RAILAY BEACH - KRABI

Pranang Beach

  RAILAY (OU RAI LEH), AUX PORTES DE KRABI

Railay doit son développement touristique aux grimpeurs occidentaux, qui ont découvert ce site grandiose et ses impressionnantes parois karstiques, à la fin des années 80. Petit à petit, les informations dithyrambiques sur Railay se sont propagées, jusqu'à l'engouement que l'on peut observer aujourd'hui. Les plages Ouest sont grandioses et la Cave de la Princesse Phra Nang majestueuse. On accède facilement à Railay, depuis Ao Nang et Tha Khong Ka, en long tail. Les hébergements à bons prix se trouvent à l'Est de la péninsule. L'endroit est victime d'un grand succès lors des fêtes de fin d'année... Aussi il est recommandé, d'éviter cette période ou de réserver son hébergement à l'avance. Vous découvrirez Railay à pied. Ici, il n'y a ni voitures ni scooters. 2 à 3 journées suffisent amplement pour découvrir et profiter des opportunités offertes par Railay (sauf si vous êtes grimpeur...) : Excursions vers les îles (Poda, Tup...), kayak de mer, snorkeling, visites de la cave et du point de vue.
Phra Nang beach est une très belle plage de sable blanc, idéale pour la baignade, mais dans la journée, les long tails n'arrètent pas de circuler et les touristes affluent pour visiter la cave. Le charme des lieux s'en voit quelque peu terni... A l'Est de Rail ay, s'étend la mangrove, la vue est beaucoup moins attrayante et la baignade impossible. Par contre, les restaurants sont au calme et ombragés.

  COMMENT ALLER A RAILAY ?

On accède à Railay seulement par la mer, aucune route ne rejoint la péninsule, entourée de montagnes abruptes et de la mer d'Andaman. Les départs se font depuis Ao Nang. Le trajet en long tail dure 10 minutes et coûte 100 THB par personne. Si vous arrivez après 18h00 à Ao Nang, une location de long tail vous reviendra alors à 1500 THB...

Si vous êtes à Krabi, Phuket, Koh Lanta ou Koh Phi Phi, vous prendrez le ferry pour rejoindre Ao Nang (Krabi), vous pouvez vous informer des tarifs, des horaires ou réserver votre place, à l'aide de notre module ci-dessous (précisez votre point de départ et votre date de voyage). Le transfert en long tail vers Railay se règle sur place. 

  RESERVEZ EN LIGNE VOTRE BILLET PHUKET - KRABI :

SI VOUS DESIREZ RESERVER VOTRE TITRE DE TRANSPORT EN LIGNE (PHUKET - KRABI), EFFECTUEZ VOTRE RECHERCHE SUR LE MOTEUR CI-DESSOUS 

Powered by 12Go Asia system

  QUE FAIRE, QUE VOIR A RAILAY ?

Railay Phra Nang beach
  • Phra Nang Cave, aussi connue sous le nom de Diamond Cave, sur le côté Ouest de la péninsule, est l'attrait touristique majeur de Railay.  Cette cave est dédiée à la princesse Phra Nang. Ce petit sanctuaire est orné par des centaines de phallus sculptés donnés (à l'origine) par les pêcheurs. Cette croyance ancestrale demeure et montre que l'animisme en Thaïlande est toujours bien ancré.
  • Le Lagon et le point de vue, sont les 2 autres attractions de Railay. Il vous faudra marcher (et escalader) une demi-heure pour y accéder. Sachez que le lagon peut être à sec, à certaines périodes de l'année et que le chemin qui y mène est du genre sportif et inenvisageable sans chaussures de marche ou baskets ! Vous croiserez de nombreux singes pas toujours de bonne compagnie, voire carrément agressifs !
  • Kayak de mer. Les hébergements des côtes Ouest et Est proposent la location de kayak pour 600 THB, la 1/2 journée ou 1000 THB, la journée entière. Si vous comptez explorer seulement les alentours proches de Railay, une 1/2 journée suffira. Emportez avec vous des bouteilles d'eau, de la crême solaire et un couvre-chef ! Si vous vous sentez plus téméraire, n'hésitez pas à partir vers Koh Poda située à quelques miles. Le parcours (surtout le retour) vous paraîtra peut être long et difficile mais la découverte des îles, de leurs gigantesques parois, de leurs mystérieuses criques et le pique nique sur une plage déserte en valent vraiment la peine... Emmenez avec vous votre portable et le numéro du loueur de kayak, en cas de pépin.
  • 4 secteurs d’'escalade : West Railey, East Railay, Tonsai et Phra Nang Beach. Le départ des voies se fait à même la plage. Une fois en l'’air, vous serez le spectateur d'un panorama hors du commun sur la mer d’'Andaman et ses archipels... 
RAILAY - KRABI
ESCALADE A RAILAY-KRABI
Krabi en Thailande

  TROUVER UN HÔTEL A RAILAY 

TRANSPORTS THAILANDE

TRANSPORTS EN THAILANDE

ESCALADE A KRABI

escalade en Thailande

KOH PHI PHI

Koh Phi Phi

KOH YAO NOI

rawai beach