QUEL PROGRAMME POUR 30 JOURS À PHUKET ?

LE SÉJOUR PARFAIT À PHUKET
1. ARRIVÉE À PHUKET - 2 JOURS

Si vous arrivez en matinée, vous pourrez envisager de piquer une tête en mer d'Andaman dans les heures suivantes et vous prélasser pour se remettre du vol. Il est important d'avoir réservé son hébergement à l'avance; Rien de plus pénible que de rechercher un hôtel après un long voyage. Choisissez votre hôtel dans la partie Sud de Phuket (Kata, Karon, Nai Harn, Rawai, Chalong), vous visiterez le Nord en fin de séjour. Il faudra également s'occuper de trouver un véhicule pour les prochains jours passés à Phuket. Si vous logez près de Chalong, louez votre scooter ou voiture chez Nina's Cars une compagnie française à la réputation solide. Si vous venez en haute saison, faîtes votre réservation à l'avance. Votre véhicule peut même être livré à votre hôtel !
2. VISITE DE PHUKET - 3 JOURS

Si vous venez à Phuket pour la première fois, vous devrez visiter les lieux incontournables. Privilégiez la partie Sud de l'île puisque vous passerez vos derniers jours près de l'aéroport, au Nord. Les plages du Sud méritent toutes le détour, à vous de choisir celle qui vous convient le mieux (Kata Noi, Nai Harn, Ya Nui, Ao Sane...). En visitant le big Bouddha, vous pourrez vous rendre compte concrêtement des dimensions de l'île et vous vous orienterez mieux par la suite. Durant ces 3 jours, vous avez le choix de découvrir plusieurs îles environnantes: Koh Bon, Koh Racha et Coral island, soit au départ de Chalong, soit de Rawai beach. Profitez d'être à Rawai pour vous promener ou déjeuner en front de mer et assister au coucher de soleil au Cap Promthep.
3. PHUKET TOWN - 2 JOURS

Les amateurs de shopping apprécieront le marché de nuit de Phuket Walking Street, le Phuket Week-end Market et le Talad Sod Satarana (marché frais public). Pour profiter pleinement et sereinement de toutes les opportunités qu'offre cette énergique ville, il est fortement recommandé de dormir une nuit (ou deux) sur place. Sachez que la vie nocturne ici, est riche en surprises... Vous n'aurez pas besoin de louer un véhicule, le moto-taxi étant le meilleur moyen de se déplacer.
4. KOH RACHA - 1 JOUR

5. CORAL ISLAND - 1 JOUR

6. KOH PHI PHI - 3 JOURS

De Phuket town, prenez un taxi qui vous emmènera au port de Rassada au Sud-Est de la ville. Le ferry vous emmènera à Ton Sai (Koh Phi Phi) en 1 heure seulement. En haute saison, il vous faudra réserver votre hébergement à l'avance. Si vous recherchez un endroit calme loin de la trépidante Ton Sai, choisissez votre hôtel sur la côte Nord-Est, entre Laem Thong (4 complexes hôteliers nichés parmi les palmiers sur la plage) et Loh Ba Kao Bay (longue plage étincelante de sable blanc). A Koh Yung (Mosquito Island), vous pourrez pratiquer le snorkeling ou la plongée. A Koh Phai (Bamboo Island), vous exulterez sur la plage de sable blanc de cette minuscule île qui émerge d'une eau turquoise et translucide. Des long tails vous emmèneront sur ces 2 îles au Nord de Koh Phi Phi.
7. KRABI - 3 JOURS

La ville de Krabi se trouve assez loin des attractions qui vous intéresseront, il est donc conseillé de loger près des côtes, à Ao Nang par exemple. Dormez-y une nuit, faîtes votre choix parmi les nombreuses excursions proposées: Tup Island, Chicken Island (Koh Kai), Koh Hong (island of rooms, un magnifique lagon aux couleurs d'émeraude, entouré par de hautes falaises), Koh Poda à 8 km de Ao Nang. Passez votre 2ème nuit sur la presqu'île de Railay et louez un kayak vour profiter des fabuleuses criques désertes de la côte. Pour partir vers Koh Yao Noi, vous devrez prendre un taxi qui vous emmènera au Nord-Ouest de Krabi, au Thalane pier d'où partent les ferries (départs : 09:00-10:00-13:00-15:00 et 16:00). Trajet : environ 50 mn.
8. KOH YAO NOI - 3 JOURS

Arrivés au ponton Manoh (Pier), au second arrêt (le 1er dessert Koh Yao Yai), vous prendrez un taxi vers votre hébergement sur la côte Ouest (voir nos conseils d'hébergement sur la page consacrée à Koh Yao Noi). La vue sur l'archipel de Mu Hong y est idyllique. Koh Yao Noi n'est pas très grande mais la bicyclette ou le scooter sont indispensables pour se promener, visiter le centre ville et faire le tour de l'île. Les hôtels et resorts proposent généralement des excursions pour Mu Hong : Visite de l'archipel en 1/2 ou une journée complète pour visiter Koh Hong, Koh Ka, Koh Lao Lading, Koh Kaya, Koh Pak Bia, les îles du parc national de Than Bok Khorani. Prenez le bateau pour Phuket le matin puis un taxi pour Khao Lak ou pour l'aéroport (puis Khao Lak).
9. KHAO LAK & TAKUA PA - 3 JOURS

En soi, la ville de Khao Lak n'a rien d'exceptionnel, ses plages sont par contre très agréables. L'atout majeur de Khao Lak reste son emplacement stratégique idéal pour visiter la vieille ville de Takua Pa, le port et la plage de Baan Nam Khem, quelques chutes d'eau et les îles Similan. Un programme facilement réalisable en 3 jours. A votre hôtel, en ville ou sur internet, réservez dès le 1er jour à Khao Lak, vos excursions pour les Similan et Khao Sok. En haute saison, il sera plus raisonnable de faire ces réservations dès votre début de séjour à Phuket...
10. KOH KHO KHAO - 2 JOURS

La géographie singulière de cette île en fait un lieu tout à fait exceptionnel dans cette partie du pays. Les paysages sont variés, mangrove, marais, rivières, côtes sauvages et arbres centenaires. Les routes sont quasi désertes, les plages longues (18 Km sur la côte Ouest), naturellement propres et les parasols gratuits. Pas de seaview extraordinaire, une simple impression d'infini sur la Mer d'Andaman. Les terres sablonneuses et marécageuses rappellent tantôt la savane africaine, tantôt les bois envasés du delta du Mississippi...
11. SIMILAN ISLANDS - 2 JOURS

Vous aurez préalablement consulter les différentes excursions aux Similan islands sur le net et pourrez comparer avec celles proposées à votre hôtel ou en ville. Optez pour un départ très tôt le matin afin de profiter d'un calme relatif lors de la visite. Vous pouvez prolonger le séjour sur l'archipel en y dormant 1 nuit (il faudra le préciser lors de votre réservation à l'opérateur). Si vous choisissez de retour à votre hôtel le soir même, offrez vous le lendemain une journée de détente sur les différentes plages de Khao Lak avant de partir vers Khao Sok.
12. KHAO SOK - 2 JOURS

De nombreux minibus partent plusieurs fois par jour vers le parc national de Khao Sok. Si vous êtes plusieurs, vous pouvez également prendre un taxi (seulement 58 km, environ 1 heure de trajet). Arrivé au parc, choisissez dans un premier temps votre hébergement (cabanes dans les arbres, bungalows sur le lac...). Ensuite, on vous proposera différentes activités, treking en fôret, canoé sur le lac Cheow lan, visite de grottes et chutes d'eau. Ne vous chargez pas en bagages et prévoyez des chaussures de marche et de l'anti-moustique. Dormez 1 nuit sur place et rentrez à Phuket (au Nord de l'île, Bang Tao ou Mai Khao) en fin d'après-midi.
13. RETOUR À PHUKET - 3 JOURS

De retour de Khao Sok, vous logerez au Nord de Phuket. Le compte à rebours est déclenché, il vous reste 2 jours... Alors foncez pour visiter toute la côte du Nord-Ouest et profiter de ses longues plages, Bang Tao, Nai Thon, Nai Yang jusqu'à Mai Khao. Finissez votre séjour en apothéose et découvrez la mythique baie de Phang Nga. Départ tôt le matin et retour tard le soir, pour profiter des meilleures lumières. Si vous voulez être accompagné d'un guide, nous vous conseillons de réserver cette excursion à l'avance. S'il vous reste une soirée de libre et suffisamment d'énergie, alors passez-la à Patong et découvrez une vie nocturne hors du commun...
À VOIR ABSOLUMENT
QUELS MOYENS DE TRANSPORT POUR CE PÉRIPLE ?
- Comme nous vous l'avons conseillé précédemment, vous devrez louer un scooter ou une voiture pour toutes les journées passées à Phuket.
- Si vous ne louez pas de véhicule, vous rejoindrez Rawai ou Chalong en taxi, ensuite un long tail ou un speed boat vous emmenera sur les îles de Coral et Racha.
- A Koh Phi Phi, vous opterez pour la marche et les visites en long tail.
- A Krabi, les moto-taxis et les taxis vous prendront en charge si vous voulez découvrir la région, les petits trajets peuvent être fait à pied.
- A Koh Yao Noi, vous aurez le choix entre la bicyclette ou la moto, les long tails vous emmèneront en baie de Phang Nga.
- Pour se rendre à Koh Yao Noi depuis Krabi, vous devrez vous rendre à Thalane pier au Nord-Ouest de Krabi, des "ferries" (grands long-tails) font la traversée pour 150 THB (départs : 09:00-10:00-13:00-15:00 et 16:00. Trajet : environ 50 mn. A noter un tarif exagéré des taxis, de Krabi à Thalane... Le transfert de Koh Yao Noi (Manoh pier) à Phuket (Bang Rong pier) s'effectue dans le même genre d'embarcations. Départs toutes les heures à partir de 9 heures jusqu'à 17 heures.
- Des bus ou minibus se rendent tous les jours à Khao Lak. Un taxi ou un minibus vous emmenera de Khao Lak à Takua Pa ou à l'embarcadère pour Koh Kho Khao. Depuis Khao Lak, il est facile de trouver un minibus pour Khao Sok.
- Pour rejoindre l'aéroport de Phuket, vous pouvez réserver en ligne un taxi ou un minibus.
- Concernant les trajets PHUKET - KOH PHI PHI et KOH PHI PHI - KRABI, vous pouvez obtenir les tarifs, les horaires et réserver vos titres de transport avec le module ci-dessous :

COMPAREZ LES PRIX DES HÔTELS À PHUKET