SURAT THANI, LE POINT DE CONVERGENCE

DONSAK SURAT THANI

  TRANSITER À SURAT THANI

Surat Thani est la capitale de la province éponyme du Sud de la Thaïlande. La province est la plus grande du pays et couvre une superficie de 12 800 km, en bord du Golfe de Thaïlande. Elle abrite quelques-unes des plus belles îles et l'extraordinaire parc marin Ang Thong. La ville n'offre que très peu d'intérêt. Elle est la plaque tournante du fret qui alimente le Golfe, et le point de convergence des touristes en quête de plages et de palmiers.

Les avions, trains, taxis et bus affluent de toute la Thaïlande au centre ville de Surat Thani. Tous les jours, des milliers de voyageurs embarquent pour les îles voisines de Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao. Le centre ville de Surat Thani est envahi d'agences de voyage, de touristes en transit et de margoulins de seconde zone. Il est prudent de rester vigilant et ne pas perdre de vue ses bagages pendant les transferts entre bus, minibus et ferries. A l'inverse du pays, Surat Thani ne jouit pas d'une bonne réputation en matière de brigandage et d'hospitalité.

Si vous n'avez pas assez préparé votre itinéraire et avez raté le dernier ferry pour Koh Samui, c'est regrettable, il faudra dormir à Surat Thani. Vous trouverez facilement hôtels et guest houses. Evitez les établissements bon marché. Et prenez garde à vos objets de valeurs, si vous quittez votre chambre, emportez avec vous, espèces, carte bleue, billet d'avion et passeport afin d'éviter les mauvaises surprises...
  • Que faire et voir à Surat Thani ?

En partir au plus vite ! vers Koh Samui, Koh Phangan, Koh Tao, Krabi ou Khao Sok. Il n'y a pas grand chose à voir en ville. Si vous êtes bloqué pour une nuit, allez passer votre soirée au marché de nuit près de l'embouchure de la rivière Tapi et allez vous coucher... Ne ratez pas votre ferry au petit matin.

Il est possible d'éviter de repasser par Surat Thani à votre retour. Il suffit de prendre un billet pour Chumphon, au Nord-Ouest de Koh Tao, sur la pénisule continentale. La région de Chumphon a beaucoup plus à offrir que celle de Surat Thani. De Chumphon, vous pourrez rejoindre Bangkok en train, bus ou avion.

  RÉSERVEZ EN LIGNE VOTRE BILLET BANGKOK - SURAT THANI :

SI VOUS DESIREZ RESERVER VOTRE TITRE DE TRANSPORT EN LIGNE (BANGKOK - SURAT THANI), EFFECTUEZ VOTRE RECHERCHE SUR LE MOTEUR CI-DESSOUS 

Powered by 12Go Asia system

Pour éviter les prix prohibitifs de la compagnie Bangkok Airways qui est la seule à effectuer le vol Bangkok - Koh Samui, nous conseillons d'utiliser les services des compagnies low cost qui pratiquent des tarifs de Bangkok à Surat Thani, tout à fait raisonnable. Vous n'aurez ainsi, plus qu'a réserver votre billet de ferry pour rejoindre l'île de votre choix.

  TROUVER UN HÔTEL A SURAT THANI