DESTINATIONS PRÉSERVÉES PROCHES DE PHUKET

L'essor touristique en Thaïlande et sur l'île de Phuket est sans cesse croissant, la part du tourisme dans le PIB depuis les années 80 a toujours été importante. En 2019, le secteur représentait près de 20 % du PIB. Le coup d'arrêt engendré par la crise sanitaire a été désastreux mais la saison 2023/24 s'annonce prolifique.

Le "millésime 2024" laisse présager un flux massif de visiteurs alors soyez prêts à réagir pour que rien ne compromette votre séjour à Phuket en Thaïlande. À cet effet, nous avons répertorié les destinations qui jusqu'à présent ont toujours été épargnées même en plein pic touristique. Les misanthropes, les insociables, les ermites fuiront Patong beach et Koh Phi Phi pour des atmosphères plus compatibles à Koh Lone, Koh Yao Noi et Yai, Kho Kho Khao, Koh Phayam ou à Koh Jum, Koh Bulon, Koh Libong ou Koh Sukorn entre Krabi et Koh Lipe.
Quelles sont les destinations peu fréquentées autour de Phuket ?
Publié par Rawai.fr - Mis à jour le 22/11/2023

« L'ANTI PATONG » À PHUKET EXISTE !

UNE PLAGE SECRETE A PHUKET EN THAILANDE
Si vous êtes déçus par les principaux villages balnéaires de Phuket situées à l'ouest de l'île, vous trouverez peut être des lieux qui vous conviendront davantage sur la côte est, de Bang Rong au Cap Panwa en passant par Koh Sire ou Koh Lone. Les plages et quartiers de Koh Phuket qui ne sont pas systématiquement jetés en pâture au tourisme de masse existent, ces endroits deviennent effectivement de plus en plus rares depuis la fin de la pandémie (et la guerre en Ukraine) mais il est pour nous toujours aussi plaisant de s'y rendre. Pour les découvrir, il suffit d'être un peu curieux, de prendre le temps de les chercher et de les apprivoiser. Nous en évoquons quelques-uns sur notre website mais avons délibérément choisi de ne dévoiler ces adresses qu'avec modération. 
Si, malgré tout, l'île de Phuket n'est définitivement pas à votre goût, partez ! Rien de plus facile pour vous de changer d'environnement en seulement quelques heures (voir notre page dédiée aux transports à Phuket). 
Dans les provinces de Phang Nga et Krabi, vous trouverez de nombreuses et charmantes destinations nettement moins touristiques :

KOH YAO NOI & KOH YAO YAI

Laem Had Beach Koh Yao Yai
Délaissées par le grand public en raison de l'absence totale de nightlife (et d'alcool) et peut être aussi à cause des plages dont la plupart ne se prêtent pas (idéalement) à la baignade et à la natation, les 2 îles n'ont jamais été victimes d'un flux touristique "invasif"... 
Nous préférons Koh Yao Noi parce que nous la connaissons mieux mais nous prévoyons en décembre 2023 d'effectuer un long séjour à Koh Yao Yai afin de compléter et mettre à jour notre rubrique la concernant. Vous pourrez alors suivre nos nouvelles pérégrinations, nos conseils transports, visites et hébergements.

AU NORD DE KHAO LAK

KOH PHRA THONG LA DESERTIQUE

Si vous nous suivez depuis longtemps, vous savez que nous aimons particulièrement la côte ouest qui va de Thai Muang jusqu'à Ranong. Son affluence nous rappelle celle de Phuket dans les années 90, aucune cohue sur les plus belles plages, aucun chaos sur les grands axes routiers...

 TAKUA PA

Si proche de Phuket et pourtant tellement calme... Tout le littoral sauvage entre Khao Lak et Ranong est un délice de tranquillité. On y croise quelques âmes égarées ou en quête de bien-être et de liberté.

 KOH KHO KHAO

Une de nos destinations préférées, une impression d'éloignement, de bout du monde et pourtant Kho Kho Khao ne se trouve qu'à seulement quelques centaines de mètres du continent.

 KOH PHRA THONG

Totalement inconnue il y a à peine 10 ans, aujourd'hui seulement une poignée de locaux ont entrepris de développer la très surprenante Koh Phra Thong en ouvrant quelques hébergements. Son accès difficile décourage les voyageurs les moins affranchis mais la possibilité d'y aller depuis Koh Kho Khao pourrait bien changer la mise.

 KOH PHAYAM

Certainement la plus secrète. L'accès à Koh Phayam n'est pas des plus simples, il faut transiter par Ranong. L'île est assez éloignée des côtes, mais tous ceux qui s'y rendent en reviennent réjouis.

AUTOUR DE KRABI ET AU SUD DE KOH LANTA

Il est extrêmement aisé, rapide et bon marché de se rendre à Koh Lanta au départ de Phuket. Une fois à Koh Lanta, vous aurez l'opportunité de découvrir une demi-douzaine d'îles au sud de Koh Lanta en long tail ou en speed boat pour les plus lointaines. Ne soyez pas surpris, Koh Kradan et Koh Lipe sont devenues aujourd'hui très populaires... Focalisez-vous davantage sur Koh Libong, Koh Sukorn et Koh Bulon.

 KOH JUM

Très accessible et encore tranquille, la côte ouest de Koh Jum offre quelques belles plages et une dizaine de solutions d'hébergements. On y accède depuis Krabi, Koh Phi Phi ou Koh Lanta.

 KOH LIBONG

Koh Libong est une île de 32 km2 amenée à se développer davantage lors des prochaines années, son potentiel géographique est dorénavant évoqué dans les guides touristiques de renom... Son atmosphère immuable et intemporelle va faire des émules... On peut y accéder depuis le continent, au port Hat Yao Ban Chao Mai et depuis les îles populaires et moins populaires des alentours, en speed boat, Koh Phi Phi, Koh Lanta, Koh Sukorn...

 KOH SUKORN

Moins charmante que Koh Libong, les plages sont moins jolies, le relief quasi-inexistant, Koh Sukorn n'en est pas moins surprenante, plus sauvage et encore moins touristique que sa voisine, elle recèle à quelques miles seulement des trésors géographiques uniques. Les habitants ici aussi, comptent sur un essor touristique imminent et ont construit une vingtaine d'hébergements.

  KOH BULON

Cette petite île de 2 km de long abrite de très belles et minuscules criques sauvages qui ne vont plus le rester très longtemps puisque l'île se trouve sur la route de Koh Lipe, Koh Tarutao et Langkawi. Elle est donc fréquemment visitée et fait souvent office de "dernière étape" avant d'accéder à ce qui est devenu aujourd'hui le "Graal" pour de nombreux voyageurs : Koh Lipe. La taille modeste de Koh Bulon, son isolement, sa géographie singulière participent activement à son charme troublant. Un véritable must, au bout du monde...

COMMENT ALLER DE PHUKET À KHAO LAK ?

Powered by 12Go Asia system

COMMENT ALLER DE PHUKET À KOH YAO ?

Powered by 12Go Asia system

SURTOURISME À PHUKET ?!

Ne soyez pas dupes, ne vous laissez pas berner par certains rédacteurs web qui font leurs choux gras en pratiquant le sensationnalisme, en publiant des chiffres trafiqués, en déballant des résonnements aberrants. Ces comportements outranciers et démagogiques noircissent l'image de Phuket et sa proche région. Aussi, nous implorons ces chers digital nomads stagiaires à Bangkok de bien vouloir vérifier davantage leurs sources et de s'abstenir d'écrire sur des sujets qu'ils ne maîtrisent pas...

Oui, il est exact que le succès touristique de Phuket est constant. Oui, il est vrai que la période de décembre à janvier n'est par la meilleure pour venir y passer ses vacances... Par contre, affirmer que les supermarchés ne sont plus approvisionnés, que les hôtels n'ont plus de disponibilités et que l'île entière se retrouve  congestionnée, est une baliverne infondée publiée par des faibles d'esprit en quête de popularité.

 ÉGALEMENT SUR RAWAI.FR

GESTION DES COOKIES

ReCaptcha

Ce service de protection de Google est utilisé pour sécuriser les formulaires Web de notre site Web et nécessaire si vous souhaitez nous contacter. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

YouTube

Les vidéos intégrées fournies par YouTube sont utilisées sur notre site Web. En acceptant de les regarder, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Google Ad

Notre site Web utilise Google Ads pour afficher du contenu publicitaire. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/technologies/ads?hl=fr