INFORMATIONS ET TRANSPORTS SUR CHIANG RAI

Chiang Rai fait partie du circuit classique des voyageurs en Thaïlande. On y vient entre autres pour visiter son très populaire temple blanc. Il est possible de venir directement depuis Bangkok mais les touristes profitent généralement de leur séjour à Chiang Mai pour découvrir Chang Rai dans la foulée.
 
Vous pourrez sur cette page vous informer sur les visites incontournables de cette province et réserver en ligne votre ticket de transport.
TRANSPORTS CHIANG RAI THAILANDE
Publié par Rawai.fr - Mis à jour le 23/05/2024

CHIANG RAI, AUX PORTES DU TRIANGLE D'OR

CHIANG RAI NORD THAILANDE
Loin des ambiances festives touristiques du sud du pays, de l'hyperactive capitale Bangkok, Chiang Rai est un monde à part où il fait bon se promener dans la campagne, les montagnes et aux abords du fleuve Nam Kok.

Depuis quelques années, l'attraction devenue majeure est le surprenant temple Wat Rong Khun, (dont les travaux ont débuté en 1997 et devraient s'achever dans plus de cinquante ans !) à 13 km au sud de Chiang Rai, aussi appelé le "temple blanc". Les amateurs de randonnées pédestres, comme à Chiang Mai, trouveront un grand choix de treks organisés dans les environs du mythique triangle d'or. A quelques kilomètres des frontières du Laos ou du Myanmar, Chiang Rai est aussi un point de passage vers ces pays.

 COMMENT ALLER À CHIANG RAI ?

Chiang Rai est desservie par le bus à la gare routière de Mo Chit de Bangkok (800 km, soit 13 heures de trajet en bus !). Nombreuses connections depuis Chiang Mai (3 heures en bus). L'aéroport international de Mae Fah Luang-Chiang Rai se trouve à 8 km du centre de Chiang Rai. Il est desservi par AirAsia, Nok Air et Thai Airways depuis Bangkok.

 QUE VOIR, QUE FAIRE À CHIANG RAI ?

  • Wat Phra Kaew (Trairat Rd ) : ce temple a un temps hébergé le Bouddha d'émeraude du Wat Phra Kaew de Bangkok.
  • Wat Rong Khun ("white temple") : situé à 13 km de Chiang Rai, il est le monument le plus visité de la région. Un temple unique en son genre mêlant styles traditionnels et contemporains.
  • Le musée de l'opium : au village de Ban Sop Ruak, à la périphérie de Chiang Saen, en bordure du Mekong (à une cinquantaine de km de Chiang Rai).
  • Le musée des tribus des montagnes : en centre ville, pour en apprendre davantage sur ces populations atypiques (à noter que de nombreuses excursions environnantes sont proposées au musée).
  • La cascade de Kun Korn : (70 m de hauteur) à 15 km au sud
  • La source d'eau chaude (Hot Springs) de Pong Phra Bat : à 8 km de Chiang Rai. La température de l'eau avoisine les 50 °C.
  • Excursion sur la rivière Kok : les charmants bords de cette rivière (Chiang Rai beach) de 130 km peuvent être visités en long tail, certains arrêts sont effectués dans les villages des tribus Akha, Lisu, Lahu et Karen. Des balades à dos d'éléphants et des descentes en rafting sont également organisées.

 LE CLIMAT DE CHIANG RAI

Les variations de température peuvent être brutales. Comme à Chiang Mai, la nuit les températures peuvent être basses. Mars et avril sont les meilleurs mois pour visiter la région.

Réservez ou renseignez-vous sur le trajet que vous désirez effectuer, à l'aide du module ci-dessous :
Powered by 12Go Asia system

 ÉGALEMENT SUR RAWAI.FR

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

YouTube

Les vidéos intégrées fournies par YouTube sont utilisées sur notre site Web. En acceptant de les regarder, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Google Ad

Notre site Web utilise Google Ads pour afficher du contenu publicitaire. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/technologies/ads?hl=fr