DE CHIANG RAI À PHUKET
90 % des voyageurs qui ont choisi d'explorer le nord de la Thaïlande, finissent leur voyage dans le sud du pays, à Phuket ou Koh Samui. Apparemment, vous faîtes partie de la majorité. Le vol direct Chiang Rai - Phuket est un peu cher mais ne dure que 2 heures... Plus de 1300 kilomètres séparent ces 2 destinations.

RÉSERVEZ EN LIGNE VOTRE VOL CHIANG RAI - PHUKET :
RÉSERVEZ VOTRE BILLET CHIANG RAI - PHUKET, UTILISEZ LE MOTEUR CI-DESSOUS
Powered by 12Go Asia system
EN BUS, EN BUS DE CHIANG RAI À PHUKET :
Au terminal 2 de Chiang Rai, la compagnie GreenBus propose le trajet vers Phuket à partir de 1962 THB. Temps de transport : Plus de 24 heures...
EN AVION, DE CHIANG RAI À PHUKET :
Notre partenaire propose 1 vol par jour avec VietJetAir à 2580 THB, selon la saison). Le trajet s'effectue en 2 heures 5 minutes.
CONSEILS DE VOYAGE :
- Franchement, entre-nous, vous vous voyez passer 24 heures dans un bus (même si le confort de la compagnie GreenBus est irréprochable) ? Pour peu que vous soyez claustrophobes comme nous le sommes (au plus haut degré)... Non, soyons raisonnables, le vol de de VietJet Air dure 2 heures et ne coûte que 700 THB de plus (à condition de réserver suffisamment tôt). Alors, si ce trajet est dans votre programme de voyage, soyez prévoyants et réservez le vol quelques semaines avant pour bénéficier des meilleurs tarifs. Il est hors de question de rester coincé sur un fauteuil de bus pendant une journée entière sous prétexte d'économiser 700 THB (18 €)... Le voyage en avion depuis l'Europe est déjà suffisamment long et pénible.
- Une autre option plus pragmatique consisterait à effectuer le voyage en faisant étape à Bangkok pendant quelques jours, puis reprendre la route vers Phuket.
- À Phuket, vous aurez le choix entre la détente et le farniente sur l'une des nombreuses plages de l'île, découvrir les îles proches en passant quelques jours à Koh Yao Noi ou Koh Phi Phi, partir en excursion d'une journée en Baie de Phang Nga, faire du snorkeling ou de la plongée à Koh racha ou Coral island et visiter les sites incontournables comme la ville de Phuket, le Big Buddha ou le temple de Chalong. Vous l'aurez compris, si Koh Phuket connait un tel succès, c'est parce que les sites d'intérêt sur l'île et à proximité ne manquent pas. Aussi, nous vous conseillons d'y rester au minimum 1 semaine. Néanmoins, pour vraiment profiter de son séjour sur la perle de la Mer d'Andaman et s'imprégner de sa douce atmosphère, nous estimons que 15 jours sont nécessaires.
- Afin de planifier au mieux votre escale à Phuket, nous vous renvoyons à la page d'accueil de notre guide de Phuket, qui vous aidera à définir précisément vos lieux de visite et choisir vos plages de prédilection.