DE KARON À KOH PHI PHI

Durant la crise sanitaire, ce trajet semble avoir été annulé. Dès que la situation touristique reprendra son cours normal, il sera à nouveau possible d'entreprendre ce voyage. D'ici là, pas de panique, le minibus viendra vous chercher à votre hôtel et vous conduira vers l'un des ports de Phuket town d'où vous embarquerez pour Phi Phi.
TRANSPORTS DE KARON A KOH PHI PHI

 L'ESSENTIEL SUR LE TRAJET KARON - KOH PHI PHI

  TRANSPORTS MINIBUS + FERRY, DE KARON À KOH PHI PHI :

  • L'opérateur Songserm propose 1 départ par jour à 12h00, depuis Karon beach (rendez-vous 30 minutes avant l'heure de départ). Le billet combiné (bus + ferry) coûte 700 THB. Arrivée à Tonsai (Koh Phi Phi).
  • Le trajet dure 3 heures 30.
  • Vous pouvez aussi prendre vous-même un taxi pour l'un des ports de Phuket town (Rassada ou Chean Vanich), puis y acheter votre billet pour Koh Phi Phi, mais en réservant un billet combiné chez notre partenaire, vous réaliserez assurément quelques économies, surtout si vous logez au nord de l'île...
  • Notez qu'au jour où nous rédigeons ses lignes (juin 2021), la pandémie est loin de n'être qu'un mauvais souvenir. La situation globale va en s'améliorant mais nous ne savons pas ce que l'avenir nous réserve. Le mutant indien pourrait nous réserver quelques fâcheuses surprises... Il faudra attendre la fin de l'été, pour savoir si les programmes sandbox mis en place à Phuket et d'autres provinces, s'avèrent être concluants. Si tel était le cas, tous les transports devraient retrouver peu à peu leur rythme habituel. Nous nous empresserons alors de remettre à jour toutes nos "rubriques transports à Phuket et en Thaïlande". 
  • D'ici là, sachez qu'en utilisant les différents moteurs de recherche de notre partenaire 12GO ASIA installés sur notre site, vous accéderez à tous les trajets disponibles en temps réel, crise sanitaire ou pas. Vous pourrez ainsi réserver vos billets en toute sécurité pour à peu près tous les trajets.
Powered by 12Go Asia system

TRAJET KARON BEACH > KOH PHI PHI

CONSEILS VOYAGE

  • Toujours aux petits oignons avec nos internautes... Nous vous conseillons cette option si vous séjournez à Karon. Vous n'aurez pas besoin de réserver un taxi dont la tarification pourrait être exagérée. 
  • Si vous voyagez durant les mois de décembre ou janvier, réservez votre hébergement à Koh Phi Phi. Des milliers de personnes débarquent sur l'archipel à la journée. Certains d'entre eux y dorment quelques nuits.
  • Si vous avez le choix, évitez l'escapade à Koh Phi Phi pendant les fêtes de fin d'année, on se bouscule, on éructe sa joie d'être sous les tropiques, on s'entasse dans les speed boats, on s'agglutine sur les plages et on s'attroupe dans les ruelles de Tonsai, bref faut pas avoir peur de la foule...
  • A cette époque de la saison, il est nettement plus paisible de se rendre à Koh Yao Noi, les activités y sont peut être moins nombreuses mais certaines d'entre elles restes sensationnelles. Cette grande île au sud de la baie de Phang Nga ne subit pas les assauts du tourisme de masse même au pic de la haute saison.
  • Si vous n'avez pas le choix, orientez vos recherches d'hébergements sur la côte est de Koh Phi Phi, loin du brouhaha de Tonsai et faîtes vos excursions tôt dans la matinée.

OÙ DORMIR À KOH PHI PHI ?

 ÉGALEMENT SUR RAWAI.FR

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

YouTube

Les vidéos intégrées fournies par YouTube sont utilisées sur notre site Web. En acceptant de les regarder, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies

Google Ad

Notre site Web utilise Google Ads pour afficher du contenu publicitaire. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/technologies/ads?hl=fr