KOH KRADAN, EN FACE DE KOH MUK

KOH KRADAN PLAGE

  KOH KRADAN, DU PARC NATIONAL DE HAAD CHAO MAI

Koh Kradan est une petite île de 2,4 km2 sans route, sans village, sans distributeur, sans magasin, ni poste de police, ni centre médical. L'île se situe à 10 km de Koh Ngai et 8 km de Koh Muk. Ses eaux sont d’une limpidité incroyable, ses plages de sable blanc font aux 3/4 partie du parc national de Haad Chao Mai National Park (avec 7 autres îles, Koh Muk, Koh Kradan, Koh Chueak, Koh Pling, Koh Waen, Koh Meng et Koh Chao Mai). Le quart restant accueille tous les resorts. Depuis quelques temps, on peut observer une dégradation écologique dûe à l'augmentation de la fréquentation touristique.
Evitez de venir pendant la Saint Valentin à Koh Kradan, de nombreux tours organisent des sessions de snorkeling pour les jeunes amoureux et nouveaux mariés.
Ceux qui recherchent une île désertée ou peu fréquentée par les touristes ne se rendront pas à Koh Ngai, ni Koh Muk ou Koh Kradan en haute saison (décembre à mars). Les surfaces de ces îles sont très réduites, les hébergements proches les uns des autres, ont évidement été construits sur les zones les plus avantageuses, plages, panoramas, accès faciles. Ne vous étonnez pas d'y croiser beaucoup de monde durant le pic touristique...

KOH KRADAN MAP

  QUE FAIRE, QUE VOIR A KOH KRADAN ?

Ceux qui aiment se prélasser et lire dans un hamak, les contemplatifs trouveront à Koh Kradan ce qu'ils recherchent; Les amateurs de baignade et snorkeling également. Ici, on déconnecte, on lézarde... Les hypers-actifs, eux, ne passeront qu'une journée et une nuit à Koh Kradan... Les autres profiteront de chaque instant, chaque changement de lumière. 
Le tour de l'île en kayak et la visite des 2 plages Ouest, vous occupera une matinée. Il est également possible d'envisager une excursion vers les voisinnes Koh Waen, Koh Chueak, Koh Muk (Esmerald cave) pour 1 ou 2 milliers de THB avec les propriétaires de long tails de Koh Kradan.
Evitez de séjourner pendant la Saint Valentin, période pendant laquelle de nombreux tours snorkeling sont organisés pour les amoureux et les jeunes mariés.

  COMMENT SE RENDRE A KOH KRADAN ?

De Bangkok, aller à Trang en avion et prendre un billet combiné (minibus+ferry). De Phuket prendre l'avion ou le bus vers Trang ou Hat Yai et de là aussi, des billets combinés (minibus+ferry). Les ferries depuis Koh Ngai et Koh Muk desservent directement Koh Kradan.

Powered by 12Go Asia system

  oU DORMIR A KOH KRADAN ?

Pour trouver un bungalow à Koh Kradan, vous n’aurez pas à faire des kilomètres. Tous les resorts, sont concentrés en un peu plus d’un kilomètre. Comptez 1000 THB pour un bungalow en bambou avec une salle de bain et au moins 2500 THB pour un bungalow en dur plus confortable.

TRANSPORTS THAILANDE

transports à Phuket

HOTELS A PHUKET

HOTELS A PHUKET