VOYAGER A PHUKET, AVEC VOS ENFANTS...

Phuket avec vos enfants

  LA THAILANDE EN FAMILLE

Beaucoup de jeunes couples voyagent en Thaïlande avec des enfants en bas âge. Certains parents semblent inconscients et prennent de grands risques. Le soleil tropical est dévastateur, la route est dangereuse, surtout en moto et les moustiques voraces. Ces quelques détails en effrayeront plus d'un... Il est préférable d'attendre que votre bambin soit plus indépendant pour envisager de l'emmener avec vous. En Thaïlande, les enfants sont rois et les vôtres seront ravis de découvrir autant de paysages dont ils ne soupçonnaient même pas l'existence. Les risques encourus sont les mêmes en Thaïlande que dans n'importe quel autre pays. Il faudra néanmoins insister sur la prévention routière, sur les risques de noyade, redouter les scolopendres et les chiens errants.

  OU DORMIR A PHUKET AVEC LES ENFANTS

Si vous emmenez des enfants très jeunes, alors choisissez votre hôtel en fonction des services de baby sitting, proposés par une grande majorité des étabissements. Cela vous donnera un peu de liberté...
Pas la peine de loger dans des établissements luxueux, les plus grands préfèreront les bungalows en bord de mer et adoreront les cabanes dans les arbres ou sur pilotis de khao Sok.

  A PREVOIR AVANT DE PARTIR

  • Emmenez avec vous des masques, tubas et palmes à leurs tailles.
  • N'oubliez pas leurs jouets favoris (peu volumineux...).
  • Profitez-en pour leur faire oublier tablettes et ordinateurs.
  • 2,3 bouquins pour les aider à s'endormir et pour s'occuper dans l'avion.
  • Achetez sur place, cahiers et crayons pour dessiner.

  LES PRINCIPAUX RISQUES POUR LES ENFANTS A PHUKET

Il est primordial d'expliquer à vos charmantes têtes blondes, dès l'arrivée en Thaïlande, qu'ici, on roule à gauche, on regarde donc à droite dans un premier temps avant de s'engager. ET, les piétons ne sont pas prioritaires. Ne cherchez pas les passages piétons, il n'y en a pas. Il faut attendre que la voie soit libre avant de traverser ! Ici, on ne se jète pas sous les roues d'une voiture comme certains séniors à caniche auraient tendance à le faire en France... Mourir prioritaire, une grande idée...
On observe souvent à Phuket et ailleurs en Thaïlande, des parents irresponsables qui font courir des risques énormes à leur progéniture en bas age, comme parcourir de grandes distances à moto, sans protection solaire, ni casques, ni lunettes de soleil. Evitez ce moyen de transport avec vos enfants, à Phuket. Ou alors soyez très prudent. La route est naturellement moins dangereuse dans les endroits où la circulation n'est pas dense, comme à Koh Yao par exemple.
Ouvrez grands vos yeux sur les plages, ces 10 dernières années, le phénomène de baïne a emporté et noyé des centaines d'enfants sur l'île. Ne les laissez pas nager seuls et surtout expliquez leur, le principe de la baïne: il ne faut pas lutter contre le courant mais se laisser entraîner sans paniquer, économiser son énergie, signaler sa présence en remuant les bras et attendre que l'on vous porte secours ou tenir bon jusqu'à ce que la baïne vous ramène vers le bord, 50 ou 100 mètres plus loin.
Le soleil et la chaleur incommoderont les plus jeunes. Casquettes et lunettes de soleil obligatoires à la plage ainsi qu'une hydratation régulière.
A vous également de leur montrer les insectes (scolopendres), les animaux dangereux (chiens, singes, serpents, éléphants...) et expliquer le comportement à adopter face à ces nouveaux "compagnons" pas toujours sympathiques...

  LES ACTIVITES A PHUKET, POUR LES ENFANTS

  UN BON PLAN POUR LES TRANSPORTS

Optez pour la sécurité, évitez le 2 roues avec vos enfants en Thaïlande. Le chauffeur de poid lourd thailandais se fout éperdument qu'il y ai un enfant à l'arrière d'un moto... S'il est lancé à vive allure ou un poil énervé, cela ne changera en aucun cas son comportement, à savoir: "je suis le plus gros, je suis prioritaire..." 
Louez donc une voiture ou voyagez en bus et taxis, mais, si l'occasion se présente (en Thaïlande, tout est possible !) Louez un "samlo", littéralement le "3 roues", moto classique transformée en side-car. Ideal pour les petites distances, plages, courses, balades et vos enfants exulteront...

  POUR LES TRAJETS SUPERIEURS A 50 km

A partir de 3 et jusqu'à 9 personnes, il est financièrement intéressant de louer un minibus ou une berline avec chauffeur, pour les distances allant de 100 à 500 km. Tout le monde y trouvera son compte, le voyage sera plus confortable, moins long qu'avec n'importe quel autre moyen de transport et pas forcément plus onéreux. Nous conseillons aux familles et aux groupes d'amis d'opter pour cette solution. 

Vous pouvez par vous-même, vous renseigner sur les tarifs pour tous les trajets en précisant votre ville de départ, votre destination et votre date de voyage sur le module ci-dessous :

VOYAGER EN MINIBUS

Voyager en Thaïlande avec des enfants
Voyager en Thailande en famille
voyage à Phuket avec des enfants
Voyager à Phuket avec des enfants

LES PLAGES A PHUKET

les plages de Phuket

LES ANIMAUX

animaux en Thailande

LES ÎLES PROCHES

LES ILES AUTOUR DE PHUKET

PLONGER A PHUKET

Plongée à Phuket