VISITE DE LA REGION DE KRABI

Krabi en Thailande

  KRABI TOWN, AUX PORTES DU PARADIS...

La ville de Krabi était plutôt une étape de transit mais ces dernières années le nombre de nouveaux guest houses, restaurants et bars montre que de plus en plus de voyageurs l'apprécient et y séjournent plus longtemps.
La région de Krabi s'est effectivement considérablement développée les 10 dernières années. Sa situation géographique privilégiée en fait un camp de base parfait pour ceux qui veulent découvrir la région et son fort potentiel d'attractions : plus d'une centaine d'îles (dont Koh Phi Phi, Koh Lanta et Koh Yao Noi) et 4 parcs nationaux (Hat Noppharat Thara - Mu Ko Phi Phi National Park, Khao Phanom Bencha National Park, Mu Ko Lanta National Park et Than Bok Khorani National Park.
On y vient pour pratiquer le kayak, l'escalade et la plongée sous-marine. La région est promise à un bel avenir.
Krabi town en soi, ne présente pas pour autant de particularités notables... L'aéroport de Krabi est situé à 15 km de la ville, il est desservi par une ligne de bus pour 150 THB.

  QUE FAIRE, QUOI VOIR A KRABI ?

  • KOH PHI PHI, à 45 minutes de Krabi en speed-boat, certains tours operators vous proposeront des arrêts snorkeling à Bamboo island et Hin Klarng avant le classique circuit de visite des îles de Koh Phi Phi. Départs d'Ao Nang et Chao Far Pier à Krabi.
  • EXCURSION CLASSIQUE DE LA REGION DE KRABI : visite de la grotte  de Phra Nang (Cave), Tup Island, Chicken Island (Koh Kai), une étroite bande de sable relie les 2 îles. Baignade, snorkeling, photographie. Eaux cristallines, grande variété de poissons et coraux. Koh Hong (island of rooms) est un magnifique lagon aux couleurs d'émeraude, entouré par de hautes falaises. Très belle plage de sable blanc. Koh Poda à 8 km de Ao Nang, cette île est un rocher circulaire de plus d'un km de diamètre, entièrement encerclée par une plage de sable fin.
  • A RAILAY, la meilleure façon d'observer la nature environnante (mangrove, les grottes, lagons, pitons, plages secrètes et vie animale) est de louer un kayak pour une journée. Vous explorerez à votre rythme un des endroits les plus paradisiaques de la région.
  • TEMPLE DE LA GROTTE DU TIGRE (Tiger cave temple - Wat Tham Suea), à 10 km du centre ville, c’est un petit temple construit dans une grotte calcaire entouré par la forêt. Le temple est l'un les plus célèbres de la région. MAIS la visite des lieux ne s'arrète pas là ! Vous devrez gravir 1237 marches pour accéder au temple situé à 600 mètres d'altitude. Vous profiterez (si vous n'abandonner pas en milieu d'ascension) d'un panorama exceptionnel sur la région. Il est conseillé d'y aller le matin ou en fin de journée pour bénéficier d'une meilleure lumière et de températures plus fraîches.
temple de Krabi, Thailande

  RESERVEZ EN LIGNE VOTRE BILLET PHUKET - KRABI :

SI VOUS DESIREZ RESERVER VOTRE TITRE DE TRANSPORT EN LIGNE (PHUKET - KRABI), EFFECTUEZ VOTRE RECHERCHE SUR LE MOTEUR CI-DESSOUS 

Powered by 12Go Asia system

  LES PLAGES DE KRABI

  • PLAGE D'AO NANG (appelée jadis Ao Phra Nang), bordée par d'impressionnantes hautes falaises, on peut y déjeuner sous les arbres. La plage la plus populaire de la région, beaucoup de monde le week end et en haute saison. Elle est située à une vingtaine de km de Krabi town. Beaucoup d'hébergements (assez chers) en retrait, le long de la route. Accès par bus locaux pour 60 THB.
  • PLAGE DE RAILAY (ou RAILEY), la plage à succès... ce succès est certes mérité, l'endroit est majestueux mais il est bondé pendant les fêtes d'hiver... Kayaks à louer. Le meilleur moyen de vraiment visiter les superbes alentours de la presqu'île. On trouvera les hébergements meilleurs marchés côté Est de Railay. Des long-tails se rendent à Railay depuis Ao Nang et Tha Khong Ka à Krabi.
  • PLAGE DE NOPPHARAT. Calme, ombragée, et bordée d'arbres Casuarina. Noppharat est très visité le week-end par les locaux. Susan Hoi, (le cimetière des coquillages), se trouve à Ban Laem Pho, proche de la plage Nopparat Thara. Site unique dans le monde où, se sont empilés des coquillages, il y a 40 millions d'années.
  • PLAGE DE KLONG MUANG, cette plage est notre préférée, elle est peu fréquentée et sa vue est sublime.
Escalade à Krabi, Thailande
Excursion en baie de Phang Nga
Krabi au sud de la Thailande

  TROUVER UN HÔTEL A KRABI ET AUX ALENTOURS

  DEPARTS POUR KOH LANTA

Se rendre en taxi ou minibus jusqu’au port de Baan Hua Hin (à 20 km dans le sud-est de l’aéroport de Krabi). Ferry pour l’île de Koh Lanta Noi, de 7h00 jusqu’à 22h00. Plus de détails

  DEPARTS POUR KOH YAO NOI 

De Thalane pier au Nord-Ouest de Krabi, des ferries (grands long-tails) font la traversée pour 150 THB (départs : 09:00-10:00-13:00-15:00 et 16:00. Trajet : environ 50 mn.
A noter un tarif exagéré des taxis, de Krabi à Thalane... 

ESCALADE A KRABI

escalade en Thailande

KOH PHI PHI

koh Phi Phi, Thailande

KOH YAO NOI

les îles à Phuket en Thaïlande