages à Phuket, c'est de notoriété publique... Tu peux trouver dans les magasins spécialisés genre "vieux campeur", des chapeaux avec moustiquaires intégrées, indispensables si tu traînes tard dans les bars de Patong, évite également les shorts. N'oublies pas les chaussettes de montagne, les moustiques auront ainsi plus de difficultés à piquer et les manches longues sont aussi conseillées. Dès le matin, asperges-toi juste après ta douche, de répulsif puissant sur toutes les parties de ton corps y compris les parties intimes. Il est important de prendre de telles précautions lorsqu'on voyage aussi loin. Sérieusement Kevin, il n'y pas de paludisme à Phuket depuis la fin du 19ème. Dans quel monde vis-tu ? Les seuls endroits avec risques (minimes mais pas exclus) de contracter la malaria se trouvent aux frontières Nord. Alors avant de poser des questions stupides et me faire perdre mon temps, essayes d'utiliser internet à bon escient, et emmènes des préservatifs si tu vas à Patong...

> VOIR NOTRE PAGE "SANTE ET VACCINS EN THAILANDE"

 LES INCENDIES D'INDONESIE ET LES REPERCUSSIONS SUR PHUKET

tomber amoureux en thailande

François de Carcassonne: "...Je pars le 10 novembre à Phuket, pensez-vous que les incendies de Sumatra seront éteints ?..."

Vu l'étendue et le nombre de foyers, ça m'étonnerait que les incendies soient éteints avant le 10 novembre mais je ne suis pas pompier... Par contre les prochaines pluies ou un bon coup de vent (bien orienté) devraient nous débarrasser de cette brumette. Tiens au moment où je te réponds, il commence à flotter... 

> VOIR NOTRE PAGE "LE HAZE EN THAILANDE"

 SE MARIER AVEC UNE THAILANDAISE

tomber amoureux en thailande

Daniel de La Ciotat: "...Je compte me marier avec une thaïlandaise, quelles sont les démarches administratives ?..."

Alors là, tu tombes mal mon coco, je suis divorcé de ma femme (française) depuis 10 ans. Le mariage m'a ruiné la santé et sclérosé mon compte en banque. 

1/ J'ai suffisament donné et ne conseillerais à quiconque de se marier (surtout avec une thaïlandaise) ! 

2/ Si tu n'es pas foutu de te renseigner tout seul pour connaître les démarches à suivre pour se marier, tu ne dois pas être très finaud... Si c'est le cas, tu vas te faire plumer et ta romance tournera au cauchemar et à la dépression... Alors un conseil mon bon Daniel, si tu ne veux pas connaître l'enfer, opte plutôt pour le concubinage...

> VOIR NOTRE PAGE "TOMBER AMOUREUX D'UNE FILLE DE BAR"

 PECHE AU GROS A PHUKET ?

tomber amoureux en thailande

Régis T. de Fontenay-le-Marmion: "...Je compte partir à Phuket au mois de janvier, savez-vous s'il est possible de pêcher le requin en Thaïlande ?..."

Vous n'avez donc que ça à faire, tirer au fusil sur Bambi et harponner Flipper le dauphin ! On a pas dû regarder les mêmes films et séries télé étant gamin. T'as dû rester bloqué sur Rambo et Wonder woman, mon pauv' Régis... "...Chasser le requin en Thaïlande..." Elle est forte celle-là ! Restes donc dans ton bled de chasseurs et laisses les requins peinards ! Vas plutôt te défouler en Syrie. Allez, salut Régis !

> VOIR NOTRE PAGE SUR LA PECHE AU GROS A PHUKET

 PRENDRE SA RETRAITE A PHUKET  ?

risque de tsunami à Phuket

YASMINA B. de Poissy: "...Mon mari et moi-même avons décidé de passer notre proche retraite à Phuket, qu'en pensez-vous ?..."

Bonjour Yasmina, bof... j'en pense pas grand chose... Mais comme j'ai connu une Yasmina B. au collège qui m'a initié avec tendresse aux plaisirs du sexe oral, je vais m'efforcer de rester courtois... Je vois que vous habitez Poissy, puis-je vous demander quel collège avez-vous fréquenté en 1975 ? Il se trouve que j'étais dans le même département durant ma scolarité... (n'hésitez à me répondre en MP, si vous êtes celle que j'ai connue, je serais ravi de vous revoir même si nos visages ont un peu perdu leur grâce juvénile...) Mais revenons à nos boutons, moutons. Je vous conseille ma très chère Yasmina de procéder par étapes: Séjournez 6 mois en location, évitez les investissements importants, visitez l'île de long en large (vous pourrez choisir le village qui vous plaît le plus), essayez de rencontrer les retraités français expatriés (ils sauront vous faire profiter de leur expérience). Au terme de ce long séjour, vous serez plus aptes à décider d'une éventuelle expatriation définitive. Mais si vous êtes la Yasmina B. dont la jupette de tergal et le sous pull blanc à colle roulé fûrent maladroitement arrachés sur les bords de Seine en 1975 (je dois reconnaître que vous faisiez preuve à l'époque de maturité et de modernisme), je ne doûte à aucun instant de vos capacités à vous adapter facilement aux moeurs thaïlandais... 

P.S: Vous pouvez également me contacter via le compte facebook du site...

> NOTRE PAGE PRENDRE SA RETRAITE EN THAILANDE

 QUE FAIRE A PHUKET EN 15 JOURS  ?

risque de tsunami à Phuket

LEA M. de Lyon: "...je pars à Phuket pour 2 semaines, que faire et que voir ?..."

Chère Léa, si vous avez trouvé notre guide sur la toile, avez réussi à nous envoyer un courriel, pourquoi ne visitez-vous pas le site ? Vous trouverez si vous vous en donner la peine, toutes les réponses à votre question dans nos nombreuses rubriques. Creusez-vous les méninges, vous pouvez vous-même organiser un semblant d'itinéraire (en laissant une petite place à l'improvisation). Sinon offrez-vous un voyage organisé :( ...

> NOTRE PAGE EXCURSIONS A PHUKET

 PARTIR A PHUKET EN ETE  ?

risque de tsunami à Phuket

JULIE G. de Mézidon: "...je pars à la mi-août à Phuket et je redoute la mauvaise météo..."

Effectivement Julie, il pleut 1 jours sur 2 pendant les mois de juillet et août mais il pleut d'avantage en septembre et octobre. Même si les averses sont fréquentes, elles ne durent jamais très longtemps. A vous de savoir profiter des nombreuses éclaircies. Méfiez-vous lors de vos baignades, la mer est quelquefois dangereuse.
Les habitués de Phuket apprécient cette période pour son calme.
P.S: Vous aurez de toutes manières, un meilleur temps à Phuket en août que dans votre région ;) (le Calvados si je ne m'abuse ?) Bon séjour en Thaïlande.

> NOTRE PAGE PARTIR EN JUILLET-AOÛT A PHUKET

 QUELS SONT LES RISQUES DE TSUNAMI A PHUKET ?

risque de tsunami à Phuket

Marie-Pierre G. de Plougastel: "...Quels sonts les risques de Tsunami à Phuket ? Peux-t'on prévoir un tsunami ?..."

Les risques sont très faibles, il n'y a eu à ma connaissance, qu'un seul tsunami à Phuket ! La probabilité est infime. Vous allez passez 15 jours à Phuket et vous pensez que l'énorme vague va surgir pendant votre court séjour !? Pensez-vous que la population locale habite dans des maisons de trois étages, sur les hauteurs ??? Non. La vie suit son cours.
Arrêtez de jouer au loto depuis 30 ans, c'est une dépense inutile, vous n'avez qu'une chance sur 20 000 000 de gagner le gros lot... Par contre, il y a deux accidents d'avions pour un million de vols, une chance sur cinq que vous mourriez d'une maladie cardiaque et une chance sur cent que vous mourriez à la suite d'un accident de voiture ! Vous vouliez des probabilités, vous êtes servie et... rassurée je le souhaite.

> NOTRE PAGE SUR LE TSUNAMI A PHUKET

 INSECURITE A PHUKET ?

tomber amoureux en thailande

François M. d' Ivry sur Seine: "...Je compte partir à Phuket au mois de janvier mais je lis beaucoup de choses inquiétantes concernant la drogue, les agressions et les arnaques. Pensez-vous que Phuket est dangereuse ?..."

Vous faîtes certainement allusion à la très médiatisée, "affaire de Koh Tao". Franchement, François, détendez-vous et surtout, arrêtez de lire une certaine presse farang locale (arrêtons surtout de la partager exagérément sur les réseaux sociaux). La Thaïlande et plus précisément Phuket ont toujours été, et sont toujours des destinations sûres. MAIS, si vous n'êtes pas correct avec les thaïs, ils vous le feront savoir à grands coups de savate dans le pif...
Comme partout, on peut assister ici et là, à quelques vols à l'arrachée, quelques cambriolages, quelques bagarres et quelques homicides volontaires... Rien de bien méchant. Se promener à Paris ces dernières années, me paraît beaucoup plus dangereux. Partez l'esprit tranquille mais surveillez quand même vos fréquentations...

> VOIR NOTRE PAGE SUR LA VIOLENCE EN THAILANDE

 QUEL BUDGET VACANCES POUR LA THAILANDE ?

Quel budget pour la Thaïlande

Valérie T. de Rouen: "...Je pars cet hiver 1 mois pour la Thaïlande et je ne sais pas trop prévoir mon budget ?.."

Eh bien ma pauvre Valérie, t'es mal barrée, j'espère que tu pars accompagnée, vu que tu as l'air super dégourdie... Tes parents ne t'ont jamais rien appris ou bien ton cas est vraiment désespéré ? Tu me décourages... Je voulais être sympa aujourd'hui, mais tu fous ma matinée en l'air. Quoiqu'il en soit je vais m'efforcer de te répondre calmement en prenant l'exemple de dépenses sur une journée.
Tu arriveras à Bangkok, il te faudra trouver un taxi (entre 500 et 1000 THB) pour aller reposer à l'hôtel (à partir de 800 jusqu'à 40 000 THB), tes jambes gonflées par le voyage en avion. Il te faudra t'hydrater (10 THB la petite bouteille d'eau) puis t'alimenter. Les premiers jours tu mangeras thaï (à partir de 60 THB) puis tes problèmes gastriques te forceront à ré-adopter un régime occidental (à partir de 400 THB). Le soir, tu voudras aller voir s'il est vrai que les bars sont farcis de prostituées (à partir de 1000 THB), tu fumeras des clops (90 THB le marlboro), boiras quelques bières (100 THB la singha) pour te sentir moins seule. Après une bonne nuit, tes jambes auront dégonflées mais une sale migraine te poussera jusqu'à la pharmacie la plus proche (paracetamol 50 THB). Tu prendras ton breakfast occidental (à partir de 200 THB) en attendant que ton mal de crâne se dissipe. Puis tu te laisseras voguer au hasard dans les taxis (à partir de 100 THB pour une course moyenne). Quand tu seras remise du jet-lag, tu te rendras à l'agence de voyage du coin de la rue pour réserver ton billet d'avion pour Koh samui (à partir de 2500 THB) ou encore ton billet de bus pour Phuket (à partir de 600 THB), etc... Pas facile de te donner un budget précis sans te connaître ni savoir quel est ton itinéraire mais en étant raisonnable, 2000 €uros pour un mois peuvent te suffire si tu n'as pas un train de vie de princesse.

> NOTRE PAGE SUR LE BUDGET A PHUKET

 CHOISIR ENTRE PHUKET OU KOH SAMUI ?

 CHOISIR ENTRE PHUKET OU KOH SAMUI ?

Jeanne B. de Rungis: "...Mon mari et moi prenons 15 jours de congé cet hiver. Je veux aller à Phuket et lui à Koh samui... Que me conseillez-vous pour le faire changer d'avis?.."

Chère Jeanne, si aucun de vous deux n'est prêt à faire quelques concessions, je crains alors pour la longévité de votre couple... Je vous conseillerais donc d'engager dès maintenant les procédures de divorce, vous pourrez partir chacun librement où bon vous semble ! Plus sérieusement, sachez que les deux îles ne sont qu'à une heure d'avion, je vous conseille donc simplement de passer une semaine à Koh Samui et la seconde semaine à Koh Phuket. Et si votre mari ronchonne sans cesse à Phuket, renvoyez-le à Rungis !

 VISA TOURISTIQUE DOUBLE ENTREE (MISE A JOUR LE 22 NOVEMBRE 2015)

Visa touristique pour la Thailande

Greg K. de Fontenay le Marmion: "...comment faire pour rester 5 mois depuis l'interdiction des visas run ?..."

Il n'était jusqu'en septembre 2015, plus possible de rester plus de 3 mois. A partir du 13 novembre prochain, entre en vigueur un nouveau visa touristique multiples entrées, une bonne nouvelle pour tous ceux qui veulent résider pour 6 mois en Thaïlande !!!

> DECOUVRIR NOTRE PAGE SUR LES VISAS

 JE NE PARLE QUE LE FRANCAIS

Quelle langue parler en Thaïlande

Damien F. de Limoges: "...Je suis nul en anglais et je crains que cela m'handicape pendant mon voyage. Deux amis m'accompagnent, tout aussi nuls que moi..."

Mais bon dieu, vous êtes complètement incultes ou bien quoi ?
Vos smartphones et tablettes... Ca n'a pas l'air de vous dégourdir les neurones... Plus sérieusement, un niveau d'anglais moyen de 5ème suffit pour faire le tour du monde et est même "limite" idéal pour se faire comprendre par la population thaï...
Et si vraiment vous êtes une buse, alors bougez-vous et apprenez le vocabulaire nécessaire pour se déplacer, se nourrir, se loger et les formules de politesse qui vont avec...

> DECOUVRIR LA RUBRIQUE "PARLER THAI"

 VIE NOCTURNE

les putes en Thaïlande

Roger L. de Nanterre: "...Votre guide serait parfait s'il détaillait les tarifs pratiqués par les filles de bar, je me demande aussi si les prix varient selon la ville Chang Mai ou bangkok"...

Pour être honnête et direct, je dirais que les prix dépendent surtout de l'age et de la tronche du client... Si tu es moche, con et vieux, tu risques de casquer beaucoup plus qu'un jeune, même s'il a une casquette, un survêtement et n'est pas foutu d'aligner deux mots d'anglais...
Il n'y a pas de règles... Les filles de bars ont souvent des tatouages mais on n'a pas encore vu de codes-barre derrière leur nuque...
Tu verras bien par toi même Roger... Sois doux, attentionné et réglo, tu limiteras les frais.
Mais saches qu'à ton age, ce n'est pas très sérieux d'aller voir les filles, Roger...

> A VOIR L'ARTICLE SUR LA PROSTITUTION

 QUELLE COMPAGNIE POUR VENIR EN THAILANDE ?

La meilleure compagnie aérienne pour Phuket

Jordan G. d'Auxerre: "...Quelle compagnie aérienne me conseiller vous pour venir à Phuket ?..."

Oh putain, c'est du haut niveau... de la voltige de compétition... On se croirait sur le forum du routard...
Va d'abord falloir que tu prennes le train jusqu'à Paris... Mais peut être que ta maman va t'accompagner jusqu'à l'aéroport ?
Mes conseils: N'emmène ni duvet, ni anorak, ni chaussures de randonnée. Quelques tee-shirts et slips, une paire de tongues te suffiront. Pour le reste, toutes les compagnies se valent plus ou moins, l'important est de ne pas avoir de longues escales: 2 à 3 heures maximum. Et bien sûr éviter les compagnies douteuses russes, égyptiennes dont on ne connaît pas grand chose...

> DECOUVRIR NOTRE PAGE "COMMENT ACHETER UN BILLET D'AVION ?"

 VOYAGER EN FAMILLE

Voyager en famille à Phuket

Nadine J. de Versailles: "...Mon mari, moi et mes deux jeunes fils, 4 et 8ans, préparons notre voyage à Phuket, je ne veux pas que mes deux fils assistent à des scènes de prostitution, apparemment courantes là-bas..."

Chère Nadine, soyez tranquille, vos enfants ne craignent rien. Phuket n'est pas non plus une usine à sexe. Peut être même que durant votre séjour vous n'apercevrez aucune de ces pécheresses diaboliques ! Les bars à filles sont regroupés dans certaines zones bien délimitées à Patong, Kata et Karon. Si vous n'y allez pas, vos enfants ignoreront tout des nuits chaudes en Thaïlande.
P.S: Si votre mari vous dit qu'il va faire son jogging le soir parce qu'il fait plus frais, posez-vous des questions... 

> DECOUVRIR NOTRE PAGE "VOYAGER AVEC VOS ENFANTS A PHUKET"

 TAXIS OU LOCATION DE MOTO ?

Louer une moto à Phuket

Jacques G. de Rennes: "...Quelle est la meilleure solution pour se déplacer sur l'île de Phuket..."

Si vous êtes un motard averti, louez un scooter. Evitez les gros cubes, pas utiles et encore moins pratiques. Louer une voiture est pour moi une excellente solution si l'on compte voyager dans la région de Phang Nga ou plus loin vers Krabi ou Khao Lak.
Pour avoir une idée des prix, allez visiter la page de notre ami Michel de Nina's cars (rond point de Chalong).
Si vous redoutez le style de conduite des thaïlandais et n'êtes pas un adepte de la conduite à gauche, alors préférez l'option taxis et transports en commun, ou bien louez une voiture avec chauffeur: la solution la plus confortable.

> LOCATION DE MOTOS ET VOITURES A PHUKET

 OUVRIR UN BAR

Ouvrir un bar à Phuket, Thailande

Kevin C. de Cagnes: "...J'aimerais ouvrir un bar en Thailande, apparemment c'est cool et faisable, qu'en pensez-vous?..."

Mais tu fais ce que tu veux mon petit Kevin, tu es un homme responsable.
Quoique, pas sûr...
Faisable certainement à condition d'avoir de l'argent, parce que ton bar ne te fera jamais vivre, la concurrence est rude. Rien qu'à Rawai, il y a plus d'une centaine de bars. Le marché est saturé, alors sérieusement si tu ne veux ni perdre ton blé ni ton temps, abstiens-toi ! Trouve autre chose de plus original. Et si tu n'es pas quelqu'un d'original alors postule à EDF comme je l'ai fait... Ou chez les flics, c'est bien aussi...

 FAUT IL RESERVER SON HOTEL AVANT DE PARTIR ?

hotels en Thailande

Sylvain L. d'Aix en provence: "...Faut il réserver son hôtel avant de partir ?..."

Pas nécessairement si vous comptez partir de mars à octobre. En haute saison il est préférable de réserver 2 à 3 mois avant, dans certaines zones plus touristiques. Pour vos réservations, Je recommande HOTELCOMBINED.COM le partenaire de rawai.fr. Leurs tarifs sont très compétitifs comparés à d'autres... Si vous désirez séjourner un mois ou plus, il est évidemment avantageux de louer une maison. Vous trouverez sur internet de nombreuses offres à condition de vous y prendre longtemps à l'avance.

> RESERVER SA CHAMBRE D'HOTEL EN THAILANDE

 POSEZ VOTRE QUESTION


Posez votre question en remplissant le formulaire ci-dessus, Paul se fera un plaisir de vous répondre au plus vite.

PLONGER A PHUKET

Plongée à Phuket

CUISINE THAILANDAISE

recettes thailandaises

INFOS GENERALES

Evènements en Thaïlande en 2015

BAIE DE PHANG NGA

PHUKET EXCURSIONS