KHAO LAK AU NORD DE PHUKET

Khao lak au Nord de Phuket

  kHAO LAK ET SES CENTRES D'INTERET AUX ALENTOURS

Le centre ville de Khao Lak (reconstruit après le passage ravageur du tsunami) ne présente pas en soi, un grand intérêt.. On peut trouver des boutiques, des restaurants, quelques bars et des agences de voyages tout du long de cette route qui longe le littoral et mène à Takua Pa et Koh Kho Khao.

Les centres d'intérêt de la région de Khao Lak sont ses longues plages de sable fin, plus ou moins fréquentées en fonction des implantations hôtelières (plus on va en direction de Takua Pa, plus les plages sont tranquilles); Le temple (Wat) Suwan Khuha, installé à l’intérieur d’une caverne entourée de falaises. Une série de grottes connectées peuvent être visitées. Le Bouddha allongé de 15 mètres est dans une des plus grandes cavernes; Le parc national de Khao Lak-Lum Ru et ses nombreuses chutes d'eau, la plus impressionnante étant la cascade de Lam Ru et ses 5 niveaux. Les autres cascades intéressantes sont celles de Lam Phrao, Hin Lat et Chong Fa; Le parc national de Khao Sok est également à visiter lors d'un séjour à Khao Lak.

Voir la situation géographique de ces centres d'intérêt en bas de page, sur la carte

  lES HÔTELS A KHAO LAK

  LES PLAGES DE KHAO LAK

  • Sunset Beach : La première des plages de Khao Lak en venant de Phuket. On peut y accéder en empruntant la route menant vers les premiers hôtels. Possibilités de déjeuner aux restaurants des hôtels. Belle plage de sable fin. 

  • Nang Thong beach : La plage la plus populaire à proximité des commerces de la grande route. Beaucoup d'hôtels installés en bord de mer. Surf possible en basse saison.
 
  • Bang Niang : A 10 minutes de la grande route, nombreux hôtels et restaurants. Surf possible en basse saison.
 
  • Khuk Khak beach : Plus au Nord, plus sauvage, très beaux resorts, proche du marché local et du terminal des compagnies de bus.
 
  • Bangsak beach : La plage de Khao Lak la moins défigurée par les complexes touristiques. Beaucoup de restaurants locaux. Idéale pour les longues marches, la baignade et les dîners au soleil couchant.
   
  • Pakweep Beach : Proche du cap Pakarang à l'écart du centre pour plus de tranquillité et de longues marches sur la plage. Quelques restaurants en haute saison. Resorts et bungalows plus isolés.
 
  • Pakarang beach : 3 ou 4 resorts, très belle plage au sable fin. Surf possible en morte saison. Très beaux resorts et excellents restaurants.
Lac de Khao Sok
temple WAT SUWAN KHUHA
Les îles Similan en face Khao Lak

  COMMENT ALLER DE PHUKET A KHAO LAK ?

Une solution efficace, confortable, rapide et économique si vous voyagez à plusieurs : louez une berline (4 personnes) ou un minibus (9 personnes) avec chaufeur, de Phuket (aéroport ou Phuket ville) pour Khao Lak. TARIFS : 2200 à 3200 THB (véhicule + chauffeur). Pour plus de détails ou faire une réservation en ligne, utilisez le module ci-dessous :

Powered by 12Go Asia system


  QUE FAIRE, QUOI VOIR A KHAO LAK ?

  OU SE TROUVE KHAO LAK ?

Khao Lak (au centre de la carte) est approximativement situé à 60 kilomètres au nord du pont Sarasin qui relie l'île de Phuket au continent. A proximité de Khao Lak se trouve, les îles Similan à l'Ouest, Koh Kho Khao et Takua Pa au Nord, le parc national de Khao Lak-Lum Ru à l'Est et le temple Suwan Khuha au Sud.

PLAGES DE PHUKET

PLAGES DE PHUKET

PARC DE KHAO SOK

INFOS KHAO SOK

EXCURSIONS

îles autour de Phuket