DE BANGKOK VERS LES ÎLES

Résider dans la trépidante Bangkok procure des sensations uniques, on y reste généralement plusieurs jours en début de séjour. On quitte ensuite la mégapole surpeuplée et polluée pour les plus belles îles du Golfe ou de la Mer d'Andaman. La visite des îles les plus populaires fait partie du programme de la majorité des voyageurs.
ALLER DE BANGKOK VERS LES ILES DU SUD
Publié par Rawai.fr - Mis à jour le 07/08/2022

DE BANGKOK VERS LES PRINCIPALES ÎLES THAÏLANDAISES

Aussi, pour mieux planifier votre itinéraire, nous proposons sur le tableau ci-dessous, tous les moyens de transport au départ de Bangkok pour se rendre vers les principales îles du Golfe : Koh Samet, Koh Chang, Koh Mak, Koh Kood, Koh Samui, Koh Tao et Koh Phangan ou les starlettes de la Mer d'Andaman : Koh Phuket, Koh Lanta, Koh Phi Phi et Koh Lipe. Si vous comptez pousser vos pérégrinations au sud de Koh Lanta, vers Koh Kradan, Koh Muk, Koh Ngai, visitez notre page Transferts vers les îles.

 TRANSPORTS DE BANGKOK VERS LES ÎLES :

TRAJETS DEPUIS BANGKOK :TRANSPORTS EN :TARIFS ET RÉSERVATIONS :
 BANGKOK > PHUKETBUS - AVIONÀ PARTIR DE 698 THB
 BANGKOK > KOH SAMUITRAIN - BUS - FERRY - AVIONÀ PARTIR DE 916 THB
 BANGKOK > KOH LANTABUS - FERRYÀ PARTIR DE 1 043 THB
 BANGKOK > KOH PHI PHITRAIN - BUS - FERRY À PARTIR DE 1 322 THB
 BANGKOK > KOH SAMETBUS - MINIBUS - FERRYÀ PARTIR DE 250 THB
 BANGKOK > KOH LIPETRAIN - BUS - FERRYÀ PARTIR DE 1 455 THB
 BANGKOK > KOH TAOTRAIN - BUS - FERRYÀ PARTIR DE 1 450 THB
 BANGKOK > KOH PHANGANTRAIN - BUS - FERRYÀ PARTIR DE 1 046 THB
 BANGKOK > KOH CHANGTRAXI - BUS - FERRYÀ PARTIR DE 650 THB
 BANGKOK > KOH MAKMINIBUS - FERRYÀ PARTIR DE 800 THB
 BANGKOK > KOH KOODMINIBUS - FERRYÀ PARTIR DE 950 THB
 BANGKOK > KOH PHAYAMTRAIN - BUS - FERRYÀ PARTIR DE 1 355 THB

LES PRINCIPALES ÎLES DE THAÏLANDE

QUELLE ÎLE CHOISIR DEPUIS BANGKOK ?

Un bol d'air après quelques jours passés à Bangkok vous fera le plus grand bien. Vous avez le choix entre les îles du Golfe de Thaïlande, dont certaines sont assez proches de Bangkok, Koh Samet, Koh Chang et Koh Kood, les célèbres et très prisées Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao, au sud du Golfe ou les îles de la Mer d'Andaman, beaucoup plus éloignées. Si la durée de vos vacances est inférieure à 7 jours, ne réfléchissez pas, choisissez l'avion pour rejoindre Koh Samui ou Koh Phuket ou restez dans les îles du nord du Golfe. Si votre séjour est plus long, entre 2 et 4 semaines mais votre budget limité, prenez le bus pour rejoindre le sud. Dans le cas où vous ne comptez ni vos dépenses ni les jours, choisissez entre la province de Surat Thani (Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao) ou les provinces de Phuket, Krabi, Phang Nga et Trang. Il nous parait utile de ne pas se disperser en voulant tout voir pendant un seul séjour mais préférable de s'attarder sur une province et de mieux la découvrir.
Nous avons publié une page qui répondra à vos sempiternelles interrogations concernant les plus belles îles de Thaïlande.

 "BANGKOK, ÇA VA 2 MINUTES..."

Même si les mégapoles vous transcendent, il est fort probable que le gigantisme et l'air vicié de la capitale vous découragent assez rapidement. Alors, faîtes-y vos emplettes, votre petit tour sur le Chao Phraya, émoustillez-vous à Patpong, jouez les DiCaprio en tuk-tuk, allez vous ruiner sur un rooftop et passez à autre chose.

 APARTHEID À L'ATTENTION DE NOS AMIS PARISIENS :

Si vous êtes citadin pur jus, du genre "parisien" d'île de France, mettons les choses au point et n'y revenons pas ! il va falloir changer vos (mauvaises) habitudes, faire un effort et respecter davantage les locaux, mettre vos airs supérieurs de côté. Je sais, il y a du boulot, mais comme dit l'adage : il n'est jamais trop tard pour bien faire. Reconnaissez que beaucoup d'entre vous se prennent pour des vedettes... Vos allures hâbleuses, vos comportements sans gène, vos mauvaises manières frisent l'indécence et vous trahissent à 200 mètres. J'exagère un poil, vous la ramenez un peu moins à 10 000 km de chez vous qu'en proche province de la capitale française. Parce qu'en Normandie et en Bretagne, sachez que l'autochtone méprise au plus haut point votre irrespect et votre apparente démence. Vous n'avez définitivement aucun savoir vivre ! Alors c'est sûr, la vie à Paris est certainement devenue un enfer, mais les titis, personne ne vous a obligé à vous installer là-bas et ce n'est pas une raison pour venir nous faire subir vos états d'âme, votre mal être et surtout nous dicter votre loi. 
Voici quelques conseils pour que vous appréciez davantage votre séjour (vous constaterez que nous nous inquiétons de votre sort et que notre empathie spontanée nous pousse à vous soutenir dans votre détresse) :
  • N'insultez pas les gens (Thaïs et Farangs), soyez courtois
  • Ne soyez pas vulgaire, méprisant, condescendant
  • Si vous n'avez rien à dire, taisez-vous, écoutez plutôt les autres
  • Baissez d'un ton, soyez discret, faîtes moins de bruit
  • Fondez-vous dans la masse, sachez éviter les esclandres
  • Inscrivez-vous à une initiation au yoga
  • Apprenez l'anglais, même les Thaïs s'expriment mieux que vous
  • Ne vous prenez pas pour un caïd, ne faîtes pas trop les malins en bandes
  • Suivez et respectez les lois et coutumes locales
  • Mettez un tee shirt dans la rue et adoptez les bonnes manières

 APARTHEID À L'ATTENTION DE NOS AMIS PROVINCIAUX :

Si vous êtes profondément rural, ou provincial un poil rustique, Bangkok risque de vous mettre KO dès le premier jour et il serait peut être plus habile de visiter la ville en fin de séjour. Ou peut être pourriez-vous même éviter ce folklore urbain déjanté en prenant un vol direct vers Phuket ou Koh Samui ?
Voici quelques conseils pour que vous appréciez davantage votre séjour : 
  • Ne parlez pas français avec les Thaïlandais
  • Apprenez les bases de l'anglais avant de partir
  • Habillez-vous correctement, évitez le "marcel" de plouc
  • Soyez aimable et poli avec les parisiens
 

 LES ÎLES DU GOLFE DE THAÏLANDE :

Au nord du Golfe : une poignée d'îles prisées par les habitants de Bangkok et des provinces voisines, à l'est : Koh Chang flirte avec les frontières cambodgiennes, au sud : Koh Samui, Koh Phangan, Koh Tao et les îles du parc d'Ang Thong font partie des forces vives du tourisme thaïlandais.
  • NOTRE CHOIX PERSO :

Sans trop réfléchir, comme ça à brûle-pourpoint, les îles dont nous sommes tombés éperdument amoureux : Koh Phangan au sud, pour la diversité de ses côtes et de ses hébergements, pour la sérénité de sa population, pour sa grandeur et Koh Samet au nord, pour sa proximité, sa facilité d'accès et la diversité de ses plages.

 LES ÎLES DE LA MER D'ANDAMAN :

Nos préférées... Elles sont nettement plus nombreuses et dispersées "aux 4 coins" de la Mer d'Andaman, aux frontières du Myanmar et de la Malaisie.
  • NOS PRÉFÉRENCES :

Pareil, le choix est totalement subjectif, nos îles favorites dans la vaste Mer d'Andaman sont Koh Yao Noi, Koh Lanta, Koh Kho Khao et Koh Phayam. Toutes ces îles n'ont pas encore été terrassées par la vague touristique et demeurent tout à fait paisibles malgré leur accessibilité. Phuket notre port d'attache depuis 2001, fait bien entendu partie de nos préférées même si son développement outrancier l'a quelque peu mutilé...

 ÉGALEMENT SUR RAWAI.FR

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

YouTube

Les vidéos intégrées fournies par YouTube sont utilisées sur notre site Web. En acceptant de les regarder, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies

Google Ad

Notre site Web utilise Google Ads pour afficher du contenu publicitaire. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/technologies/ads?hl=fr