KOH LIBONG & KOH SUKORN, EN PROVINCE DE TRANG
L'ESSENTIEL SUR KOH LIBON ET KOH SUKON
KOH LIBONG, DÉSERTÉES DES TOURISTES
Koh Libong est la plus grandes des îles de la province de Trang, elle remporte pourtant peu de succès auprès des farangs, qui préférent s'agglutiner à Koh Lipe... Les Thaïlandais eux, profite de sa proximité avec le continent pour venir s'y détendre une journée ou y passer le weekend et profiter de son magistral calme.
Il faut admettre que la région regorge d'autres fleurons dont le potentiel attractif est nettement supérieur. Le problème lorsqu'on connait bien le sud de la Thaïlande, concerne précisément l'extrême popularité de certains sites durant la haute saison. Lorsqu'on apprécie la tranquillité et que l'on privilégie les environnements naturels, comment supporter Koh Lipe, Koh Phi Phi, Railay ou certains villages de Phuket, durant les mois de décembre et janvier ? Du coup se retrancher vers des zones éloignées et inconnues de la masse, permet aux barbares de notre espèce de se mettre momentanément à l'écart et d'attendre que la fureur se dissipe.
QUE FAIRE À KOH LIBONG ?
OBSERVER LES DUGONGS :
Au village de pêcheurs de Ban Ba Tu Pu Te, des maisons traditionnelles sont construites sur pilotis, quelques-unes d'entre elles valent le coup d'oeil. La jetée "Leekpai" de plusieurs centaines de mètres permet aux long tails boats de s'amarrer. Au bout de cette longue jetée, se trouve une haute tour d’observation d’où il est possible, avec un peu de chance, d'observer les dugongs.
VISITER LES PLAGES :
- Panyang Beach au sud, accessible en scooter, location de kayaks et restaurant.
- Abalone Beach, très belle plage au sud-ouest, accessible en scooter.
- LangKhao Beach, baignade à marée haute seulement. La partie la plus habitée de l'île, nombreux restaurants et hébergements.
- Tung Yaka Beach, accessible par la route, une des plus belle plage d'1 km de long, très sauvage, pas de rochers, baignade possible à marée basse.
- Stone beach, en remontant vers le nord, accessible par la route.
- La plage de Stone Bridge, quelques centaines de mètres plus au nord. À 30 mètres du pont, des piscines naturelles se sont formées dans les rochers.
- No name beach, en marchant 600 mètres vers le nord (depuis stone bridge) et dans les rochers, vous accéderez à la plus belle plage (sans nom) de Koh Libong, sable clair, eau turquoise et coins ombragés.
- Tohkay Bay, à l'est, plage photogénique mais peu propice à la baignade, rochers, mangrove et affluents...
SE GARGARISER DANS SON HAMAC :
COMMENT ALLER À KOH LIBONG ?
OÙ SE TROUVE KOH LIBONG ?
HÔTELS À KOH LIBONG GARANTIS AUX MEILLEURS PRIX !
- Chandra de Libong Resort
- Libong Relax Beach Resort
- Le Dugong Libong Beach Resort
- Libong Beach Resort
- Andalay beach resort Koh Libong
- Libong Anda View
- Sea Breeze Resort
- Libong Sunset Resort
KOH SUKORN
Koh Sukorn est l'île thaïlandaise de la Mer d'Andaman la plus hermétique au tourisme de masse, son sable foncé, ses eaux quelquefois troubles, son relief inexistant n'éveillent aucun fantasme ni chez les tours opérateurs, ni chez les voyageurs. Seuls quelques aventuriers marginaux osent se rendre à Koh Sukorn.
Alors, si vous suffoquez à Koh Phi Phi, ne supportez plus les blaireaux qui passent leur temps à faire des selfies dans les 7/eleven, si les embouteillages de Phuket vous exaspèrent au plus haut point, si vous angoissez à la vue d'une meute de touristes, faîtes-vous prescrire une semaine à Koh Sukorn. Prenez des vacances en vacances, cela vous remettra les idées en place et vous retrouverez une tension artérielle de jouvenceau.
Koh Sukorn s'avère être le remède dont vous avez besoin, vous ne ferez pas la queue au supermarché puisqu'il n'y en pas, vous ne maudirez pas les farangs puisque vous ne croiserez aucun touriste à Koh Sukorn.