QUE FAIRE A PHUKET SELON LA DUREE DU SEJOUR ?

Phuket guide de voyage et infos

  QUE FAIRE, QUE VOIR A PHUKET EN FONCTION DE LA DUREE DE SON SEJOUR ?

Que privilégier à Phuket ? Comment organiser son voyage et définir son itinéraire selon la durée de son séjour ? Ceux dont le séjour n'excède pas 10 jours n'agiront pas de la même façon que ceux qui passent 1 mois sur l'île. Ils ne logeront pas dans la même station et devront restreindre leurs visites...
Nous tentons dans cette rubrique de répondre à ces questions en guidant chacun selon sa situation, en suggérant des circuits organisés, ou à organiser soi-même dans la province de Phang Nga. 
Il est bon de rappeler que les ressortissants français n'ont pas besoin de visa si le séjour ne dépasse pas les 30 jours, un passeport valide (+ 6 mois) suffit pour entrer sur le territoire thaïlandais.

 SEJOUR A PHUKET  DE 4 JOURS

Il s'agit plutôt d'un long transit, pas de place pour les beuveries nocturnes et les grasses matinées...

 SEJOUR A PHUKET DE 7 JOURS

Ici encore, il faudra aller directement à l'essentiel, éviter les bavures et oublier le farniente...

 SEJOUR A PHUKET DE 10 JOURS

Moins de pression, vous pourrez profiter de plus de moments de détente le soir et à la plage...

 SEJOUR A PHUKET DE 15 JOURS

15 jours suffisent pour découvrir l'essentiel, pas question pour autant de perdre son temps...

 SEJOUR A PHUKET DE 30 JOURS

L'idéal pour tout visiter et profiter des plages tropicales pour se sentir vraiment en vacances...

 SEJOUR A PHUKET DE 60 JOURS

Phuket et toute la province de Phang Nga n'auront désormais plus de secrets pour vous...

 SEJOUR DE 4 JOURS

Il s'agit d'arriver en pleine forme et de ne pas laisser de place à l'improvisation, tout doit être planifié, l'itinéraire défini, le budget calculé. Les réservations de l'hébergement seront faites avant le départ, sur un emplacement statégique, à Kata, Karon ou Patong, où les infrastructures touristiques sont omniprésentes, où les déplacements se font aisément. Rien ne sert de vouloir tout voir, il est plus raisonnable de visiter à son rythme et de profiter de l'instant présent. 

  • Big Bouddha et Wat Chalong (1/2 journée) : Debout à 7h00 ! Après un petit déjeuner consistant, louez un scooter ou une voiture, direction le big Bouddha de Phuket puis redescendez vers le temple de Chalong, 
  • Promthep Cap, Rawai, Nai Harn, Ya Nui et Ao Sane (1/2 journée) : Faîtes une pause déjeuner à Rawai, découvrez ensuite la plage la plus fréquentée du Sud de l'île, Nai Harn, et pourquoi ne pas y prendre son 1er bain de mer et profiter quelques heures de la plage (Nai Harn ou Ao Sane, ou encore Ya Nui). Reprenez la route vers le cap Promthep pour le coucher de soleil.
  • Kata, Karon, Patong et Kamala (1 journée) : Passez la matinée à Kata, déjeunez à Patong et finissez tranquillement la journée à Kamala, ou l'inverse (selon l'emplacement de votre hôtel). A vous de voir dans la soirée, si vous avez assez d'énergie pour "visiter" Patong by night...
  • Koh Racha (1 journée) : Vous avez le choix entre vous rendre par vos propres moyens au port de Chalong, ou à Rawai beach, pour embarquer vers Koh Racha, ou au cas ou vous faire appel à un tour operator de votre choix, dans ce cas sachez que l'on viendra vous cherchez directement à l'hôtel.
  • Baie de Phang Nga (1 journée) : Pour l'exploration de la baie de Phang Nga, il est préférable de contacter en ville ou à votre hôtel, une agence de voyage qui s'occupera de toute votre journée en baie. Généralement les prix varient entre 2500 et 3000 THB, la prise en charge se fait au départ de votre hôtel, tôt le matin. 

 SEJOUR DE 7 JOURS

Pas question de perdre son temps sur place à rechercher un hôtel, il vous faudra trouver et réserver un hébergement (plutôt dans la région centrale de l'île, Kata, Karon ou Patong) avant de partir. Vous aurez le temps de visiter les principaux sites et pourrez profiter de la plage en fins d'après-midis. Le dernier jour du séjour, votre enchantement va doucement céder sa place à la déprime et à la frustration, et vous jurerez de revenir au plus tôt et beaucoup plus longtemps...

  • Big Bouddha et Wat Chalong (1/2 journée)
  • Promthep Cap, Rawai, Nai Harn, Ya Nui et Ao Sane (1/2 journée) 
  • Kata, Karon, Patong et Kamala (1 journée)
  • Phuket town (1 journée)
  • Koh Bon (1/2 journée) : Juste en face Rawai, la traversée se fait en 10 minutes, on passe généralement 1/2 journée sur cette île, en haute la plage principale est assez visitée, on peut s'isoler en marchant une centaine de mètres vers deux plages désertes. Le restaurant propose une très bonne cuisine  thaïlandaise.
  • Coral Island (1 journée) : Les départs pour Koh Hae se font de Chalong ou Rawai. Comme à Koh Bon, l'île est assiégée en haute saison jusqu'17h00. Là encore, il faudra encore marcher une centaine de mètres pour trouver une plage plus calme. Vous pouvez dormir une nuit à Coral island et profiter de la plage le matin avant l'arrivée des touristes.
  • Koh Racha (1 journée)
  • Baie de Phang Nga (1 journée) 

 SEJOUR DE 10 JOURS

Si vous voulez passer plus de temps à découvrir et à profiter des plages, libre à vous de renoncer à certaines de nos propositions de visites. Mais vous l'aurez compris, il est hors de question de passer à côté de la baie de Phang Nga !
Si la conduite en scooter s'avère être une difficulté pour vous, évitez de faire des allers et retours incessants en logeant une partie de votre séjour au Nord et la 2ème partie ou Sud ou l'inverse (plus logique, vous vous trouverez ainsi plus près de l'aéroport. Nos suggestions sont quasiment similaires à celles proposées pour le séjour de 7 jours. A vous de gérez le temps comme bon vous semble, en profitant d'avantage des endroits qui vous ont le plus séduits.

 SEJOUR DE 15 JOURS

Voilà un choix raisonnable qui vous permettra de profiter tranquillement des plages, de visiter quelques îles et les principaux sites, sans être contraint, ni oppressé par le fatal compte à rebours annonçant la fin du séjour. Vous pourrez même vous offrir quelques soirées de détente et découvrir la vie nocturne débridée de Patong, Kata ou Karon... Une furtive escale à Koh Phi Phi ou Koh Yao Noi et 2 journées de visite au parc de Khao Sok sont également envisageables...

  • Big Bouddha et Wat Chalong (1/2 journée)
  • Promthep Cap, Rawai, Nai Harn, Ya Nui et Ao Sane (2 journées) 
  • Kata, Karon, Kamala (2 journées)
  • Patong by night : L'ambiance atteint son paroxysme aux alentours de minuit, la bière coule à flots, les ladyboys gésticulent sur les comptoirs, les touristes déambulent hilares ou abassourdis...
  • Phuket town (1 journée + 1 soirée) : La vie nocturne de Phuket est certainement plus intéressante ici qu'à Patong. Seuls les farangs habitués et les résidents viennent y passer leurs soirées. On se mèle facilement à la jeunesse de Phuket town. L'ambiance est authentique, on y rencontre une petite bourgeoisie plus naturelle et plus cultivée, des groupes musicaux et DJ's se produisent en fin de semaine.
  • Parc de Khao Sok (2 journées) : Les excursions au parc sont désormais proposées en agences et dans certains  hôtels. Pour mieux profiter de la magie des lieux, dormez une nuit sur les bungalows.
  • Koh Lone (1 journée) : Une île peu visitée par la masse touristique, ses plages sont pourtant charmantes. L'accès depuis Chalong et Rawai est simple et rapide. 
  • Koh Racha (1 journée)
  • Koh Phi Phi ou Koh Yao Noi (2 journées) : La superstar de la région, devenue le passage obligatoire du touriste lambda... Autant vous prévenir, l'île en haute saison, ressemble plus à la foire du trône qu'à la plage sauvage de leonardo Di Caprio et sa bande de hippies. Alors si vous n'êtes pas en créneau hors saison, préférez Koh Yao Noi... Les ferries partent de Phuket town et Chalong vers Koh Phi Phi, des speed boats peuvent également vous y emmener et vous ramener le soir à Phuket.
  • Baie de Phang Nga (1 journée)
  • Iles Similan (1 journée) : Une des 3 destinations de prédilection, de tous les guides de la région. L'excursion est proposée par toutes les agences de Phuket, le départ se fait très tôt, de votre hôtel. Les bateaux partent généralement de Khao Lak et vous emmènent sur l'archipel des Similan. Possibilité de dormir 1 nuit sur place à condition de réserver bien à l'avance.

 SEJOUR DE 30 JOURS

On se la coule douce, on lève le pied, un choix parfait pour profiter des plages, des îles et découvrir tous les plus beaux sites de la région, dans la décontraction la plus totale.
En groupe ou seul, Il est plus avantageux de louer une maison même si vous comptez rester quelques jours à Koh Phi Phi ou Koh Yao Noi.

 SEJOUR DE 60 JOURS

Fin d'études, retraite, année sabbatique ? Quoiqu'il en soit vous êtes un veinard. Vous retrouverez votre tension artérielle d'adolescent; Votre humeur, après avoir silloné de long en large la baie de Phang Nga, n'aura jamais été aussi radieuse; Votre mine, après 60 jours de soleil consécutifs sera éclatante. Votre excès de poid, après avoir nagé quotidiennement aura disparu ! 
Ces 2 mois vous seront réellement bénéfiques à moins que vous n'éclusiez tous les soirs, des quantités massives de spiritueux thaïlandais aux comptoirs des bars, en recherche perpétuelle d'une jeune princesse autochtone.
carte de Phuket et ses environs

  DISTANCES ENTRE LES PRINCIPALES VILLES DE PHUKET

BANG TAO
KAMALA
PHUKET TOWN
PATONGKARON
CHALONG
RAWAI
NAI HARN
AEROPORT
  • BANG TAO
/
9 km
23 km
18 km
26 km
28 km
36 km
39 km
13 km
  • KAMALA
9 km
/
21 km
10 km
20 km
26 km
30 km
35 km
25 km
  • PHUKET TOWN
23 km
21 km
/
13 km
16 km
8 km
 14 km
17 km
29 km
  • PATONG
18 km
10 km
13 km
/
9 km
20 km
19 km
25 km
36 km
  • KARON
26 km
20 km
16 km
9 km
/
10 km
11 km
15 km
43 km
  • CHALONG
28 km
26 km
8 km
20 km
10 km
/
5 km
35 km
40 km
  • RAWAI
37 km
30 km
15 km
19 km
11 km
5 km
/
5 km
45 km
  • NAI HARN
39 km
35 km
17 km
25 km
15 km
35 km
5 km
/
46 km
  • AEROPORT
13 km
28 km
33 km
36 km
43 km
40 km
45 km
46 km
/

ÎLES PROCHES

Koh Yao Yai

BUDGET THAILANDE

BUDGET VOYAGE THAILANDE

OU SEJOURNER ?

HOTELS A PHUKET

TRANSPORTS A PHUKET

TRANSPORTS PHUKET