DE KOH YAO À KOH PHI PHI

Depuis seulement quelques années, des speed boat font la jonction régulièrement entre les îles de Koh Yao Noi (& Yai) et Koh Phi Phi. La traversée se fait en moins de 1 heure 30 si les conditions sont bonnes. Vous pourrez ensuite depuis Koh Phi Phi rejoindre facilement Koh Lanta ou Phuket en ferry ou en speed boat.

Cette opportunité est mal connue des voyageurs et souvent ignorée par les (soi-disant) guides touristiques de la toile. Pourtant, rejoindre Koh Phi Phi directement de Koh Yao ou la quitter vers Koh Yao Noi ou Yai sans passer par Krabi ou Phuket est une option faisable et très intéressante (surtout si Koh Phi Phi n'est pas à votre goût). Le voyage en speed boat ne dépasse pas les 2 heures et ne coûte que 1200 THB par personne.
Transports de Koh Yao à Koh Phi Phi
Publié par Rawai.fr - Mis à jour le 17/10/2023

  L'ESSENTIEL SUR LE TRAJET KOH YAO - KOH PHI PHI :

 RÉSERVEZ EN LIGNE VOTRE BILLET KOH YAO - KOH PHI PHI :

RÉSERVEZ VOTRE BILLET EN LIGNE (KOH YAO - KOH PHI PHI), UTILISEZ LE MODULE CI-DESSOUS 
Powered by 12Go Asia system

  TRANSPORTS EN BATEAU KOH KOH YAO - KOH PHI PHI :

TRAJET DE KOH YAO  A KOH PHI PHI
L'opérateur Koh Yao Sun Smile propose plusieurs départs tous les jours, vers le port de Tonsai à Koh Phi Phi. Tarif de 1200 THB par personne (1 heure 30 de trajet en speed boat + le transfert en taxi de votre hôtel à Koh Yao Yai ou Noi), départs à heures fixes : 09h00, 11h00 et 13h00 (de Koh Yao Yai et Koh Yao Noi 10 minutes après). 

 CONSEILS VOYAGE :

  • Le trajet en speed boat se fait relativement rapidement, autour de 1 heure. Si la houle se fait vicieuse, la traversée peut s'avérer délicate voire mouvementée et assurément plus longue. Mais rassurez-vous, si vous voyagez en haute saison, la Mer d'Andaman est généralement d'huile.
  • Ce parcours pourrait bien être le premier d'une longue série... En effet, depuis la baie de Phang Nga jusqu'au détroit de Malacca, se trouvent un bon nombre d'îles qui ne sont pas des plus déplaisantes. Certaines sont plus sauvages, toutes sont dotées de plages paradisiaques, d'autres sont quasi inconnues du grand public, le choix est vaste et vous pourrez baguenauder de l'une à l'autre en speed boat ou en long tail boat pour les plus rapprochées. Ce circuit en Thaïlande, est certainement le plus vertigineux pour tous ceux qui aiment la mer et fantasment sur les îles tropicales.
  • Pour se faire, il est nécessaire de disposer d'un capital temps important, 2 semaines minimum (3 c'est mieux...), pour se poser 2 ou 3 jours sur les îles les plus sublimes de la région. Le budget transport devra lui aussi être conséquent, les transports en speed boat n'étant pas particulièrement économiques.
  • Nous consacrons sur notre guide de Phuket, une page spéciale sur les transferts entre les îles de la Mer d'Andaman qui vous permettra de peaufiner votre itinéraire. Sachez que nous consacrons également un article sur chacune des îles entre Koh Yao Noi et Langkawi.
  • Vous avez sur ce site, toutes les clés en main pour organiser parfaitement cette aventure qui deviendra une expérience mémorable et pourrait bien affadir les étapes suivantes de votre voyage. Aussi, il est peut être préférable de terminer son odyssée thaïlandaise par cette intense escapade...*

*NDLR : Nous ne sommes pas vraiment en mesure de confirmer le temps de traversée et le tarif précisés par notre partenaire 12GO, pour ce trajet (Koh Yao > Koh Phi Phi). Vous devrez donc vérifier par vous-même lors de votre réservation chez 12GO ASIA.

 COMPAREZ LE PRIX DES HÔTELS À KOH PHI PHI

 ÉGALEMENT SUR RAWAI.FR

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

YouTube

Les vidéos intégrées fournies par YouTube sont utilisées sur notre site Web. En acceptant de les regarder, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Google Ad

Notre site Web utilise Google Ads pour afficher du contenu publicitaire. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/technologies/ads?hl=fr