LE BLOG DE RAWAI.FR

  DANS QUELS CAS RESERVER A L'AVANCE SES BILLETS DE TRANSPORT ?

Généralement, en Thaïlande, on trouve des agences de voyage à tous les coins de rue. Néanmoins, dans certaines situations, il peut être préférable voire impératif de réserver son billet de transport à l'avance...
Même si vous ne réservez pas, sachez qu'il est toujours pratique et bénéfique de planifier au mieux son parcours et ses itinéraires, et donc d'effecter des recherches sur le moyen de transport envisagé, se renseigner sur les compagnies, les horaires et les prix. 

Powered by 12Go Asia system


  DANS QUELS CAS RESERVER A L'AVANCE SON HÔTEL EN THAILANDE ?

Généralement, en Thaïlande, on ne se retrouve jamais à la rue. Il est relativement aisé de trouver une chambre d'hôtel ou un guest house dans les principales villes touristiques du pays. Néanmoins, dans certaines situations, il peut être préférable voire impératif de réserver son hébergement à l'avance...

  THAILANDE - LA BEAUTE SAUVAGE SUR ARTE - LES 29, 30, 31 MAI 2017

la beauté sauvage - Thaïlande - Arte
Lara Bickerton a réalisé un excellent documentaire en 3 volets, diffusé sur Arte les 29, 30, 31 mai prochain.

Loin des sentiers balisés, la Thaïlande offre au regard une faune captivante et des merveilles de la nature. Dans le 1 premier volet, nous découvrons le Sud de la Thaïlande, une région à la beauté incroyable avec ses plages luxuriantes et ses îles paradisiaques qui réservent des surprises.

Les épisodes suivants nous emmènent à la découverte de la face cachée d'un royaume enchanté. Jamais colonisé par l'Occident, ce pays d'Asie du Sud-Est a pu préserver son héritage culturel ainsi que ses habitats naturels d'une grande diversité. Aujourd'hui : le Sud de la Thaïlande, une région à la beauté incroyable avec ses plages luxuriantes et ses îles paradisiaques qui réservent des surprises : imposantes falaises de calcaire, singes qui "ratissent" les côtes, mangroves, tortues, "nomades de la mer" ou forêts d'algues...

Source : ARTE

 FRENCH EXPAT TV, QUELLES NOUVELLES ? 18 MAI 2017

Aucune nouvelle de la société French Expat TV, qui n'assure plus de diffusions de programme de télévision française depuis un dizaine de jours. 

En effet, depuis quelques jours, il semble y avoir de gros problèmes avec cette société... Et bien évidemment, accompagné par le mutisme habituel qui caractérise les sociétés en péril... Plus de compte facebook, aucune réponses aux mails... 
Il semblerait que cette compagnie soit confrontée à des problèmes juridiques puisqu'elle retransmettait de façon illégale les programmes sportifs.
Nous sommes dans l'attente d'informations officielles mais restons très pessimistes quand aux respects des engagements commerciaux de cette société envers sa clientèle...

Seul le quotidien thailandais THE NATION, dans sa version numérique a évoqué les arrestations des 2 responsables de 365sport.tv et Thaiexpat.tv, Hkexpat.tv, Inoexpat.tv, Vietexpat.tv et Euroexpat.tv (qui sont supposés être également les créateurs de French Expat TV mais cette information reste à  vérifier...). Daryl William Lloyd et Willion John Robinson sont accusés d'avoir retransmis des matchs de football de premier league, sans autorisation.

Le quotidien ne fait aucune allusion ni à la société French Expat Tv, ni à ces responsables français. Dès que nous obtiendrons des informations plus fiables et plus précises, nous les publierons sur cette page.

Sources : The Nation

  NOUVEAU SITE DE RESERVATION EN LIGNE POUR VOYAGER EN THAILANDE - 25 AVRIL 2017

Un nouveau site français de réservation en ligne spécialisé dans les transports en Thaïlande a vu le jour depuis le mois d'avril. Thailand-transportation.com propose aux voyageurs en Thaïlande tous les billets de train, de bus d'avion et de bus pour se déplacer en Thaïlande. Plus la peine de se déplacer en agence, vous pouvez désormais réserver votre titre de transport instantanément pour les principaux itinéraires à partir de votre smartphone, tablette ou ordinateur et régler vos commandes par carte bancaire. Un outil qui va plaire à ceux dont le temps est précieux. Idéal pour planifier son séjour en Thaïlande à l'avance et voyager ainsi plus sereinement. 

 LE 30 AVRIL 2017 : FAUT PAS REVER "LA ROUTE DES ROIS" EN THAILANDE, SUR FRANCE 3- REDIFFUSION

france 3, faut pas réver en Thaïlande
Découverte sur rawai.fr (sur la page "les oiseaux de Phuket") par l'équipe de "faut pas réver", la photographe ornithologue Roong Ozoux, de Phuket, accompagne les journalistes dans leurs reportages qui mettent l’accent sur la beauté des paysages et l’engagement des habitants. La Thaïlande telle qu'elle est, vue par de vrais journalistes-reporters. Une leçon de professionnalisme pour les chaînes aguicheuses TF1 et M6, perpétuellement à la recherche d'audience. 
A ne pas manquer, le 30 avril prochain sur France 3. 

  FERMETURE ANNONCEE DE LA PLAGE DE MAYA, KOH PHI PHI- 15 AVRIL 2017

La célèbre baie de Maya à Koh Phi Phi Ley (qui a servi de décor principal du film "the beach"), sera fermée aux touristes de juin à octobre. L'écosystème de l'île est menacé par le flot ininterrompu de bateaux et touristes durant 6 mois de l'année !
L'accès à l'île est donc interdit durant la basse saison afin que les coraux et la nature se régénèrent. La décision est respectable mais la question est de savoir si les coraux peuvent se régénérer en 4 mois, on peut en doûter... Il serait certainement plus judicieux de réguler le flux des visites, de diminuer leurs fréquences et d'augmenter radicalement le tarif proposé par les tours operators...

  NOUVEAU GOUVERNEUR A PHUKET - 05 MARS 2017

Le gouverneur Chockchai Dejamornthan, en place seulement depuis 6 mois, vient d'être remercié par le premier ministre thailandais. Prayut ne donne pas les raisons de ce limogeage mais tout le monde sait pertinemment que les exemples de corruption sont innombrables à Phuket. Le gouverneur a t-il été pris la main dans le sac ou a t-il été jugé incompétent ? La question reste posée... Comme dans nos contrées, les policiers ou gouverneurs catapultés ne sont pas généralement pas poursuivis. Dans la même opération de nettoyage, 14 gouverneurs d'autres provinces thaïlandaises ont été licenciés.
Chockchai Dejamornthan est remplacé par le haut fonctionnaire Norraphat Plodthong.

  LE 26 MARS 2017, REPORTAGE SUR ARTE : LES LADYBOYS EN THAILANDE SUR ARTE

A ne pas manquer le dimanche 26 mars prochain, le reportage de la réalisatrice Carmen Butta sur le magazine d'ARTE 360° Géo, sur les ladyboys en Thaïlande.

> VOIR LE SOMMAIRE DE L'EMISSION


  "...ERADIQUER L'INDUSTRIE DU TOURISME SEXUEL EN THAILANDE..."  22 JUILLET 2016

"Nous voulons que l'industrie du tourisme sexuel disparaisse. Les touristes ne viennent pas en Thaïlande pour des choses pareilles. Ils viennent pour notre belle culture", affirme la ministre du Tourisme Kobkarn Wattanavrangkul.
Le pays veut être reconnu pour autre chose que le sexe facile. La Thaïlande doit être désormais synonyme de tourisme de qualité. 
Nous nous empresserons d'ajouter sans vouloir contrarier Madame la ministre, que l'un n'empèche pas l'autre. Aussi, pour se débarrasser de plusieurs centaines de milliers de prostitué(e)s que compte le pays, il va falloir faire preuve de méthode et d'ingéniosité, l'exercice va s'avérer complexe et périlleux. Quel stratège surdoué pourrait éradiquer un tel phénomène culturel, en place depuis plus d'une centaine d'années, et qui est une manne finançière importante pour l'économie de la Thaïlande. Selon une étude de l'ONU, en 2014 l'industrie en question employait quelque 123 500 personnes (d'autres sources évoquent le chiffre de 2 millions de travailleurs sexuels...). Le pays tire de ces activités environ 10% de son PIB. Tout laisse à penser que le gouvernement thaïlandais va s'inspirer des méthodes occidentales, à savoir verbaliser clients et travailleurs du sexe. 
Tout fout l'camp...
Ceux qui connaissent la Thaïlande jugent tous le projet utopique. Peut être... Mais ne sous estimons pas la pugnacité et les pratiques radicales du gouvernement en place.
La police thaïlandaise va avoir du pain sur la planche, un flic derrière chaque client à Bangla road... 
Les sites internet d'escort-girls et de rencontres ont de beaux jours devant eux...

Source : Reuters