LE PARC NATIONAL DE KHAO SOK

Parc de Khao Sok près de Phuket, Thailande

  KHAO SOK, UNE NATURE A L'ETAT BRUT

Le parc de Khao Sok compte parmi les plus anciennes forêts tropicales de la planète. L'envahissante jungle part à l’assaut des pitons karstiques géants. Le lac artificiel permet de visiter une grande partie du parc en kayak ou en long tail. Un site unique dans le Sud thaïlandais, préservé, sauvage, majestueux. Plutôt que de buller dans les bas-fonds de Patong, bougez ! Laissez-vous happer par ces paysages sublimes et variés... Vous ne le regretterez pas. 
Prévoyez des baskets ou des chaussures de marche et une lampe torche. N'oubliez pas d'emmener également une protection plastique contre la pluie (en vente dans tous les 7/eleven). Le temps est souvent pluvieux dans la région (même en haute saison).

  COMMENT ALLER AU PARC DE KHAO SOK ?

  • De Phuket, un service de bus dessert Khao Sok. Départs à partir de 7 heures jusqu'à 14 heures (approximativement toutes les heures). 4 heures de voyage depuis Phuket et 2 heures depuis Khao Lak. Tarif : autour de 160 bahts (Phuket-Khao Sok)
  • De Surat Thani, départ vers Khao Sok toutes les heures jusqu'à 14 heures, environ 2 heures de route. Tarif : 120 bahts. 
  • De Krabi,  il n'y a pas de bus public direct, la meilleure solution est donc d'y aller en mini-bus.

  RESERVER UN MINIBUS OU UN TAXI PRIVE POUR ALLER A KHAO SOK ?

Une solution efficace, confortable, rapide et économique si vous voyagez à plusieurs : louez une berline (4 personnes) ou un minibus (9 personnes) avec chaufeur, de l'aéroport de Phuket pour Khao Sok. TARIFS : 3300 à 4400 THB (véhicule + chauffeur). Pour plus de détails ou faire une réservation en ligne, utilisez le module ci-dessous :

Powered by 12Go Asia system

 A VOIR ABSOLUMENT A KHAO SOK :


  LE LAC DE CHEOW LAN

L'attraction la plus populaire de la région. Vous y trouverez de nombreux hébergements proposant excursions en kayak et randonnées.
Vous pourrez y contempler une centaine de pitons karstiques émergeant des lumières du lac. A faire en matinée, la mystérieuse nappe brumeuse vous permettra de faire les meilleures photos.
L'atmosphère irréelle fera taire les plus bavards et le vacarme de la faune qui se réveille, vous donnera la chair de poule. 
Laché au coeur d'une nature sauvage, un moment que vous ne serez pas prêt d'oublier.

  LES DIFFERENTS CANAUX :

  • KHLONG LONG est la destination la plus populaire du lac, située au Nord-Est. Les principales attractions sont une grotte et un point de vue grandiose, accessible après 2 heures 30 de randonnée, à travers la jungle. il y a 5 hébergements sur pilotis à Khlong Long : Chiew Lan, Plern Prai, Sai Chon, Panvaree et Prai Wan. Les bungalows ont la réputation d'être les meilleurs du parc. 
  • KHLONG KA est situé au Sud du lac, vous y trouverez l'une des plus belles grottes du lac et une belle vue sur un groupe de pitons rocheux. 2 hébergements : Klong Ka et Nang Prai.
  • KHLONG PEY, situé à l'extrême Sud-Est du lac.
  • KHLONG YEE, situé à l'Ouest du lac. Beaucoup d'activités sont proposées : observations de la faune et de la flore, tours en kayak, randonnées vers le point de vue de Krai Son et vers la chute d'eau. Nombreux hébergements sur pilotis.
  • KHLONG SAENG, situé au Nord-Ouest du lac. Les visiteurs doivent faire la demande par avance aux bureaux du parc national pour être autoriser à y accéder (et doivent payer un supplément). Avec un peu de chance, vous pourrez y observer quelques espèces animales impressionantes dont les gibbons, les chevreuils, les éléphants, les cobras royaux ou les léopards. Un seul hébergement : le Klong Saeng Raft House.
  • KHLONG MON, situé au Nord. La zone se compose de hautes collines et de vallées escarpées, idéales pour observer les aigles et le fameux oiseau Calaos à l'impressionant bec. Tam Gia est l'unique hébergement.

  LES PRINCIPALES GROTTES :

  • PRA KAY PETCH CAVE, appelée aussi la grotte du diamant, elle est située au sud du lac à 18 km du principal quai d'escale. C'est l'une des plus impressionnantes avec ses nombreuses stalactites et stalagmites. Les maisons sur pilotis les plus proches sont KLON KA (2 km) et NANG PRAI (4,5 km).
  • NAM THALU CAVE, cette grotte de 500 mètres de long est très dangereuse les jours de forte pluie, si le temps est pluvieux, aucun guide ne vous y emmenera, 4 km de marche pour y accéder.
  • PAKARANG CAVE, une des grottes les plus populaires. Les activistes communistes s'y sont réfugiés dans les années 70.
  • BAT CAVE - THAM KHANG KHA, très belles formations rocheuses avec différentes chambres très appréciées des chauves souris. A 21 km du centre touristique...
  • LES WATERFALLS : Une petite dizaine de chutes d'eau accessibles à pied, se trouvent entre 2 et 8 km du centre touristique. Vous pourrez vous relaxer dans les plus accueillantes pour vous remettre de vos efforts. Les fortes chaleurs et l'humidité ambiante élevée rend la marche plus difficile...

  COMMENT ORGANISER SON EXCURSION AU PARC DE KHAO SOK ?

Au hasard de nos furetages dans la région, nous avons rencontré la sympathique écossaise Karen, la propriétaire et gérante de Khao Sok Paradise Boutique Resort. Avec Eric (originaire de Belgique), ils vous accueilleront dans leur resort et vous proposeront une panoplie d'excursions dans le parc national.

119/1 Moo 6, T. Klongsok
Phanom, Suratthani 84250, Thailand
Email: info@khaosokparadise.com

VOIR LE SITE DE KHAO SOK PARADISE, CLIQUEZ ICI 

  RESERVEZ EN LIGNE, UNE VISITE GUIDEE AU PARC DE KHAO SOK

  • Visite avec guide, d'une journée au parc de Khao Sok. 
  • Programme : Visite du tsunami memorial à Khao Lak, Petit déjeuner, visite du site en long tail, déjeuner et visite de la rivière en canoé kayak.
  • Tarif : A partir de 79 €uros.
  • Prise en charge à votre hôtel

DETAILS ET RESERVATIONS

  OU DORMIR A KHAO SOK ET AUX ALENTOURS ?


Lac de Khao Sok
hébergements à Khao Sok
Cheow Lan, Khao Sok, excursions
papillon thailande
serpents à Phuket
faune à Khao Sok

  LA FAUNE ET LA FLORE DE KHAO SOK

Une rareté que l'on observe seulement au parc de Khao Sok est le Bua Phut, la fleur rafflesia ou encore le lotus sauvage. Le rafflesia est considéré comme la plus grande fleur du monde. Il fleurit en Janvier et Février. Cette plante peut atteindre jusqu'à 80 cm de diamètre.
Elle dégage une odeur immonde de viande pourrie qui ravit les insectes... 
La faune de Khao Sok est constituée d’environ 50 espèces de mammifères, 300 espèces d'oiseaux, de nombreux reptiles et une multitude d'insectes.

LES PLAGES A PHUKET

les plages de Phuket

TRANSPORTS

TRANSPORTS EN THAILANDE

THAILANDE HOTELS

HOTELS A PHUKET