LES 10 PLUS BELLES ÎLES DE THAILANDE

Excursion à Koh Lanta, Thaïlande

 LES PLUS BELLES ÎLES EN THAILANDE

Nous considérons qu'établir un classement des plus belles îles de Thaïlande ou élire la plus belle ville du monde, comme le font certains sites ou magazines touristiques est une connerie sans nom, même si le classement est établi par les lecteurs ou les internautes. Chaque destination distille son propre charme et ses spécificités, chacun sera plus ou moins séduit selon ses attentes et fantasmes personnels. Certains apprécieront Koh Chang pour son flegme imperturbable, d'autre Koh Phi Phi pour son ambiance plus turbulente. C'est pourquoi sur rawai.fr nous nous contenterons de proposer une simple liste des îles les plus attractives de la mer d'Andaman et du golfe de Thaïlande.

  KOH PHI PHI

KOH PHI PHI EN THAILANDE
On y accède généralement depuis Phuket (48 km), Krabi (42 km), Railay ou Koh Lanta. L'île de Phi Phi Don est la plus grande île de l'archipel et la seule dotée d'infrastructures touristiques. Ceux qui privilégient le calme logeront au Nord-Est de l'île, les fétards préfèreront la baie de Ton Sai. La deuxième île, Koh Phi Phi Ley est inhabitée, Maya bay a été révélée au monde entier par le film "the Beach". Nombreux spots de plongée et snorkeling aux alentours.

  KOH CHANG

KOH CHANG THAILANDE
Située à 310 km de Bangkok, sur la côte Est du golfe de Thaïlande, dans la province de Trat, près de la frontière du Cambodge. Elle est la plus grande des 54 îles qui composent l'archipel du parc national Maritime de Koh Chang. L'intérieur de l'île est montagneux et couvert de forêt tropicale. Beaucoup moins médiatisée que Phuket et Koh Samui, Koh Chang bénéficie pourtant de magnifiques plages dont certaines particulièrement paisibles.. 

  PHUKET

PHUKET EN THAILANDE
Phuket aux yeux de nombreux touristes demeure la star incontestée des îles du Sud thaïlandais. Quels que soient vos intérêts et vos motivations, vous pourrez assurément réaliser tous vos projets sur l'île de Phuket et sa proche région : excursions dans la baie, visites de temples, nombreuses activités sportives et culturelles, soirées délurées ou romantiques. L'île bénéficie d'une localisation géographique à rendre jalouses toutes ses concurrentes... Jugez par vous-même : Phuket est proche de Khao Lak, Khao Sok, Krabi, elle est entourée par une myriade d'îles en mer d'andaman et en baie de Phang Nga...

  KOH SAMUI

koh samui en thailande
Koh Samui, la perle du golfe de Thaïlande, est située dans le golfe de Thaïlande, à environ 35 km au Nord-Est de la ville de Surat Thani (continent), elle est la plus grande (228 km2), au centre d'un archipel de 85 îlots.
Le centre de l'île culmine à 656 mètres, il est couvert d'une hostile jungle de montagne. Les plaines sont reliées par une unique route de 51 km qui suit essentiellement la côte. Comme Phuket l'île offre un grand nombre d'activités et de nombreuses infrastrucures hôtelières. Koh Samui profite d'un climat exceptionnel pendant une grande partie de l'année.

  KOH LIPE

koh lipe en thailande
Koh Lipe est une petite île située dans l'archipel Adang-Rawi en mer d'Andaman, à l'extrême Sud de la Thaïlande. L'île est située à la frontière du parc marin national de Tarutao. Totalement inconnue il y a 15 ans, cette île s'est développée rapidement pour répondre aux demandes liées au tourisme. Les amoureux de tranquillité et les solitaires devront lors des pics touristiques se réfugier sur les proches voisines Koh Adang et Koh Rawi... Koh Lipe reste une très belle destination et ses plages sont sublimes.

  KOH LANTA

koh lanta en thailande
Située au cœur d'un archipel côtier d'une cinquantaine d'îles, Koh Lanta est constituée de deux ensembles séparés l'un de l'autre par un étroit bras de mer sablonneux. La partie Nord de l'île, Koh Lanta Noi et la partie Sud Koh Lanta Yai sur laquelle les infrastructures touristiques se sont développées, généralement proches de la dizaine de très belles plages que compte l'île.  Il faut nécéssairement transiter par Phuket, Koh Phi Phi, Krabi, Koh Kradan, Koh Ngai ou Koh Muk pour accéder à Koh Lanta.

  SIMILAN ISLANDS

koh similan en thailande
L'archipel se trouve à 55 km de Thap Lamu (Khao Lak), il est fermé au public durant la morte saison. Ses panoramas étonnants et ses eaux translucides font des îles Similan le lieu le plus en vogue dans la région ces derniéres années. Les excursions sont généralement organisées à la journée aux départs de Phuket, Khao Lak... Il est toutefois possible de dormir sur place et profiter ainsi de moments privilégiés en échappant à l'intense flux touristique... 

  KOH SAMET

koh samet en thailande
Située dans le golfe de Thaïlande, à environ 220 km au Sud de Bangkok. Cette  proximité avec Bangkok, en fait une destination prisée par les touristes et les thaïlandais. Les visiteurs apprécient les activités sportives, les eaux cristallines et coralliennes ainsi que la cuisine locale. L’île abrite plus d’une dizaine de plages, des hôtels et bungalows avec une vue sur la mer. Malgré sa popularité, Koh Samet, offre des coins de paradis encore surprenants...

  KOH PHANGAN

KOH PHANGAN EN THAILANDE
Koh Phangan est la cinquième plus grande île de Thaïlande avec une superficie de 191 km². Elle fait partie de la province de Surat Thani (sur le continent). L'île la plus proche est Koh Samui au Sud (environ à 20 km) et Koh Tao au Nord à 65 km. Ses nombreuses plages et ses "full moon" l'ont rendu célèbre sur toute la planète. Tous les mois à chaque pleine lune, est organisée une orgie musicale au Nord-Ouest de l'île.

  KOH TAO

KOH TAO EN THAILANDE
Ces derniers temps, Koh Tao a plus deffrayé les chroniques avec ses morbides histoires d'assassinats à répétition qu'avec ses somptueux sites de plongée. Quoi qu'il en soit "l'île de la tortue", reste la meilleure destination en Thaïlande pour les plongeurs avec plus de 50 centres de plongée. Les sublimes plages de cette petite île de 21 km2 sont particulièrement attachantes, on y accède à pied ou en scooter pour les plus éloignées.

   COMPARER LE PRIX DES HÔTELS EN THAILANDE

TRANSPORTS EN THAILANDE

TRANSPORTS EN THAILANDE

ÎLES AUTOUR DE PHUKET

îles autour de Phuket

QUE VOIR A PHUKET ?

QUE VOIR A PHUKET

PLAGES DE PHUKET

les plages de Phuket