OÙ SÉJOURNER A PHUKET ?

Dans quelle ville séjourner pendant ses vacances à Phuket ? Si vous ne restez qu'une semaine sur l'île, le choix de votre destination pour vous loger sera prépondérant. Vous devrez sélectionner une des villes de l'île en fonction de vos envies, votre rythme de vie et votre budget. Suivez nos suggestions et idées pour faciliter le choix de votre destination :

où séjourner à Phuket, Thailande

  SÉJOURNER A MAI KHAO

A proximité de l'aéroport (seulement 5 minutes en voiture), à une heure de route du Parc de Khao Sok, belle opportunité pour visiter la baie de Phang Nga. Environnement familial. Une bonne idée pour rester à l'écart des stations populaires de Phuket et leurs embouteillages. L'hébergement y est plus cher que dans la moitié Sud de l'île.

  SÉJOURNER A NAI YANG

Très belle plage à proximité de l'aéroport. Comme toutes les plages du Nord de Phuket, l'ambiance reste tranquille même en haute saison. Restaurants très agréables sur la plage, nombreuses solutions d'hébergement, sorties en mer...
On y enseigne le kitesurf. La plage est également appréciée des locaux qui profitent des nombreux coins ombragés.

  SÉJOURNER A BANG TAO

A seulement 20 minutes en voiture de l'aéroport. La station est calme et familiale. Elle compte de nombreux et luxueux complexes hôteliers en bord de mer qui proposent les services classiques, piscines, massages, restaurants. Pas grand chose à faire à Bang Tao si ce n'est de profiter de la longue et magnifique plage et aller se promener à Cherngtalay.

  SÉJOURNER A KAMALA

Kamala est très appréciée pour son calme et sa belle plage. De petits commerces et restaurants longent la mer. Idéal pour de bons moments en bord de mer, aux restaurants. On y trouve planté au milieu du village le fameux spectacle du Phuket Fantasea. A 5 minutes de Patong en voiture pour ceux qui recherchent plus d'activités le soir...

  SÉJOURNER A PATONG

Patong est idéalement situé sur l'île, proche de Phuket town, et des principales attractions de l'île, tous les services y sont proposés, plongée, excursions, etc... Un "hic" cependant, l'ancien petit village de pêche est devenu une véritable usine à touristes... Les hébergements y sont très bon marché et la vie nocturne la plus débridée de la région !

  SÉJOURNER A KARON

Bien qu'ayant perdu son charme sauvage d'antan, Karon reste un endroit agréable et plutôt bien situé pour ceux qui veulent faire la fête à Patong (à 5 minutes de route seulement), sans toutefois y loger. Sa longue et belle plage, ses nombreux restaurants à proximité font le plaisir des touristes en famille. Nombreux hébérgements à bons prix. 

  SÉJOURNER A KATA

Juste à côté de Karon, Kata Noi, la petite plage est moins fréquentée que Kata Yai, la plage du Club Med. L'extrême Sud de l'île ne se trouve qu'à 10 minutes en moto (Promthep cape, Rawai et Nai Harn) et 15 minutes de Patong. Comme à Patong, tous les bars, restaurants et hébergements (guest houses et hôtels confortables) sont accessibles à pied et sont proches de la mer (Kata Yai).

  SÉJOURNER A RAWAI

Rawai au Sud de l'île, a été le dernier village de l'île a subir les conséquences du développement immobilier, mais elle n'y a pas échappé... Les Palmeraies et cocoteraies ont quasiment toutes été rasées au profit d'hôtels et résidences privatives. Malgré cette véritable mutilation, le potentiel à proximité du village reste unique, nombreuses plages, excursions vers les les îles, restauration thaïlandaise et occidentale...

  SÉJOURNER A PHUKET TOWN

Et pourquoi ne pas loger quelques jours à Phuket ville ? Pour explorer tous les secrets de cette étonnante ville au passé historique riche. Les hôtels à bon prix ne manquent pas. 3 ou 4 jours vous suffiront pour découvrir la vieille ville de Phuket town (et son architecture sino-portuguaise), ses marchés et assister à quelques combats de Muay Thaï. Pour voir la page Phuket town, cliquer sur DESTINATIONS en haut à droite du menu principal.

  SÉJOURNER A CHALONG

Nombreux sont les expatriés et plaisanciers à s'être établis à Chalong, elle est proche des plages du Sud, proche de Phuket town et reste toujours paisible le soir venu. Tous les grands départs vers les îles s'effectuent du port de Chalong (Koh Phi Phi, Similan, Racha, Coral...). Les bateaux de plongée et pêche au gros partent également du port. Comme à Rawai, la plage principale n'est pas vraiment propice à la baignade. Les solutions d'hébergements sont intéressantes.

  SÉJOURNER AU CAP PANWA

A l'écart des nombreuses stations quelquefois survoltées de l'île, le Cap Panwa ne manque pas de charme et il est fréquenté par ceux qui recherchent la sérénité. 
Les balades sont agréables. Les hôtels y sont généralement luxueux, on trouve des restaurants en bord de mer et ceux situés côté Ouest ne manquent pas de charme.

  SÉJOURNER A TAKUA PA

Pas de touristes à Takua Pa pourtant à seulement 1 heure de route de Phuket et 10 minutes de Khao Lak. Pas de couche-tard ici, on vit au rythme du port de pêche. Nombreux sites à visiter: Koh Kho Khao, Île très agréable au départ de Baan Nam Khem (longue et belle plage de 10 km), le parc de Khao Sok, les îles Similan et la vieille ville de Takua Pa.

  SÉJOURNER A KHAO LAK

Les différentes plages des environs sont très belles surtout en remontant vers Takua Pa, mais la ville de Khao Lak en elle même n'a rien de transcendant. Longues alignées de magasins et restaurants. Les bords de mer sont envahis par des hôtels qui proposent une gamme de prix très large. Ambiance plutôt familiale. Nombreuses opportunités de circuits: îles Similan, Parc de Khao Sok, Takua Pa, baie de Phang Nga...

 SÉJOURNER A KOH YAO

L'île coup de coeur de l'équipe de rawai.fr. Jusqu'à présent l'île conserve tous ses charmes d'antan malgré son doux et récent succès auprès des voyageurs en recherche de quiétude et de sublimes panoramas. Les resorts de luxe s'y sont implantés mais sans pour autant défigurer l'île. On réussit malgré tout à se loger pour une vingtaine d'€uros. Excellent point de départ pour la baie de Phang Nga. 

  SÉJOURNER A KRABI

Krabi ne se trouve pas sur l'île de Phuket mais en face, sur le continent. Elle propose les mêmes attractions touristiques que Phuket : la baie de Phang Nga, Koh Yao Noi, Koh Lanta et Koh Phi Phi. La vie est meilleure marché qu'à Phuket mais les activités, les choses à voir et surtout les plages sont moins nombreuses. On n'y reste généralement que 4 ou 5 jours.

  SÉJOURNER A KOH PHI PHI

Une des grandes vedettes de la région. 4 ou 5 jours suffisent pour profiter de toutes les facettes de Koh Phi Phi. Le niveau de vie demeure abordable malgré le succès des dernières années. A éviter lors du pic de la haute saison en décembre et janvier, où l'île est envahie par la nouvelle vague touristique asiatique et des meutes de jeunes fêtards...

 RECHERCHEZ VOTRE LOCATION DE VACANCES A PHUKET

Si vous recherchez une location de vacances à Phuket, ce comparateur de prix de locations de vacances est le premier du genre sur la toile, il est rapide, simple et unique. Il vous suffit pour accéder aux centaines d'offres de logements à Phuket, de préciser vos dates de séjour et cliquer sur le bouton "rechercher", vous pourrez alors affiner vos recherches avec les différents filtres: prix, genre de logement, services désirés...



LES PLAGES

les plages de Phuket

TRANSPORTS PHUKET

transports à Phuket

KOH PHI PHI

INFOS KOH PHI PHI

CHOISIR SON VOL

VOLS PARIS PHUKET