STAND UP PADDLE À PHUKET

Publié par Rawai.fr - Mis à jour le 10/06/2020
PADDLE SURF A PHUKET

PRATIQUER LE PADDLE SURF À PHUKET

Depuis quelques années déjà le Stand Up Paddle (SUP) connait un succès grandissant à Phuket. Les jeunes et les moins jeunes semblent être séduits par cette pratique ancestrale remise à la mode récemment.
 
On peut saluer la légende hawaïenne Laird Hamilton (surfer-funboarder fou, athlète herculéen) qui, dès les années 90 a largement fait évoluer l'image un peu vieillie du paddle. Ses sessions médiatisées de stand up paddle dans l'archipel hawaïen ont redoré l'image de ce sport.
Que vous soyez surfeur confirmé ou totalement novice, le SUP est accessible à tous. Il vous suffit de quelques heures seulement pour prendre la bonne position et pagayer aisément en station debout. Les planches ont un volume important qui vous permet de garder l'équilibre facilement.
À Phuket, la somptueuse côte de sable et rochers offre des opportunités de balades et d'excursions en SUP absolument idéales. Les pratiquants confirmés pourront également profiter en basse saison, des fortes vagues sur la côte ouest de l'île et surfer à leur guise.
Pour essayer cette activité sportive nautique qui ne nécessite aucune capacité physique ou expérience exceptionnelle, vous pouvez vous rendre sur les plages de Bang Tao, Kata et Surin. Nous présentons ci-dessous 3 clubs de SUP qui louent le matériel et donnent des cours d'initiation. Ce sport à Phuket sera certainement de plus en plus pratiqué, il est donc fort à parier sur une multiplication rapide des points de location sur toute la côte touristique.

SKYLA'S SURF & SUP

Skyla’s Surf & SUP est situé en face du Catch Beach Club sur la plage de Bang Tao, le Surf and SUP de Skyla propose des cours, la location de planche. Le club Skyla a été la première école de surf et SUP à ouvrir à Phuket au début des années 2000. 

SSS PHUKET

SSS Phuket propose des cours de plongée, de surf et de stand up paddle. Situé sur Patak Road à Kata Beach (en face du marché Kata Weekend). SSS Phuket loue aussi des planches de SUP. 

SALTWATER DREAMING SURF SCHOOL

Saltwater Dreaming Surf School Phuket a ouvert en 2001, la boutique est située sur la route 4025 menant à Surin Beach (entre Surin Tesco et Surin Plaza). Cours de surf (en basse saison) et de SUP (en haute saison). 

RÉSERVATIONS "STAND UP PADDLE TOUR" À PHUKET

Deux options en fonction du niveau d'expérience :

  • RELAX SUP TOUR (70 $)

Excursion guidée dans la superbe baie de Bang Tao.

  • ADVENTURE SUP TOUR (140 $)

L'expérience est unique, excursion de 3 heures en paddle, découverte et exploration de plages privées et d'autres sites spectaculaires, snorkeling. 

-Minimum 2 personnes
-Tous les équipements inclus
-Instructeur / guide local

DÉTAILS ET RÉSERVATIONS

SUP PHUKET

 ÉGALEMENT SUR RAWAI.FR


Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

YouTube

Les vidéos intégrées fournies par YouTube sont utilisées sur notre site Web. En acceptant de les regarder, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies

Google Ad

Notre site Web utilise Google Ads pour afficher du contenu publicitaire. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/technologies/ads?hl=fr