VISITER KOH LANTA

Excursion à Koh Lanta, Thaïlande

Devenue populaire depuis la diffusion de l'émission pitoyable de télé-réalité, présentée par le non moins pitoyable animateur, Denis Brognart (ancien animateur de jeux de piscine au Club Med), l'île n'a pas attendu TF1 pour s'ouvrir au tourisme. Pourvue de nombreuses et longues plages de sable blanc, Koh Lanta offre un espace et un environnement unique qui malgré sa popularité naissante ne subit pas encore d'invasion touristique massive et son classement en parc naturel freine les promoteurs immobiliers dans leurs délires mégalomaniaques et dévastateurs.

  KOH LANTA, LA REINE DE L'ARCHIPEL

Située au cœur d'un archipel côtier d'une cinquantaine d'îles à qui elle a donné son nom, Koh Lanta est en réalité constituée de deux ensembles séparés l'un de l'autre par un étroit bras de mer sablonneux. La partie nord de l'île est ainsi appelées Koh Lanta Noi et la partie sud Koh Lanta Yai.
Marquée par un relief moyennement accidenté, l'île se compose de nombreuses plages de sable blanc d'origine corallienne, quelques forêts et des mangroves. Encore relativement préservée, une partie de l'archipel, dont la pointe méridionale de Koh Lanta Yai, est classée depuis 1990 en parc national.
En 2005, on comptait sur l'île 15 233 habitants regroupés en 21 villages (muban). Ces villages sont réunis au sein de sous-districts (tambon), au nombre de trois sur l'île : le sous-district de Koh Lanta Noi au nord, le sous-district de Sala Dan au centre, et le sous-district de Koh Lanta Yai au sud. Avec deux autres sur le continent, ces sous-districts forment, le district de Koh Lanta (amphoe), un des huit que compte la province de Krabi.

  L'ÎLE AUX MILLIONS D'YEUX

C'est le calme des eaux qui entourent le Port de la vieille ville, qui a encouragé les gitans de la mer à s'installer ici, suivis par les communautés musulmanes du Sud et plus tard, les négociants chinois, qui ont transformé la ville en un port commercial prospère.
Chacun de ces groupes ethniques a apporté ses propres croyances et ses traditions qu'ils ont transmis aux générations suivantes. C'est ce qui fait de Lanta Old Town une ville culturellement diversifiée.
A l'origine, l'île portait le nom de Pulau Satak, "l'île de la longue plage" en malais. Elle ne prit officiellement le nom de Koh Lanta qu'en 1917. Ce nom, à l'étymologie incertaine, viendrait du javanais lanta qui désignerait un ustensile servant à griller le poisson. Le nom pourrait également provenir du thaï "lan daa" qui associé à Koh se traduirait par "l'île aux millions d'yeux".
Plusieurs découvertes archéologiques ont attesté que l'île a été fréquentée dès la Préhistoire.

Koh Lanta, Thailande
Carte de Koh Lanta
Plages de Koh Lanta

  LE CLIMAT DE KOH LANTA

Le climat subtropical de Koh Lanta est grandement influencé par la mousson annuelle, qui amène de violentes pluies sur la région entre mai et octobre. A cette période, les températures sont chaudes et humides avec une moyenne de 32°. La mer est agitée et il devient dangereux de nager. Beaucoup des petits hôtels de l'île peuvent fermer complètement pour quelques moi car il y a vraiment peu de touristes. Les voyages en mer sont souvent retardés à cause de l'agitation de la mer. Cependant, tous les jours ne sont pas nuageux et pluvieux. Le prix des chambres est bien plus bas pendant la saison des pluies. Cela peut donc valoir le coup si vous ne venez pas spécialement pour faire de la plongée. Le reste de l'année offre un temps parfait sur Koh Lanta et sa région car la mousson du nord-est apporte une brise fraîche, des températures agréables et un grand ciel bleu. De novembre à avril vous pouvez compter sur des conditions climatiques excellentes. Sans tempête, l'eau devient plus calme et plus adaptée pour nager. C'est aussi la haute saison pour la plongée, car la visibilité sous l'eau est la meilleure. Les longs mois qui font la transition entre la saison sèche et la saison des pluies peuvent aussi être une bonne occasion pour une visite. Il est difficile de prédire le temps, disons que c'est un mélange d'après-midi orageux et de ciel ensoleillé.

  COMMENT SE RENDRE A KOH LANTA ?


  • DE PHUKET (EN BUS) : Se rendre à Krabi, deux départs quotidiens de Phuket town, à la gare routière. Ensuite terminer le trajet en microbus, environ 3 heures ou en ferry d'AO NANG environ 2 heures.
  • DE PHUKET (EN FERRY) : Nombreux départ de Chalong et du port de Phuket town vers Koh Phi Phi (2 heures). Après une halte sur cette dernière le ferry poursuit sa route vers Koh Lanta (1 heure), seulement 800 THB par personne!
  • L'option idéale étant de se rendre dans un premier temps à Koh Phi Phi en ferry, d'y rester quelques temps et partir vers Koh Lanta, également en ferry.

  RESERVEZ EN LIGNE VOTRE BILLET PHUKET - KOH LANTA :

SI VOUS DESIREZ RESERVER VOTRE TITRE DE TRANSPORT EN LIGNE (PHUKET - KOH LANTA), EFFECTUEZ VOTRE RECHERCHE SUR LE MOTEUR CI-DESSOUS 

Powered by 12Go Asia system

  CHOISIR SON HÔTEL A KOH LANTA

  EXCURSIONS A KOH LANTA ET AUX ALENTOURS

Plongée, snorkeling, kayaking, aux îles Koh Chuek, Koh Kradan, Koh Mook, Koh Mah, Koh Ngai...

 VOIR TOUTES LES EXCURSIONS ET ACTIVITES AUTOUR DE KOH LANTA


 LES PLAGES DE KOH LANTA

Découvrez ci-dessous le descriptif de chacune des plages de Koh Lanta, toutes situées sur la côte ouest de l'île. Toutes sont facilement accessibles si vous louez un scooter. Les plus calmes sont au sud.

  KAW KWANG BEACH

hotels à Koh Lanta
Kawkwang Beach est située à la pointe nord de Koh Lanta, à environ un kilomètre du village de Saladan. C'est principalement en raison de sa situation un peu excentrée que les professionnels du tourisme l'ont un peu méprisé, au profit de Khlong Dao ou Long Beach. Kawkwang est devenu populaire précisément parce qu'elle est éloignée des autres plages. Les eaux sont peu profondes, pas de cailloux, ni coraux, idéale donc pour les baignades en famille. Vous devrez vous rendre à Saladan ou vers le sud, jusqu'à la plage de Klong Dao pour trouver magasins et restaurants.

  KLONG DAO BEACH

klong dao, Koh Lanta
Khlong Dao Beach est la plage la plus proche de Saladan. En raison de son emplacement idéal, c'est la plage la plus développée. Hébergements pour tous les budgets, avec spas et piscines. Khlong Dao n'est cependant pas surdéveloppée. Les constructions sont interdites sur et aux abords de la plage et ne peuvent pas dépasser la cime des arbres. L'atmosphère y est particulière, on se sent à l'aise et au calme. Si vous recherchez une plage où l'on peut trouver un endroit différent chaque soir, à quelques pas de votre hôtel, Klong Dao est un excellent choix.

  LONG BEACH

les plus belles plages de Koh Lanta
A 10 minutes en voiture de Saladan, Long beach est également connue sous le nom de Phra-Ae. Cette plage est la plus grande et la plus populaire des plages de Koh Lanta. le sable blanc et ses hévéas s'étendent sur 5 kilomètres. L'endroit est parfait pour nager. La plage de Phra Ae attire de nombreux jeunes pour sa vie nocturne animée et ses activités, le prix variés des hébergements et restaurants à proximité favorise également cette tendance. Malgré toutes les infrastructures proches de la plage, la sensation d'espace subsiste.

  KLONG KHONG BEACH

les plus belles plages de Koh Lanta, Thailande
Klong Khong Beach est un tronçon de trois kilomètres de beau sable doux bordé de palmiers, de bars et de quelques hébergements. Au milieu de Koh Lanta. Klong khong est bien connue pour la gentillesse de ses habitants. L'hébergement ici est légèrement moins cher qu'ailleurs sur l'île. Khlong Khong est l'endroit idéal si vous êtes un adepte de la vie nocturne. Nombreux bars, spectacles sur plages, fêtes. Certains bars organisent des soirées jusqu'à l'aube... Les restaurants se concentrent dans le sud.

  KLONG NIN BEACH

Klong Nin, Koh Lanta
Klong Nin est un petit village situé au coeur de Koh Lanta. A 15 km ou une demi heure de route depuis Saladan. La plage de sable blanc s'étend sur plusieurs kilomètres. L'atmosphère y est tranquille. La mer est idéale pour nager (peu de rochers). Vous trouverez le célèbre arbre parapluie de Koh Lanta (bai toey). Avec les montagnes environnantes et la forêt tropicale, les paysages sont à couper le souffle. Tout le long de la plage et de la petite route principale, de nombreux types d'hébergements sont proposés, des bars et des restaurants y sont accessibles à pied.

  KANTIANG BEACH

Kantiang beach, Koh Lanta
Kantiang Bay se trouve vers l'extrémité sud de Koh Lanta, à une demi-heure de route de Saladan Village. Dans une superbe baie en forme de croissant, la plage s'étend sur près de 2 km. La plage est bordée de rochers de chaque côté. Choix parfait pour ceux qui veulent plus de tranquillité et d'intimité. Hébergements variés, du bon marché au grand luxe avec quelques restaurants et commerces. A partir de Kantiang, la côte est de plus en plus sauvage malgré la route aménagée en 2012, jalonnant à travers la jungle, jusqu'au Parc National.

  KLONG TOB BEACH

Klong Tob, Koh Lanta
Klong Tob est une plage calme où la route principale longe le front de mer, attention à la baignade à marée haute nombreux rochers, baignade impossible à marée basse. Elle offre malgré tout un formidable panorama pour le coucher de soleil, les locaux s'y assoient fréquemment surplombant ainsi la mer et ses vagues. La partie sud de la plage est un petit port pour les pêcheurs locaux. Peu de resorts.

  NUI BEACH

Nui Beach, Koh Lanta
Lors d'un voyage autour de l'île n'oubliez pas de visiter la plage Nui. C'est une baie minuscule et très jolie, cachée à côté de Klong Nin. La plage est accessible soit en marchant à travers la végétation ou en passant par le chemin du Bar de la plage. Calme et peu fréquentée cette plage est incroyable, son sable est doux et son eau généralement limpide. Attention aux nombreux rochers. En rentrant, faîtes une pause au bar, la vue est unique, l'endroit idéal....

  KLONG JAK BEACH

klong Jak, Koh Lanta
La baie de Klong Jak offre une belle plage de sable blanc en pente douce, sauvage et isolée. Ici très peu d'hébergements sont proposés et juste un ou deux commerces. La plage est quasi déserte toute l'année.

  BAMBOO BEACH

Bamboo bay, Koh Lanta
Bamboo Bay est la plage la plus éloignée: A 40 minutes de Saladan. L'eau est cristalline, le sable blanc et l'ambiance très détendue. La baie est entourée de montagnes recouvertes par une végétation tropicale. Grâce à son isolement, vous découvrirez un petit paradis tout à fait intact. Ici, les hébergements sont au nombre de trois et il n'y a aucun commerce indépendant. Cette dernière plage du Parc National de Koh Lanta est quasi déserte toute l'année et vous l'aurez deviné, elle est notre grande favorite sur l'île.

GUIDE DE KOH LANTA

INFOS KOH LANTA

PLAGES DE PHUKET

PLAGES DE PHUKET

TRANSPORTS

TRANSPORTS EN THAILANDE