KOH KHO KHAO AU NORD DE KHAO LAK

HULA BEACH KOH KHO KHAO

  HARMONIE ET TRANQUILLITÉ A KOH KHO KHAO

Si vous allez à Khao Lak ou dans les environs, il est plus que conseillé d'aller passer quelques journées sur Koh Kho Khao, juste en face de Baan Nam Kem. Si vous recherchez un endroit proche de Phuket pour prendre du repos, cette île peut être l'endroit idéal pour se refaire une santé. 

Profitez-en maintenant car si les climatologues disent juste, cette île pourrait être amenée à disparaître dans les 20 prochaines années. L'ambiance ici, est au beau fixe ! On se salue, on parle sans crier, les contacts se font facilement, l'insouciance et la nonchalance légendaires des thaïlandais dominent encore les esprits.

La géographie singulière de cette île en fait un lieu tout à fait exceptionnel dans cette partie du pays. Les paysages sont variés, mangrove, marais, rivières, côtes sauvages et arbres centenaires. Les routes sont quasi désertes, les plages longues (18 Km sur la côte Ouest), naturellement propres et les parasols gratuits. Pas de seaview extraordinaire sur des îles, une simple impression d'infini sur la mer d'Andaman. Les terres sablonneuses et marécageuses rappellent tantôt la savane africaine, tantôt les bosquets envasés du delta du Mississippi... 

Au fil de vos promenades, partez à la recherche de la plus belle plage de l'île : Virgin beach, vous ne serez pas déçu!

Pour les touristes-visiteurs, la région offre des atouts majeurs, Koh Kho Khao est en effet idéalement située pour découvrir la vieille ville de Takua Pa, le parc de Khao Sok et les deux stars Surin islands et Similan islands (parcs nationaux) réputées pour leur majestueuse beauté naturelle et la richesse de leurs fonds marins.

KOH KHO KHAO BELLE PLAGE HULA BEACH

 A KOH KHO  KHAO, ON SE DÉLECTE !

Ici, 2 policiers seulement pour faire régner la loi parmi le millier d'habitants et les centaines de touristes... Les principales familles se connaissent et toutes les affaires de délinquance sont tuées dans l'oeuf. Le yaba n'a pas (encore) fait son apparition et l'alcoolisme semble ne pas occasionner énormément de dommages. La joie de vivre domine au sein de la population, consciente de vivre dans un environnement privilégié. Il suffit d'y séjourner quelques jours pour comprendre que Koh Kho Khao à la faculté d'anésthésier toute forme de stress au profit d'une forme d'insouciance euphorique. Le profil des touristes est l'inverse de ce que l'on trouve à Patong, moins excité, moins post-adolescent, moins fétard, moins ruteux... A Koh Kho Khao, les jeunes couples, les retraités et les familles profitent des réjouissances avec béatitude et sérénité.

Notez (en mars 2018) que les travaux de l'embarcadère pour relier directement Koh Phrathong seront prochainement terminés (saison 2019 ?). Il sera ainsi possible de se rendre sur l'île en mois de 15 minutes (contre 1 heure actuellement de Khuraburi).

MEC AU PORT DE BAAN NAM KHEM

 LES PLUS ET LES MOINS DE KOH KHO KHAO

  LES PLUS 

  • L'accès facile et rapide
  • Peu de moustiques
  • L'accueil des habitants
  • Pas de circulation sur les routes
  • Délinquance 0
  • Pas de jet ski
  • Plage déserte au Nord

  LES MOINS

  • Qualité de l'eau (forte teneur en étain)
  • Restaurants 20 à 30% plus chers qu'à Phuket
  • Peu de wi-fi dans les resorts
  • Charters de chinois (au Sud de l'île)
  • Piqûres de mouches de buffles (à certaines heures)
  • Longue attente au ferry pour voiture
  • Plage chinoise en face le Tacola resort

  COMMENT ALLER A KOH KHO KHAO ?

De l'aéroport de Phuket, prendre un taxi jusqu'à Baan Nam Kem. De Phuket, les bus vont quotidiennement à Takua Pa, ensuite trouver un taxi pour Baan Nam Kem ou mieux encore : une moto à louer. Il est intéressant de prendre un minibus de Phuket jusqu'à Khao Lak, de continuer en taxi jusqu'à Baan Nam Khem, puis le bateau pour Koh Kho Khao. 
Au départ du port de Baan Nam Kem, les bateaux (hybrides du ferry et du long tail) effectuent la traversée de 10 minutes, dès qu'ils ont deux clients. Il est possible et conseillé d'emmener sa moto avec soi. 20 THB par personne et par moto !!! Ceux qui voyagent en voiture paieront 150 THB sur le ferry (départs toutes les heures, dernier ferry 17h00).

koh kho khao, en face Takuapa
koh kho khao, en face Takuapa

  QUE FAIRE A KOH KHO KHAO ?

  • Aller aux Surin islands.
  • Aller aux Similan islands.
  • Aller quelques heures sur la dune de sable de Koh Pah.
  • Faire des promenades sur les longues plages.
  • Buller sur un transat, nager dans une mer calme et propre.
  • Découvrir l'île dans tous ses recoins.
  • Faire du kayak sur les canaux.

  LE CLIMAT DE KOH KHO KHAO

A Koh Kho Khao la mousson s'achève généralement à la mi-octobre. Dès lors les nuages sont balayés par le vent et le temps devient plus sec. Le rythme des pluies s'atténue progressivement jusqu'à la fin du mois de novembre. A partir de décembre jusqu'à mi-avril, le soleil s'installe définitivement. En décembre et janvier les températures sont douces. En milieu d'après midi, généralement une brise thermique souffle et les températures sont agréables. De janvier à avril, les températures augmentent sensiblement. Fin avril, la mousson fait son retour. Juin et juillet sont les mois les plus pluvieux et ventés.

calao à koh kho khao, Thaïlande
A Koh Kho Khao et Koh Phra Thong, il n'est pas rare d'observer l'impressionnant Calao bicorne (Buceros bicornis bicornis Linnaeus).

  NOS HÔTELS COUPS DE COEUR A KOH KHO KHAO :

En haute saison, il est nécessaire de réserver à l'avance, Koh Kho Khao étant de plus en plus fréquentée.

   PRANEE BEACH BUNGALOWS

PRANEE RESORT KOH KHO KHAO

Vous logerez en face la mer, les pieds dans l'eau au Pranee beach bungalows, à 10 minutes de route de l'embarcadère. La gérante Pranee vous accueillera en grandes pompes dans des bungalows modernes et impeccables. Le restaurant est charmant et la cuisine excellente. Un des employés parle un très bon français et saura vous conseiller durant votre séjour.

DETAILS ET RESERVATIONS

  COUSIN RESORT KOH KHO KHAO 

COUSIN RESORT KOH KHO KHAO

Nous vous conseillons fortement de loger au Cousin Resort, au Sud de l'île. Attention, le resort est mal indiqué, prendre la direction du "Paradis Villas". Les bungalows à 30 mètres de la plages, sont très confortables, très propres et les finitions soignées. On apprécie le personnel accueillant et attentif. On dévore les BBQ proposés le soir! 

DETAILS ET RESERVATIONS

  HULA BEACH BUNGALOWS KOH KHO KHAO 

PRANEE RESORT KOH KHO KHAO

Les routards (et les autres) apprécieront l'ambiance cool et les tarifs doux du Hula beach bungalows, au Nord de Koh Kho Khao. Une dizaine de bungalows "traditionnels" en bois sont situés en bord de mer sur une des plus sauvages plages de l'île. Un bar et un restaurant sont également à la disposition de la clientèle. Incontestablement la plus belle plage de Koh Kho Khao.

DETAILS ET RESERVATIONS

  TACOLA RESORT AND SPA KOH KHO KHAO

TACOLA RESORT KOH KHO KHAO

Si tout est complet vous pourrez toujours vous rabattre vers le Tacola resort and Spa, Les chambres sont confortables mais vu le tarif, la propreté et le service laissent à désirer. L'ambiance globale est gachée par la clientèle chinoise prédominante (bruyante et antipathique). Un plus par rapport aux autres hébergements, le petit déjeuner est offert.

DETAILS ET RESERVATIONS

  TOUS LES RESORTS ET BUNGALOWS A KOH KHO KHAO

Notre partenaire vous propose tous les hébergements existants sur l'île de Koh Kho Khao.

 VOIR TOUS LES RESORTS ET BUNGALOWS A KOH KHO KHAO

koh kho khao hotels
Koh Kho Khao en face Baan Nam Khem
nord de koh kho khao
koh kho khao tsunami
Koh Ko Khao, Thailande
Koh Kho Khao en face Baan Nam Khem
Koh Kho Khao en face Baan Nam Khem
Koh Kho Khao en face Baan Nam Khem
traversée baan nam khem-koh kho khao
VIRGIN BEACH KOH KHO KHAO
koh kho khao beach
© RAWAI.FR

SIMILAN ISLANDS

Similan islands, Phuket

KOH PHRA THONG

koh Phi Phi, Thailande

PARC DE KHAO SOK

INFOS KHAO SOK