CHUMPHON, LES PORTES DU SUD

La province de Chumphon s'étend sur plus de 200 km, le long du Golfe de Thaïlande, entre la province de Prachuap Khiri Khan au nord et celle de Surat Thani au sud. Elle est située à 500 km au sud de Bangkok et 200 km au nord de Surat Thani. Cette région, pourtant authentique et riche en surprises, attire peu les touristes.

La ville Chumphon, comme toutes les villes modernes du pays, ne présente que peu d'intérêts architecturaux, mais la région regorge de surprises... Pourtant, la majorité des touristes que l'on croise ici ne s'attardent pas. Les voyageurs viennent en général de Bangkok et ne font que passer la nuit à Chumphon, ils repartent vers Koh Tao, Koh Phangan ou Koh Samui et évitent ainsi de descendre jusqu'à Surat Thani. Les aventuriers et les curieux prendront un doux plaisir à découvrir une région qui ne souffre pas encore les dommages collatéraux engendrés par le tourisme de masse. Ils profiteront des sublimes paysages du parc national de Mu Ko Chumphon, d'îles quasi désertes et d'une ambiance saine particulièrement authentique.

CHUMPHON, ÉPARGNÉE PAR LE TOURISME

CHUMPHON AU SUD DE LA THAILANDE
Publié par Rawai.fr - Mis à jour le 10/09/2020


OÙ SE TROUVE CHUMPHON ?

OU SE TROUVE CHUMPHON EN THAILANDE

QUE VOIR, QUE FAIRE À CHUMPHON ?

Pour découvrir le parc national et les principales attractions autour de Chumphon, vous pourrez louer un scooter ou une voiture. Sachez que la circulation ici, est fluide et peu dangereuse mais si vous redoutez la conduite à gauche, optez pour les songtaews (bus locaux). Les jaunes vont à la plage de Wua Laen, les bleus à la plage de Sai Ri. Ne revenez pas trop tard à votre hôtel, les songtaews ne circulent plus en fin d'après-midi.

Depuis la ville, l'idée la plus simple (si vous louez un véhicule) est de longer, à votre rythme, la côte vers le sud, en partant tôt le matin, pour ne pas avoir à conduire de nuit.

 Les principales plages de Chumphon :

Du nord au sud, de nombreuses plages bordent le Golfe de Thaïlande, celles proches de la ville sont les plus fréquentées le weekend, essentiellement par les Thaïlandais. Vous croiserez très peu de touristes. 

De l'aéroport de Chumphon jusqu'à Prachuap Khiri Khan (dans le district de Pathio) se trouvent une multitude de belles plages, entre Thung San beach et Coral beach. De vrais paradis préservés et quasiment désertiques.

À une vingtaine de km au sud de l'aéroport, se trouve la plage de Thung Wua Laen, la plus populaire des plages de Chumphon. Nombreux restaurants et hébergements proches de la plage. D'octobre à janvier, on y pratique le kitesurf. Quelques écoles de kitesurf enseignent aux débutants ou proposent des cours de perfectionnement pour les plus avertis.

La plage d’Hat Sai Ri, est encore plus au sud (en face de Small Koh Samet), elle propose de nombreux hébergements face à la mer. La plage ombragée est agréable (sauf si les sand flies sévissent...) et offre une superbe vue sur les îles voisines.

 Les principales îles de la province de Chumphon :

Koh Samet, à environ 8 km de la ville de Chumphon, est la plus grande des îles du parc marin national. Ne pas confondre avec Koh Samet au nord-est du golfe (près de Rayong). 
Vous pourrez également visiter d'autres îles du parc national, profiter de leurs plages et pratiquer le snorkeling sur Koh Mattra, Koh Lawa, Koh Lang Kha Jiew, Koh Kula... On y accède soit en tour organisé, soit avec un pécheur qui vous proposera une virée personnalisée en toute décontraction, avec son long tail boat, contre quelques billets.
Il n'y a, à notre connaissance, aucun moyen de loger sur toutes ces îles, exceptée peut être sur Koh Samet.

 Le parc national de Mu Ko Chumphon :

Au parc national Mu Ko Chumphon vous vous promènerez à travers les forêts de mangroves et les criques. Le parc est immense et englobe des îles, des récifs, des plages, la jungle, la montagne, des criques, l'océan et la mangrove. Possibilités de dormir dans la zone de camping et bungalows, au point de vue de Pong Pang. Toutes les infrastructures touristiques de la province proposent différentes prestations à la journée ou en plusieurs jours pour des prix très modestes.

COMMENT ALLER À CHUMPHON ?

TRANSPORTS A CHUMPHON
On accède à Chumphon directement depuis Bangkok (en avion, train ou bus), de Hua Hin (en train ou minibus), de Prachuap Khiri Khan (en train ou minibus), de Phuket (en bus ou minibus) et des îles de Samui, Tao et Phangan directement en ferry.

SI VOUS DÉSIREZ PLUS DE DÉTAILS SUR LE TRAJET BANGKOK > CHUMPHON OU RÉSERVER VOTRE TITRE DE TRANSPORT EN LIGNE, EFFECTUEZ VOTRE RECHERCHE SUR LE MOTEUR CI-DESSOUS
Powered by 12Go Asia system

TROUVER UN HÔTEL À CHUMPHON

 ÉGALEMENT SUR RAWAI.FR

GESTION DES COOKIES

ReCaptcha

Ce service de protection de Google est utilisé pour sécuriser les formulaires Web de notre site Web et nécessaire si vous souhaitez nous contacter. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

YouTube

Les vidéos intégrées fournies par YouTube sont utilisées sur notre site Web. En acceptant de les regarder, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Google Ad

Notre site Web utilise Google Ads pour afficher du contenu publicitaire. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/technologies/ads?hl=fr