KOH YAO NOI A L'EST DE PHUKET

Koh Yao Noi en Thaïlande

  KOH YAO NOI : UN ENVIRONNEMENT PARADISIAQUE

Sa vue panoramique vers l'Est de la baie est à couper le souffle, ses lumières d'aurores et crépuscules vous enivreront et vous laisseront béats de stupéfaction ! Difficile de ne pas retourner tous les ans à Koh Yao Noi, quand on a déjà goûté à ses horizons majestueux uniques, on en redemande. L'addiction est fulgurante, Koh Yao est une drogue... La plus douce des drogues, elle apaise votre esprit et met vos neurones sans dessus dessous. 
La population de Koh Yao Noi semble d'ailleurs en perpétuel état d'euphorie et de tranquillité. Espérons que nos "amis" les promoteurs ne la dévastent pas trop vite et laissent ses habitants en paix, pour longtemps encore.


  COMMENT ALLER A KOH YAO NOI ?

Coucher de soleil à Koh Yao Noi

Si le trafic routier, le choc immobilier et la masse de touristes de Phuket vous font peur ou vous saturent, si vous êtes nostalgiques de la Thaïlande des années 80, Phuket restera quoiqu'il en soit toujours située dans une des régions les plus belles de la planète et il ne faut négliger la proximité des petits paradis aux environs de l'île qui ne sont qu'à quelques miles des côtes.
La pierre précieuse Koh Yao Noi en fait partie et réveillera en vous les souvenirs de Phuket il y a 30 ans. Il vous suffit de vous rendre sur la jetée de Bang Rong dans Pa Khlok. De là, vous grimpez sur un bateau long-tail surdimensionné, qui part toutes les heures à partir de 9 heures jusqu'à 17 heures, pour la fluette somme de 120 bahts par personne. Si votre budget est serré, vous pouvez même emmener votre moto à bord pour 150 bahts. Compter une heure de navigation. Vous avez le choix de voyager en cabine à l'ombre ou sur le toit du bateau pour profiter du paysage. 
Le bateau glisse devant des mangroves infinies, des eaux azurées et des falaises de calcaire, vous rappelant que le paradis est vraiment à votre portée. Le premier arrêt a lieu sur Koh Yao Yai la grande soeur moins développée, le bateau rejoint Koh Yao Noi, 10 minutes plus tard.

Comment aller à Koh Yao Noi

Vous voilà au beau milieu de la baie Phang Nga accueilli par l'unique taxi de l'île, nous sommes déjà bien loin de la fureur des spots touristiques de phuket... Koh Yao Noi est peuplée par 4000 habitants extrêmement amicaux, la plupart musulmans. Vous y trouverez deux écoles, un hôpital, un 7-eleven. Aucun Tesco, aucun Big C, très peu de voitures. Vous vous retrouverez dans votre chambre d'hôtel ou bungalow en moins de 30 minutes si vous avez fait votre choix au préalable. Durant ce trajet vous découvrirez déjà les exceptionnelles vues panoramiques de l'archipel, le calme qui règne en maître, les palmiers, les plantations d'hévéas, des maisons typiques avec de très beaux jardins et des habitants dont vous calquerez le rythme de vie en très peu de temps... Si vous êtes parti à l'improviste, pas d'inquiétude, vous trouverez le logement de votre choix, la majorité des hébergements se trouvant le long de la côte Est.

Paysage de Koh Yao Noi
excursion à Koh Yao Noi
Koh Yao

  QUE FAIRE A KOH YAO NOI ?

Escalade à Koh Yao Noi

Justement rien ou pas grand chose, lire, nager, manger, se balader en vélo (location devant l'hôpital) faire le tour de l'île en moto (compter une journée, tout dépend de l'allure). Faire de l'escalade si vous êtes amateurs vous trouverez les spots au Nord de l'île. Pour contempler au mieux les lumières hallucinantes de l'aube, vous devez impérativement vous lever avant le soleil, cela parait ridicule de le notifier mais les plus belles tonalités de couleurs apparaissent une demi-heure avant ! (prendre son café, préparer son appareil photo et attendre...) Généralement, resorts et hôtels proposent leurs propres circuits dans la baie: 1/2 journée pour l'archipel de Mu Hong, ou une journée complète pour visiter l'île de James bond, plus éloignée. Faîtes les deux... 

 Plus de détails sur l'escalade à Koh Yao Noi

  NOS HÔTELS COUPS DE COEUR A KOH YAO NOI :

En haute saison, il est recommandé de réserver à l'avance, Koh Yao Noi étant de plus en plus fréquenté.

  HOLIDAY RESORT KOH YAO NOI

Holiday resort à Koh Yao Noi

Nous vous conseillons fortement de loger au Holiday Resort Koh Yao Noi, au Nord de Klong Jark beach. Les terrasses des bungalows en bois donnent directement sur le plus beau panorama de l'île. Excellent rapport qualité-prix, possibilité de louer un scooter, petit restaurant agréable. 

DETAILS ET RESERVATIONS

  SIX SENSES KOH YAO NOI 

Hôtel six senses à Koh Yao Noi

Plus luxueux, vous trouverez également cet établissement de grand standing à la vue panoramique exceptionnelle, le Six Senses Yao Noi, propose tous les services : piscine, sauna, centre de fitness, restaurant gastronomique, jacuzzi, court de tennis...

DETAILS ET RESERVATIONS

  CARTE DE KOH YAO NOI

Carte de Koh Yao Noi

En espérant que Koh Yao Noi préserve son authenticité encore longtemps... Si vous avez des adresses intéressantes, des contacts sur l'île, des idées découvertes et promenades, n'hésitez pas à les partager en nous contactant.

  LUNE DE MIEL A KOH YAO NOI A PARTIR DE 767 €UROS

  • Une lune de miel idyllique de 4 jours. Diner aux chandelles sur la plage, excursion en kayak, visite de l'île de James Bond et pique-nique, barbecue romantique sur la plage avec vin...
  • Prise en charge à l'aéroport ou à l'hôtel.

DETAILS & RESERVATIONS

KOH YAO YAI

top 10 excursions à Phuket

A VOIR A PHUKET

Que faire à Phuket ?

 GITANS DE LA MER

Gitans de la mer à Rawai

KOH PHI PHI

Koh Phi Phi excursion