VOYAGE ET TRANSPORTS AU CAMBODGE

VOYAGER AU CAMBODGE

  L'INCONTOURNABLE TEMBLE D'ANGKOR

Le temple d'Angkor attire tous les ans plus de 3 millions de touristes. Sa fréquentation est exponentielle, on prévoyait 7 millions de visiteurs en 2015 ! Plus de 200 monuments et 568 sites archéologiques ! Les plus passionnés passeront 1 semaine à visiter Angkor, mais pour avoir une bonne approche des temples d’Angkor, il vous faudra au minimum 2-3 jours. Enfin, pour éviter la cohue, sachez qu'à l’heure du déjeuner (entre 12h et 14h) les sites sont quasi vides...
Bien d'autres surprises vous attendent au Cambodge : La trépidante Phnom Penh, les plages de Sihanoukville, des îles paradisiaques et des provinces inexplorées... 

  RÉSERVEZ VOTRE BILLET EN LIGNE POUR TOUS VOS TRANSPORTS AU CAMBODGE

Transports au Cambodge, train, bus, avion, bateau. Réservations en ligne... 
Notre partenaire 12GOASIA, vous permet lui, de trouver et de réserver sur internet, vos tickets de voyage en bus, en train, en ferry et en avion pour vos principaux déplacements au Cambodge. Facile d'utilisation, traductions en plusieurs langues et sécurité garantie. Il vous suffit d'une connexion et d'un smartphone pour effectuer votre commande.

POUR RÉSERVEZ VOTRE MOYEN DE TRANSPORT EN LIGNE, UTILISEZ LE MODULE CI-DESSOUS. PRÉCISEZ : VOTRE VILLE DE DÉPART, VOTRE DESTINATION ET VOTRE DATE DE DÉPART 

Powered by 12Go Asia system

  COMMENT ALLER AU CAMBODGE DEPUIS LA THAILANDE ?

A PROPOS DES TRANSPORTS AU CAMBODGE

   LES TRAINS AU CAMBODGE

Seulement 2 lignes de train au Cambodge. Une relie Phnom Penh à Touk Meas (dans la province de Kampot) et une autre entre Phnom Penh et le sud du pays (Sihanoukville Takeo). Ce moyen de transport est très peu employé car le réseau ferroviaire a subi de grand dommage durant la guerre. Les 612 km de réseau ferré font l'objet depuis peu d'une rénovation complête. On ne peut pas pour l'instant parler ni de ponctualité, fiabilité ou rapidité... Seuls ceux qui ont du temps et l'esprit d'aventure tenteront l'expérience, assurément folklorique...

   LES VOLS INTERIEURS AU CAMBODGE

3 aéroports internationaux au Cambodge : 
- Aéroport de Phnom Penh (Pochentong)
- Aéroport de Siem Reap 
- Aéroport de Sihanoukville 

Cinq nouvelles compagnies aériennes se préparent à lancer des opérations au Cambodge au cours de l'année 2017, ce qui devrait considérablement augmenter les opportunités pour voyager au Cambodge. Pour l'instant il est uniquement possible de se déplacer entre Siem Reap, Phnom Penh et Sihanoukville avec Cambodia Angkor Air.

   LES BATEAUX AU CAMBODGE

Des croisières sont proposées de Phnom Penh vers Siem Reap, d'autres vers Ho Chi Minh ville (Vietnam) à des prix intéressants. Malgré tout, les touristes semblent être d'avantage séduits par les transports routiers, beaucoup plus rapides...

   LES BUS AU CAMBODGE

Toutes les arrivées et départs s'effectuent généralement en centre ville. On distingue comme au Laos, 3 catégories de bus différentes : VIP (conseillé pour les long trajets), 2ème (confort acceptable) et 3ème classe (pour ceux qui cherche à voyager en "immersion absolue").

   COMPAREZ LES PRIX DES HÔTELS AU CAMBODGE


  RÉSERVER SON BILLET DE TRANSPORT DE BANGKOK À PHNOM PENH

En train, bus ou avion, il est facile de rejoindre le Cambodge depuis la Thaïlande, notre partenaire propose de nombreuses solutions. Il vous suffit de renseigner sur la boîte de recherche ci-dessous, votre destination et vos dates de voyage.

Powered by 12Go Asia system

  QUE VOIR, QUE FAIRE AU CAMBODGE ?

LE TEMPLE D'ANGKOR AU CAMBODGE
  • Siem Reap et Angkor : Le temple d'Angkor est le plus grand édifice religieux de la planète. Parmis les temples, les plus connus sont le Bayon avec ses immenses visages de pierre et le Ta Prohm, enchevêtré parmi les racines. Siem Reap sert de base pour visiter Angkor. A visiter également les villages flottants sur le Tonlé Sap.

  • Phnom Penh : La capitale du Cambodge est en plein essor touristique. On y visite son Musée national et la térrifiante prison S-21. Aujourd'hui, l’ancienne “perle de l’Asie” est en passe de devenir une des villes les plus agréable de la péninsule indochinoise.

  • Sihanoukville : On y vient généralement en fin de séjour pour profiter de ses îles voisines, Koh Rong et Koh Rong Samloemett, ses longues plages : Otres Beach, Victory Beach, Independence Beach, Sokha Beach et Serendipity Beach, la favorite des backpackers. 

  • Mondolkiri : Une contrée sauvage et montagneuse à l’Est du pays, la région est également appelée la "Suisse du Cambodge" en raison de ses collines verdoyantes. Les villages Bunong et leurs huttes abritent les minorités ethniques animistes (Stieng, Phnong et Kraol). De nombreux treks sont organisés dans la jungle. A voir absolument, à l’Est de Sen Monorom, la double cascade de Bou Sraa, une des plus grandes chutes d'eau du Cambodge.
 
  • Kep : Une station balnéaire paisible fondée au début du 20ème siècle par les Français mais les bâtiments de l’époque ont été détruits par les Khmers rouges. A voir le marché aux crabes. Randonnées possibles dans le parc. De Kep, on peut aussi découvrir les belles plages sauvages de Koh Tonsai.
 
  • Kampot : Son architecture coloniale lui donne une atmosphère particulière et hors du temps. Point de départ vers le parc national de Bokor et vers les chutes d'eau de Chhouu.
 
  • Battambang : Situé au Nord-Ouest du Cambodge, Battambang est une ville coloniale bien préservée qui a su conserver une atmosphère provinciale charmante. A voir les temples aux alentours et la réserve ornithologique de Prek Toal. 
 
  • Prasat Preah Vihear : Le prasat Preah Vihear domine sur les hauteurs des monts Dangkrek, il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et est à la source d'un sérieux conflit frontalier entre le Cambodge et la Thaïlande. Sa construction qui s’est étirée sur trois siècles donne un aperçu de l’évolution de la sculpture durant la période angkorienne. Le site borde une abrupte falaise et donne sur un panorama grandiose.
 
  • Ratanakiri (Rotanah Kiri) : La province du Ratanakiri est l’une des plus reculées du pays au Nord-Est du pays. Au parc national de Virachey, de nombreux treks sont organisés. Ses paysages sont sauvages et variés : forêts denses, montagnes, plaines et cratères volcaniques.

  LE CLIMAT DU CAMBODGE

Le Cambodge connaît deux saisons : La période d'hiver (de novembre à mars) et la mousson d'été (de mai à octobre). La première est relativement sèche avec une température autour de 25 à 30 °C, la seconde est très chaude et très humide, jusqu'à 35 °C. La meilleure période pour partir au Cambodge est donc de novembre à mars.

  TROUVER UN HÔTEL AU CAMBODGE

Notre partenaire vous propose plus de 3500 hôtels et guest-houses garantis aux meilleurs prix au Cambodge.

 

  VISA POUR LE CAMBODGE

La majorité des étrangers peuvent obtenir le visa touristique d'un mois (20 $US) à leur arrivée aux aéroports de Phnom Penh et de Siem Reap et aux postes-frontières terrestres. Les visas sont également délivrés par les ambassades cambodgiennes à l'étranger. Il est conseillé de faire une demande de visa à l'avance pour éviter les surcoûts illégaux aux postes-frontière. 
Le visa touristique ne peut être prorogé qu'une fois pour un mois et n'autorise pas une nouvelle entrée.