QUAND ALLER A PHUKET ?

 QUELLE EST LA MEILLEURE PERIODE POUR ALLER A PHUKET EN THAILANDE ?

Deux principales saisons ponctuent l'année à Phuket : La saison des pluies de mai à octobre et la saison chaude de novembre à avril

Les meilleurs mois pour partir à Phuket et éviter la pluie, sont ceux allant de novembre à février. Les températures vont de 22 à 34°C, la moyenne de chaque mois est constante, aux alentours de 27°C. Le pic touristique se situe en janvier et février...

Mars à avril est également une excellente période pour séjourner à Phuket, les températures sont un peu plus élevées (surtout en avril), la fréquentation touristique se ralentit, l'île retrouve son calme. La dernière quinzaine d'avril peut être ponctuée de brefs orages en soirée.

Les principales fêtes de Phuket : Loy Kratong, la fête des lumières, mi-novembre (pleine lune), Songkran, tous les ans, du 13 au 15 avril, le festival végétarien, mi-octobre et la gay pride de Patong, généralement célébrée fin avril-début mai.

 PRECIPITATIONS A PHUKET

 QUAND ACHETER SON BILLET D'AVION POUR PHUKET ?


Nous parlons ici de la meilleure période d'achat du billet d'avion et non pas de la meilleure période pour partir... Donc si vous déirez vous rendre à Phuket durant les mois d'hiver, il est avantageux de réserver son billet aux mois de mai et juin (pour ceux qui aiment planifier longtemps à l'avance) ou de septembre, octobre et novembre (pour ceux qui attendent le dernier moment). Vous bénéficierez ainsi des tarifs les plus bas de l'année.

 COMPAREZ LES PRIX DES BILLETS D'AVION POUR PHUKET


METEO PHUKET

climat et météo en Thailande

LES ÎLES DE LA REGION

koh Phi Phi, Thailande

QUE VOIR A PHUKET ?

PHUKET EXCURSIONS

PLAGES DE PHUKET

Les plages de Phuket