SÉJOUR D'UNE SEMAINE A RAWAI

Séjourner à Rawai beach, Phuket, Thaïlande
Vous avez entendu parler de cet ancien petit village de pêcheurs au Sud de l'île de Phuket et prévoyez d'y séjourner prochainement ? Votre choix est un excellent choix. La région Sud de l'île est la moins touchée par le tourisme de masse et la seule à offrir une telle diversité de découvertes et d'excursions dans un périmètre aussi réduit. Voici nos suggestions d'activités à réaliser, lors d'un séjour de 7 jours (6 nuits) à Rawai. Pour mieux se projeter, mieux temporiser et ébaucher un plan de voyage réaliste.

   RAWAI BEACH

Rawai beach Phuket Thaïlande

Réserver un hébergement avant de venir à Phuket vous évitera de perdre du temps. Ainsi, il ne vous restera plus qu'à louer un scooter ou une voiture. Nous préconisons la société Nina's Cars à Rawai. A la demande, le véhicule peut être livré à votre hôtel. Vous pourrez ainsi après avoir déposé vos bagages, vous rassasier et vous détendre sur la plage la plus proche. Le soir, allez boire l'apéritif au Nikita et profitez du panorama de Rawai beach, puis offrez-vous un dîner de poissons et fruits de mer dans l'un des nombreux restaurant du bord de mer. Nous vous conseillons durant votre séjour de faire vos visites et promenades le matin, afin de jouir de températures plus clémentes et de consacrer vos après-midis à la plage.

HÔTELS A RAWAI

   PRENDRE SES REPÈRES

Ya Nui beach Phuket Thaïlande

Durant cette première matinée, prenez vos repères et adaptez-vous à la conduite à gauche. Allez visiter Nai Harn beach puis la petite plage d'Ao Sane sur laquelle vous pourrez déjeuner dans un restaurant agréable. Retournez au lac de Nai Harn et montez au point de vue de Windmill. rejoignez ensuite Ya Nui beach. Vous connaîtrez dès lors, les 3 principales plages de Rawai. Nai Harn beach, la plus grande et la plus populaire. Ao Sane beach, la moins fréquentée et la charmante petite crique de Ya nui beach. Découvrez les 2 principales routes : Viset road et Sai Yuan, profitez-en pour faire quelques emplettes aux supermarchés. Concluez avec le coucher de soleil au cap Promthep et un dîner au restaurant du cap.

QUE FAIRE A RAWAI ?

   WAT CHALONG + BIG BOUDDHA

Big Bouddha Chalong Phuket

Le temple de Chalong (Wat Chalong) et le Big Bouddha sont les principales attractions du Sud de l'île. Les 2 sites ne sont pas trop éloignés l'un de l'autre, vous pouvez donc les visiter au cours de la même matinée. Prenez la direction de Chalong puis West Chao Fa Road après le rond point. Roulez environ sur 1 km puis tounez à gauche vers la montagne pour rejoindre l'immense statue du Big Bouddha. Après la visite, redescendez (prudemment) vers Chao Fa road, prenez à gauche et roulez sur 2 km pour arriver au Chaiyathararam Temple. Au retour, arrêtez-vous au Makro (le meilleur supermarché de Rawai) si vous avez des courses à faire, ou visitez le village des gitans de la mer, à l'entrée de Rawai beach. Terminez votre après-midi à Ya Nui beach pour y faire du snorkeling.  Après cette journée bien remplie, laissez-vous tenter par un plat traditionnel copieux dans un restaurant français...

RESTAURANTS FRANCAIS A RAWAI

   PHUKET TOWN

Phuket town sur l'île de Phuket

Si vous ne vous sentez pas à l'aise sur les routes ou si votre sens de l'orientation laisse à désirer, choisissez de vous rendre à Phuket town en taxi (vous en trouverez par exemple en face le Nikita à l'entrée de Rawai beach, environ 500 THB). Faites-vous déposer dans le centre historique (Dibuk road) et perdez-vous dans le quartier. Les édifices sini-portugais les plus remarquables se situent le long des rues de Thalang, Ranong, Dibuk, Phang-Nga ou Krabi, Rassada, Yaowarat, Phuket et la ruelle Romanee (soi). Prenez ensuite le moto taxi pour aller déjeuner au surprenant "Natural Restaurant" (Soi Phuthorn). La diversité de sa carte et son décor vous combleront. Avant de finir votre repas gargantuesque, demandez au personnel de vous commander un taxi pour retourner à Rawai. Après la chaleur étouffante de Phuket town, le bain de mer à votre plage préférée s'impose.

PLUS DE DETAILS SUR PHUKET TOWN

   KOH RACHA

Koh Racha - Sud Thaïlande

Koh Racha (Raya, Raja) Yai est desservie depuis Chalong et Rawai. Partez le plus tôt possible vers Koh Racha et revenez tard pour évitez le flux touristique (entre 10 et 15 heures). La durée du trajet dépend du type de bateau. Les speedboats font la traversée en 25 minutes et partent de Rawai beach. Dès votre arrivée sur l'île, ne restez pas sur la plage de Patok mais enchaînez directement sur une petite marche de 15 minutes vers Siam beach, plus au Nord. C'est ici que pous passerez une bonne partie de la journée. Vous pourrez profiter de la plage, faire du snorkeling et déjeuner. Les plus courageux marcheront vers la discrète baie de la côte Est située à 1 km de Siam beach. Au retour à Phuket, ne vous couchez pas trop tard et concentrez-vous sur votre programme du lendemain, en baie de Phang Nga. Reconfirmez par téléphone avec la société d'excursion choisie.

PLUS DE DETAILS SUR KOH RACHA

   BAIE DE PHANG NGA

Ko Panyee en baie de Phang Nga

Durant les premiers jours de votre séjour (ou bien avant, si vous voyager en haute saison), vous aurez réservé cette excursion en baie de Phang Nga. Nous recommandons avec insistance la société franco-thaïlandaise Siam Evasion. Vous serez pris en charge à votre hôtel et découvrirez des paysages sublimes en compagnie d'un guide français hautement qualifié et éviterez l'affluence touristique. Cette journée sera vraisemblablement la plus marquante de votre voyage, alors préparez-la soigneusement en évitant les tours opérateurs bon marché et incompétents. Retour à Phuket entre 17 et 18 heures. Profitez de la fin de journée pour vous promener à l'extrême Sud de Rawai beach sur cette petite route discrète qui longe la plage et posez-vous dans l'un des bars-restaurants installés en front de mer, jusqu'à la tombée de la nuit.

SIAM EVASION

   KOH BON

Ko Bon à Phuket

C'est votre dernière journée, alors levez-vous à l'aube ! Préparez vos bagages, payez vos notes, réservez votre taxi pour l'aéroport ou pour votre terminal de bus à Phuket town et empressez-vous vers votre dernière destination : Koh Bon (en face de Rawai beach). Un long tail vous y conduira en 15 minutes. Le restaurant propose une excellente cuisine thaïlandaise et la location de transats. Savourez vos dernières heures au calme et détendez-vous avant votre prochaine étape.

PLUS DE DETAILS SUR KOH BON

   QUELS MOYENS DE TRANSPORT ?

Pour les déplacements à Rawai et les environs, le scooter reste le moyen de transport le plus efficace. Pour aller et se déplacer à Phuket town, prenez taxis et moto-taxis. Le speed boat pour se rendre à Koh Racha est conseillé et le long tail pour aller à Koh Bon.
 
Si vous désirez réserver vos billets pour voyager ailleurs en Thaïlande, vous pouvez utiliser notre boîte de recherche ci-dessous, en précisant votre point de départ, votre destination et vos dates de voyage. Une fois sur la page de notre partenaire, les réservations se font instantanément.

Powered by 12Go Asia system

  LES HÔTELS DE RAWAI

Notre partenaire vous propose une série d'hôtels et bungalows à Rawai beach et aux alentours. A vous de sélectionner l'établissement qui vous convient le mieux en utilisant la boîte de recherche ci-dessous:



Carte de Rawai sous district

 RAWAI BEACH

Plage de Rawai à Phuket

Longtemps isolé, la plage de Rawai connaît aujourd'hui un franc succès auprès des touristes...

LA PLAGE DE RAWAI

  OÙ LOUER UN SCOOTER ?

Phuket hôtels gays

Pour louer un scooter ou une voiture, Nina's cars s'avère être sans nul doute la meilleure adresse...

NINA'S CARS - PHUKET

  LES GITANS DE LA MER

GITANS DE LA MER RAWAI

Le village des "Chaoleys" au Nord de Rawai beach a quelque peu changé mais sa visite reste surprenante...

LES MOKENS DE RAWAI

  BARS A RAWAI

Bars à Patong

Impossible de recenser tous les bars de Rawai, nous nous limiterons donc à décrire les plus connus...

BOIRE UN COUP A RAWAI

 NAI HARN BEACH

NAI HARN BEACH PHUKET THAILANDE

La plage de Nai Harn est idéale pour la baignade (en haute saison), elle est très agréable en matinée...

LA PLAGE DE NAI HARN

 YA NUI BEACH

YA NUI BEACH

Ya Nui beach est incontestablement une des plus belle plage de l'île, mais trop fréquentée en haute saison...

LA PLAGE DE YA NUI

 AO SANE BEACH

ao sane beach

La plage d'Ao Sane est notre favorite. On peut s'y baigner tranquillement et déjeuner à son paisible restaurant...

LA PLAGE D'AO SANE

  PROMTHEP CAPE

CAP PROMTHEP

Le point de vue incontournable du Sud, l'endroit est spectaculaire et sa fréquentation l'est tout autant... 

LE CAP PROMTHEP

  TAXIS POUR L'AÉROPORT

voyager en thailande en minibus

Vous pouvez réserver en ligne, votre taxi ou minibus pour vous rendre à l'aéroport depuis Rawai...

RESERVATIONS