SÉJOUR DE 15 JOURS À KOH SAMUI

Publié par Rawai.fr - Mis à jour le 17/05/2019
CIRCUIT DE 15 JOURS A KOH SAMUI

CIRCUIT CLASSIQUE POUR 2 SEMAINES À KOH SAMUI

Loin de nous l'idée de vous proposer le circuit parfait à Koh Samui. Notre but est simplement de présenter le circuit type classique pour éclairer les voyageurs qui ne se sont jamais rendus dans la région. Ils pourront ainsi mieux se projeter dans le temps et planifieront eux-même leur itinéraire.

Notre proposition d'itinéraire pour 15 jours à Koh Samui et sa région proche, se décompose en 5 principales étapes. Si vous ne pouvez séjourner qu'une semaine, privilégiez Koh Samui et Koh Phangan mais n'abandonnez pas l'idée de visiter le parc d'Ang Thong (excursion d'une journée) et ne perdez pas de temps dans les transports, surtout si vous venez de Bangkok. Aussi, quitte à réduire votre budget sur place, prenez un vol direct (durée : environ 1 heure) Bangkok > Koh Samui et Koh Samui > Bangkok.

  KOH SAMUI - 6 JOURS

koh samui en thailande

Choisissez votre lieu de séjour en fonction de la plage qui vous attire le plus. Si vous appréciez la foule et l'animation, Bophut, Lamai ou Chaweng vous conviendront. Si vous recherchez plus de tranquillité, optez pour des plages plus calmes comme entre autres Choeng Mon, Mae Nam ou Thong Takian (Cristal bay). Durant ces 6 jours, profitez des matinées plus fraîches pour visiter les sites incontournables sur l'île : les temples Wat Plai Laem et Wat Phra Yai, les ruelles du Fisherman’s Village et surtout son marché du vendredi soir, les cascades de Na Mueang, le point de vue "jungle route 360", les îles proches Koh Tan et Koh Matsum et les célèbres rochers Hin Ta Hin Yai au Nord de Lamai.

COMPARER LES PRIX D'HÔTELS

  PARC DE ANG THONG - 1 JOUR

Parc national de Ang Thong

Le circuit d'une journée proposé par les agences de voyage est à peu de choses près toujours semblable et s'effectue en speed boat ou avec des bateaux plus gros. Choisissez, le speed boat pour être moins importuner par les autres. Ou mieux encore, si votre budget le permet, privatisez l'embarcation. Le choix de votre opérateur est prépondérant, alors renseignez-vous et faîtes votre enquête quelques jours avant l'excursion. Rawai.fr préconise la société franco-thaïlandaise Creative Aventure pour cette aventure. Dans tous les cas, l'agence viendra vous chercher à votre hôtel et vous y ramènera en fin d'après-midi. Le parc national se situe à environ 30 km au nord-ouest de Koh Samui, soit environ 50 minutes de traversée.

EXCURSIONS AU PARC DE ANG THONG

  KOH PHANGAN - 4 JOURS

Koh Phangan en Thaïlande

De notre point de vue, il s'agit de l'île la plus agréable de tout le Golfe de Thaïlande. Apparemment, nous ne sommes pas les seuls à le penser puisque Koh Phangan est l'île la plus visitée du Golfe ! La meilleure manière de découvrir l'île dans sa globalité, principalement les plages, les points de vue et Koh Ma, est de louer un scooter. Pour se faire, procédez avec logique, ne visitez pas l'île en une seule journée mais divisez plutôt en 4 étapes, avec 1 étape par jour, nord-ouest, nord-est, sud-ouest et sud-est. Pour vous loger, faîtes au préalable un repérage sur une quelconque plateforme et retenez quelques adresses d'hôtels qui vous conviennent, vous éviterez ainsi de perdre du temps à chercher un hébergement à votre arrivée.

TRANSPORTS POUR KOH PHANGAN

  KOH TAO - 2 JOURS

Koh Tao en Thaïlande

Si vous ne restez que 2 jours à Koh Tao, réservez votre hébergement à l'avance (la zone la plus touristique étant la baie de Mae Haad vers Sairee Beach, optez pour la baie de Chalok (plus au Sud) si vous préférez plus de calme). Dès votre arrivée sur l'île, louez un scooter à votre hébergement. Comme pour Koh Phangan, ne décidez pas de visiter Koh Tao en 1 journée mais procédez par étapes. Visitez la côte ouest (jusqu'à la célèbre Nang Yuan island) et Hin Wong bay pour une session snorkeling, le premier jour. Et faîtes le sud (Chalok et June Juea beach) et l'est (Shark Island et Freedom beach) le second jour. Prolongez votre séjour dans le sud du Golfe, en choisissant de rentrer à Bangkok via Chumphon et non pas Surat Thani.

HÔTELS À KOH TAO

  CHUMPHON - 2 JOURS

Chumphon en Thaïlande

Les aventuriers et les curieux prendront un doux plaisir à découvrir une région qui ne souffre pas encore de dommages collatéraux engendrés par le tourisme de masse. Ils profiteront des sublimes paysages du parc national de Mu Ko Chumphon, d'îles quasi désertes et d'une ambiance saine particulièrement authentique avant de retrouver la troublante et hystérique capitale...

PLUS D'INFORMATIONS SUR CHUMPHON

  QUELS TRANSPORTS POUR CE SÉJOUR ?

Vous pourrez louer un véhicule facilement, dès votre arrivée à Koh Samui ou utiliser les transports proposés sur l'île, taxi, songtaew ou la nouvelle ligne de bus. Lors de votre visite du parc d'Ang Thong, votre opérateur vous prendra en charge à votre hôtel. Pour vous rendre sur Koh Phangan, vous prendrez un des nombreux ferrys ou speed boats (le transit de votre hôtel vers le port peut être inclus dans le billet). L'idéal pour se déplacer sur l'île de Phangan est de louer un scooter. Les traversées suivantes, vers Koh Tao et vers Chumphon s'effectuent également en speed boat ou en ferry. Vous trouverez plus de détails en précisant vos trajets sur le module ci-dessous :

Powered by 12Go Asia system

  POUR MIEUX SE REPÉRER À KOH SAMUI

Où loger à Koh Samui

 ÉGALEMENT SUR RAWAI.FR

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

YouTube

Les vidéos intégrées fournies par YouTube sont utilisées sur notre site Web. En acceptant de les regarder, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies

Google Ad

Notre site Web utilise Google Ads pour afficher du contenu publicitaire. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/technologies/ads?hl=fr