DE CHIANG MAI A SURAT THANI

de chiang mai a surat thani

  RÉSERVEZ EN LIGNE VOTRE BILLET CHIANG MAI - SURAT THANI :

RESERVEZ VOTRE TITRE DE TRANSPORT EN LIGNE (CHIANG MAI - SURAT THANI), UTILISEZ LE MOTEUR CI-DESSOUS 

Powered by 12Go Asia system

  EN TRAIN, DE CHIANG MAI A SURAT THANI :

Le trajet s'effectue via Bangkok (2289 THB) avec 6 heures d'attente à Hua Lamphong ! Arrivée à Surat Thani à 00:25.

  EN AVION, DE CHIANG MAI A SURAT THANI :

Notre partenaire propose 1 vol direct par jour avec Air Asia. Environ 2500 THB selon la saison.

  VOIR AUSSI :

   CONSEILS POUR ALLER DE CHIANG MAI A SURAT THANI

  • QUEL MOYEN DE TRANSPORT CHOISIR POUR ALLER DE CHIANG MAI A SURAT THANI ?

Tout dépend de votre budget, de la durée de votre séjour et bien sûr de vos préférences. 

Le bus est la solution la plus économique. Profiter de la correspondance à Bangkok pour y séjourner 1 ou 2 journées, vous pourrez prendre le bus (+ ferry) de Bangkok à Surat Thani, en meilleure forme.

Les sièges sont suffisament confortables pour dormir. Sachez que les bus VIP et EXPRESS sont équipés de toilettes. Il est préférable de voyager de nuit. Les arrivées se font à la gare routière de Surat Thani. Si vous allez à Koh Samui, Koh Phangan ou Koh Tao, il faudra prendre un bus, un taxi ou un minibus pour se rendre au port.

Le train peut être aussi une option à condition d'avoir du temps devant soi. Là encore, il est intéressant de profiter du transit à Bangkok pour visiter la ville puis repartir vers Surat Thani, soit en train, soit en bus.

Si votre séjour en Thaïlande dure moins d'une semaine, il est plus logique de voyager en avion pour rejoindre Surat Thani. La compagnie low cost Air asia propose le meilleur rapport qualité/prix (Prévoir le supplément bagage).

  • QUELQUES CONSEILS DE VOYAGE

 Si vous voyagez en bus, ne mettez pas vos objets de valeur dans le bagage qui voyage en soute. Lors des trajets de nuit, les bagages sont quelquefois "visités" lors des arrêts (spécialement à Surat Thani). Conservez avec vous, votre passeport, votre carte bleue, vos espèces, votre billet d'avion de retour, votre téléphone, PC ou tablette. 

 Avec certaines compagnies aériennes low cost, vous devrez payer un supplément pour le bagage en soute. La ville de Surat Thani ne présentant pas grand intérêt, il est conseillé si vous voulez aller à Koh Samui, de ne pas s'attarder et prendre un bus, un minibus ou un taxi pour un des ports de Surat Thani.

   RÉSERVER SON HÔTEL EN THAILANDE