KHAO LAK AU NORD DE PHUKET

Khao lak au Nord de Phuket
En atterrissant directement à l'aéroport de Phuket, il est facile de rejoindre Khao Lak en taxi ou minibus (2 heures de route). On trouve à Khao Lak de nombreuses plages sublimes et des hébergements proches de la mer à tous les prix (à partir de 6 € !). Les familles, couples et retraités apprécieront le calme de Khao Lak, la multitude des activités proposés aux alentours et la beauté des plages. Les amateurs de vie nocturne eux, n'y trouveront pas leur compte et passeront leur chemin.

  kHAO LAK ET SES CENTRES D'INTÉRÊT AUX ALENTOURS

Khao Lak se situe dans le district de Takua Pa et appartient à la province de Phang Nga. La ville se trouve à 74 kilomètres de l'aéroport de Phuket.

Le centre ville de Khao Lak (reconstruit après le passage ravageur du tsunami) ne présente pas en soi, un grand intérêt... On peut trouver de nombreuses boutiques (moins chères qu'à Phuket), des restaurants (thaïlandais et occidentaux), quelques bars et des agences de voyages. La circulation est toujours fluide et c'est fort plaisant lorsque l'on séjourne à Phuket et que l'on est habitué aux interminables embouteillages qui engluent l'île depuis quelques années. On conseille Khao Lak aux familles, aux craintifs, aux retraités, aux couples pour un premier séjour ou une première période d'adaptation dans le Sud thaïlandais. Vous y trouverez aisément un hébergement qui répondra à vos attentes et sera adapté à votre budget. Un scooter de location vous permettra de visiter la région, vous pourrez remonter vers la vieille ville de Takua Pa, passer une après midi à Koh Kho Khao (à seulement 25 km au Nord de Khao Lak), à Baan Nam Khem. Sur cette grande ligne droite qui rejoint Ban Nam Khem, n'hésitez pas à vous perdre sur les petites routes vers la mer ou vers les terres, qui mènent soit, vers quelques petites plages secrètes, soit vers de charmantes chutes d'eau. 

Les centres d'intérêt de la région de Khao Lak sont ses longues plages de sable fin (25 kilomètres de plages publiques), plus ou moins fréquentées en fonction des implantations hôtelières (plus on va en direction de Takua Pa, plus les plages sont tranquilles). Le temple (Wat) Suwan Khuha, installé à l’intérieur d’une caverne entourée de falaises. Une série de grottes connectées peuvent être visitées. Le Bouddha allongé de 15 mètres est dans une des plus grandes cavernes. Le parc national de Khao Lak-Lum Ru et ses nombreuses chutes d'eau, la plus impressionnante étant la cascade de Lam Ru et ses 5 niveaux. Les autres cascades intéressantes sont celles de Lam Phrao, Hin Lat et Chong Fa. Le parc national de Khao Sok (à 65 km) est également à visiter lors d'un séjour à Khao Lak.

Les agences de Khao Lak proposent des excursion vers la baie de Phang Nga (à 65 km), pour des tarifs tout à fait abordables, 2000 THB maximum.

Khao Lak est aussi le point de départ d'une grande majorité des excursions vers les îles Similan et les îles Surin.

Evitez de rappeler des souvenirs pénibles aux autochtones en parlant du tsunami. Ils ont tourné la page depuis longtemps et ne veulent pas repenser à cette tragique période...

  lES HÔTELS A KHAO LAK

  LES PLAGES DE KHAO LAK

  • Sunset Beach : La première des plages de Khao Lak en venant de Phuket. On peut y accéder en empruntant la route menant vers les premiers hôtels. Possibilités de déjeuner aux restaurants des hôtels. Belle plage de sable fin. 

  • Nang Thong beach : La plage la plus populaire à proximité des commerces de la grande route. Beaucoup d'hôtels installés en bord de mer. Surf possible en basse saison.
 
  • Bang Niang : A 10 minutes de la grande route, nombreux hôtels et restaurants. Surf possible en basse saison.
 
  • Khuk Khak beach : Plus au Nord, plus sauvage, très beaux resorts, proche du marché local et du terminal des compagnies de bus.
 
  • Bangsak beach : La plage de Khao Lak la moins défigurée par les complexes touristiques. Beaucoup de restaurants locaux. Idéale pour les longues marches, la baignade et les dîners au soleil couchant.
   
  • Pakweep Beach : Proche du cap Pakarang à l'écart du centre pour plus de tranquillité et de longues marches sur la plage. Quelques restaurants en haute saison. Resorts et bungalows plus isolés.
 
  • Pakarang beach : 3 ou 4 resorts, très belle plage au sable fin. Surf possible en morte saison. Très beaux resorts et excellents restaurants.
Lac de Khao Sok
temple WAT SUWAN KHUHA
Les îles Similan en face Khao Lak

  COMMENT ALLER DE PHUKET A KHAO LAK ?

Une solution efficace, confortable, rapide et économique si vous voyagez à plusieurs : louez une berline (3 personnes) ou un minibus (9 personnes) avec chaufeur, de l'aéroport de Phuket et des grandes villes de l'île, pour Khao Lak. TARIFS : 1600 à 3300 THB (véhicule + chauffeur). Pour plus de détails ou faire une réservation en ligne, utilisez le module ci-dessous :

Powered by 12Go Asia system

  QUE FAIRE, QUOI VOIR A KHAO LAK ?

  RAPPEL SUR LE TSUNAMI

BATEAU 813 - KHAO LAK - TSUNAMI
En Thaïlande, 400 villages ont été ravagé par le tsunami. Durant cette journée de décembre 2004, ont été dénombré 8212 morts et 8 457 blessés. Khao Lak fût l'une des zones touristiques thaïlandaises les plus touchées. Le pourcentage de victimes étrangères est estimée à 10 %. 
A Khao Lak, le bateau 813 de la police des gardes-côtes repose à 1,2 km de la plage la plus proche, dans le quartier de Bang Niang. Le Tsunami Memorial Park présente des photos et images satellites de la région avant et après le passage de la vague destructrice. Les vidéos du tsunami et les interviews des victimes, restent toujours très émouvantes.

  EXCURSIONS A KHAO LAK ET AUX ALENTOURS

Similan islands, parc de Khao Sok, Takua Pa, baie de Phang Nga, cours de cuisine...

 VOIR TOUTES LES EXCURSIONS ET ACTIVITES AUTOUR DE KHAO LAK

  OÙ SE TROUVE KHAO LAK ?

Khao Lak (au centre de la carte) est approximativement situé à 74 kilomètres de l'aéroport de Phuket. A proximité de Khao Lak se trouve, les îles Similan à l'Ouest, Koh Kho Khao et Takua Pa au Nord, le parc national de Khao Lak-Lum Ru à l'Est et le temple Suwan Khuha au Sud.

PLAGES DE PHUKET

PLAGES DE PHUKET

PARC DE KHAO SOK

INFOS KHAO SOK

EXCURSIONS

SIAM EVASION