KRABI OU KHAO LAK, QUE CHOISIR ?

QUE CHOISIR KHAO LAK OU KRABI
Quelle destination choisir entre Khao Lak et Krabi ? Une question bien délicate tellement le potentiel de chacune d'elles est riche... Si votre voyage dans la région dépasse les 15 jours, le dilemne ne se pose pas, rien ne vous empèche de séjourner quelques jours à Khao Lak et quelques jours à Krabi. Vous aurez alors le temps de découvrir leurs principales attractions, à savoir les îles Andaman, les îles Surin, le parc de Khao Sok pour Khao Lak et pour Krabi : La presqu'île de Railay, la baie de Phang Nga (si ce n'est pas déjà fait) et l'archipel de Mu Koh Hong.
Si, l'île de Phuket ne vous tente pas ou ne vous satistait pas, nous respectons vos choix et opinions et vous conseillons alors de profiter d'avantage de ces 2 destinations très proches qui proposent des paysages spectaculaires et uniques. Personnellement, ma préférence va pour la région de Khao Lak, pour ses plages et îles au Nord, mais les excursions autour de Krabi valent leur pesant d'or... Les amateurs de snorkeling et les plongeurs pencheront eux, pour Khao Lak et sa proximité avec les îles Similan et Surin. 
Très honnètement et pour être concis, quel que soit votre choix, vos mirettes seront assurément rassasiées et vos désirs d'aventures comblés.
Le vrai facteur qui doit déterminer votre choix concerne la durée de votre séjour : Si vous ne restez que 2 semaines dans le Sud, il est plus logique d'explorer les provinces de Phuket et Krabi en oubliant Khao Lak. Par contre 3 semaines sur place vous permettront d'ajouter Khao Lak et toutes ses attractions à votre programme. 


 PROFIL DE KHAO LAK

KHAO LAK ET SES PLAGES
  • A 764 km au Sud de Bangkok et 80 km de Koh Phuket
  • Khao Lak n'est pas une ville mais un groupe de villages le long de la route nationale 4, en bordure de la Mer d'Andaman
  • Cette station balnéaire appartient à la province de Phang Nga

 PROFIL DE KRABI

KRABI ET SES PLAGES
  • Krabi town est situé à 782 km de Bangkok et à 132 km de l'aéroport de Phuket
  • Krabi town fait partie de la province de Krabi
  • 130 îles appartiennent à cette province (dont Koh Lanta)
  • Krabi town se trouve à une vingtaine de km de la plage Ao Nang

 LES TRANSPORTS PHUKET > KHAO LAK

TRANSPORTS PHUKET - KOH YAO NOI

On peut se rendre à Khao Lak depuis Phuket, en taxi (3 places) ou minibus (9 places). Les départs s'effectuent de l'aéroport, de Phuket town ou de votre hôtel. Les tarifs s'échelonnent de 1600 à 2700 THB, ils sont divisibles par le nombre de passagers. Le trajet entre l'aéroport et le centre de Khao Lak dure 1 heure 30. Ajoutez 1 heure supplémentaire si vous venez du Sud de Phuket. 

LE TRAJET PHUKET > KHAO LAK EN DETAILS

 LES TRANSPORTS PHUKET > KRABI

transports phuket krabi

L'option la plus rapide pour aller à Krabi depuis Phuket est le taxi (entre 1 et 3 heures selon votre point de départ). Compter entre 2300 et 3100 THB, selon la ville de départ et la compagnie de transport empruntée. Il est également possible de voyager en ferry ou en speed boat pour rejoindre Krabi town, un village côtier ou la presqu'île de Railay (2 à 4 heures de traversée). 

LE TRAJET PHUKET > KRABI EN DETAILS

 LES PLAGES DE KHAO LAK

plage khao lak

La station balnéaire de Khao Lak offre de nombreuses belles et longues plages de sable blanc aux eaux translucides, le long de la Mer d'Andaman, sur plus de 20 km. Au Sud de Khao Lak, vous profiterez d'une ambiance qui reste douce malgré la fréquentation. Au Nord, les plages sont plus sauvages et font partie de nos préférées dans le Sud thaïlandais, les effets contraignants du tourisme de masse y sont moins manifestes...

LES PLAGES DE KHAO LAK EN DETAILS

 LES PLAGES DE KRABI

plage krabi

Les plages de la presqu'île de Railay sont absolument somptueuses mais totalement submergées de touristes, durant la haute saison. Il faudra se diriger vers le Nord pour trouver des espaces beaucoup moins fréquentés. Les vues sur l'archipel et la baie restent sensationnelles. Si vous comptez venir en saison touristique, il sera donc préférable de séjourner plus au Nord et d'envisager une courte visite à Railay.

LES PLAGES DE KRABI EN DETAILS

  ILES & EXCURSIONS AUTOUR DE KHAO LAK

parc national de khao sok

Des tours sont organisés au départ de Khao Lak, vers Similan Islands et Surin islands. Depuis votre hôtel, un minibus vous emmenera au port de Tab Lamu. Un speed boat vous conduira ensuite pour une journée d'excursion vers les îles. Des excursions d'1 ou plusieurs journées partent également de Khao Lak vers le parc de Khao Sok. Vous pourrez découvrir d'autres attractions dans la région, en scooter ou en taxi : les cascades, la vieille ville de Takua Pa, Koh Kho Khao ou encore Koh Phra Thong.

LES ÎLES SIMILAN EN DETAILS

  ILES & EXCURSIONS AUTOUR DE KRABI

ARCHIPEL PROCHE DE KRABI

A quelques encablures à l'Ouest de Krabi, se trouve le parc naturel Than Bok Khorani. Il héberge une multitude d'îles tout à fait admirables, toutes aussi variées les unes que les autres. Long tails ou speed boats vous y emmèneront pour quelques milliers de THB. Vous pourrez aussi visiter la baie de Phang Nga en 1/2 ou 1 journée entière. Vous découvrirez par vous même, en scooter, en taxi ou en kayak de mer toutes les plages du littoral et quelques îles proches de Railay.

LA BAIE DE PHANG NGA EN DETAILS

 LES HÔTELS ET RESORTS A KHAO LAK

KHAO LAK PALM BEACH RESORT

Vous trouverez à Khao Lak, une centaine d'hébergements à tous les prix. Du simple bungalow avec ventilateur, à la villa avec piscine, en passant par le resort hyper luxueux inabordable. Les prix moyens tournent généralement autour de 30 €uros. En haute saison, pour les hébergements de notoriété ou proches de la mer ou aux prix exceptionnellement bas, réservez à l'avance.

SELECTION D'HÔTELS A KHAO LAK

 LES HÔTELS ET RESORTS A KRABI

AO NANG BAMBOO RESORT

La grande majorité des hébergements que l'on trouve en province de Krabi sont très bon marché. Les routards y trouvent leur compte sans difficulté. Les hôtels les moins chers se trouvent à Krabi town. Les tarifs augmentent en douceur, plus on se rapproche du littoral (en restant très accessibles, rarement plus de 25 €uros). Ceux qui recherchent plus de confort ou de luxe ne sont pas oubliés.

SELECTION D'HÔTELS A KRABI

 LES PLUS DE KHAO LAK

  • Trajet facile depuis Phuket et peu onéreux
  • Très belles plages
  • Peu de trafic routier
  • Situation géographique très avantageuse
  • Tranquillité assurée, ambiance familiale
  • Pas de prostitution
  • Grand choix d'excursions aux alentours
  • Population accueillante
  • Hébergements proches des plages

 LES PLUS DE KRABI

  • Accès simple et rapide de Bangkok (en avion)
  • Très belles plages
  • Situation géographique très avantageuse
  • Nombreux spots d'escalade
  • Hébergement moins cher qu'à Khao Lak
  • Nombreuses attractions aux alentours proches
  • Vie nocturne calme, peu extravagante
  • La somptueuse presqu'île de Railay
  • Hébergements assez proches des plages

 OÙ SE TROUVENT KHAO LAK ET KRABI ?

  RÉSERVEZ VOS BILLETS DE TRANSPORTS A L'AVANCE

Powered by 12Go Asia system