DE KOH LANTA À KOH YAO YAI

Il est tout à fait possible durant la haute et moyenne saison de se rendre en speed boat de Koh Lanta à Koh Yao Yai (et Noi). L'inverse est également réalisable. Cette option intéressera les voyageurs qui ne veulent pas faire étape à Koh Phi Phi. La durée du trajet et les tarifs pratiqués ne sont pas outranciers. Réservation conseillée.
de koh lanta a koh yao yai

 RÉSERVEZ EN LIGNE VOTRE BILLET KOH LANTA - KOH YAO :

RÉSERVEZ VOTRE BILLET (KOH LANTA - KOH YAO), SUR LE MOTEUR CI-DESSOUS 
Powered by 12Go Asia system

  TRANSPORTS EN BATEAU KOH LANTA - KOH YAO :

Du port de Saladan à Koh Lanta, l'opérateur Tigerline propose un départ tous les jours à 12h30 de Koh Lanta vers Koh Yao Yai. Le trajet dure 1 heure et 55 minutes. Tarif de 1500 THB par personne.
TRAJET DE KOH LANTA A KOH YAO NOI

 CONSEILS DE VOYAGE

  • L'opérateur Tigerline est le seul à faire les transferts entre les 2 îles. Les prix proposés pourrait vous paraître légèrement excessifs, il n'en est rien, la distance qui sépare Koh Lanta de Koh Yao Yai est d'environ 70 kilomètres. 
  • Si vous voulez vous rendre sur Koh Yao Noi depuis Koh Yao Noi, prenez l'un des nombreux bateaux qui circulent entre les 2 îles, tout au long de la journée. Si le parcours vous parait trop long ou si vous êtes tentés pour une courte visite à Koh Phi Phi, alors, faîtes le voyage en 2 fois et restez dormir 1 ou 2 nuit à Koh Phi Phi. Par contre n'hésitez pas à lire notre article sur Koh Phi Phi et surtout si vous voyagez en haute saison, prenez vos précautions en réservant vos billets de transport et vos nuitées à l'hôtel, quelques temps auparavant. 
  • Concernant Koh Yao Yai, nous vous conseillons de la visiter, d'y rester 2 jours puis de partir vers sa proche voisine Koh Yao Noi pour 3 ou 4 jours. Vous découvrirez sur cette extraordinaire île, une atmosphère apaisante, une lumière hors du commun, des paysages surprenants et une population particulièrement hospitalière. De Koh Yao Noi, vous pourrez visiter la baie de Phang Nga si ce n'est pas déjà fait, sans oublier l'incontournable et magique archipel de Mu Koh Hong. Pour en savoir plus sur toutes les activités et attractions de Koh Yao Noi, allez visiter notre page lui étant dédiée, en sachant qu'elle fait partie des 3 îles préférées de toute notre rédaction.
  • Depuis Koh Yao Noi ou Koh Yao Yai, vous pourrez continuer votre périple soit vers Phuket, soit vers Krabi.

DE KOH YAO À KOH LANTA EN SPEED BOAT

Il est possible d'effectuer la traversée entre Koh Yao Yai et Koh Lanta en speed boat en environ 2 heures. Ceux qui redoutent les longs trajets en mer ou ceux qui estiment que le tarif pratiqué est trop élevé (1500 THB), rejoindront Krabi puis prendront un minibus vers Koh Lanta, nettement moins cher et quasi aussi rapide.

 TRANSPORTS EN BATEAU KOH YAO - KOH LANTA :

Des ports de Mahon à Koh Yao Noi et Klong Hia à Koh Yao Yai, l'opérateur Tigerline propose un départ tous les jours à 08h30 vers le port de Saladan à Koh Lanta. Le trajet ne dure que 2 heures 30. Tarif de 1500 THB par personne.
L'opérateur garanti les traversées de novembre à mai. En dehors de cette période, le trajet est quelquefois annulé lors des forts épisodes de mousson. Il ne vous restera plus qu'à prendre le bateau vers Krabi, puis le minibus vers Koh Lanta. Cela vous prendra un peu plus de temps mais vous arriverez sain et sauf à destination.

 CONSEILS VOYAGE POUR KOH LANTA :

Ce voyage n'est envisageable seulement lorsque les conditions climatiques et l'état de la mer le permettent, surtout si vous n'avez pas le pied marin. Les speed boats ne sont pas les embarcations les plus confortables lorsqu'une petite houle ou un gros clapot s'est formé. Ce genre de bateaux extrêmement rapides ont en effet tendance à décoller facilement et à rebondir dès la moindre vaguelette. Pour peu que le capitaine soit un tant soit peu écervelé ou intrépide, la traversée peut vite virer au cauchemar. Cette remarque est valable pour tous les trajets en speed boat, à cet égard, nous conseillons systématiquement sur notre guide, d'éviter les parcours en speed boat, supérieurs à 2 heures...

Avant la crise sanitaire 2020/21, les speed boats de la compagnie Tigerline effectuaient la traversée de Koh Yao Noi et Koh Yao Yai vers Koh Lanta. La mise en place de ce service était assez récente et ne datait que de 2019. Les speed boats permettaient aux voyageurs de se rendre plus rapidement à Koh Lanta, 2 heures et 30 minutes à peine, suffisaient à ces embarcations rapides pour parcourir les 60 km qui séparent les 2 îles. Il faudra certainement attendre l'hiver 2021 pour assister à une reprise totale du tourisme et pouvoir effectuer à nouveau ce trajet en bateau. D'ici là, vous pourrez toujours rejoindre Krabi par bateau puis prendre un minibus vers Koh Lanta Yai. Cette méthode pour aller à Koh Lanta est la plus classique, les voyageurs transitent par Krabi, quel que soit leur point de départ en Thaïlande.

Si vous comptez rejoindre Phuket depuis Koh Lanta, faîtes un stop de quelques jours à Koh Phi Phi si ce n'a pas été encore fait. 2 ou 3 jours suffisent pour découvrir les plus beaux sites de l'archipel de Koh Phi Phi.

Dans tous les cas, avant de débarquer à Koh Lanta, il est préférable d'avoir repérer les lieux auparavant sur internet et pourquoi pas sur notre guide de Koh Lanta Yai ? Vous y découvrirez toutes les plages et toutes les activités à pratiquer sur l'archipel. Vous pourrez aussi mieux définir l'endroit pour y séjourner et ne serez ainsi, pas pris au dépourvu à votre arrivée sur l'île.

Vous pourrez également envisager depuis Koh Lanta, quelques escapades, toujours par voie maritime, vers les îles du sud de la Mer d'Andaman : Koh Ngai, Koh Muk, Koh Kradan...

*NDLR : Concernant ce trajet, il semblerait que les temps de trajet et le tarif annoncés par 12GO ASIA, ne soient pas tout à fait exact... Aussi, il vous faudra vérifier par vous-même, lors de votre visite chez notre partenaire.

 RÉSERVEZ VOTRE BILLET KOH YAO - KOH LANTA :

Powered by 12Go Asia system

 ÉGALEMENT SUR RAWAI.FR

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

YouTube

Les vidéos intégrées fournies par YouTube sont utilisées sur notre site Web. En acceptant de les regarder, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies

Google Ad

Notre site Web utilise Google Ads pour afficher du contenu publicitaire. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/technologies/ads?hl=fr