AEROPORT INTERNATIONAL DE PHUKET 

Aéroport de Phuket

  RESERVEZ A L'AVANCE VOTRE MOYEN DE TRANSPORT, AU DEPART DE L'AEROPORT

Powered by 12Go Asia system

  OÙ SE TROUVE L'AEROPORT DE PHUKET ?

aéroport international de phuket
L'aéroport est composé d'une partie vols domestiques et une partie vols internationaux. Il se trouve à environ 30 km de la capitale (Phuket ville) de l'île de Phuket. Toutes les 90 minutes, un bus fait la navette entre l'aéroport et le centre-ville. Les voyageurs trouveront également des services de location de voiture et des taxis à la sortie du terminal. On y trouve des cafés, des restaurants, des magasins, un service médical et plusieurs bureaux de change. (Le change n'étant pas avantageux, il est préférable de retirer une petite somme, pour le taxi, l'hôtel, et les frais de la première soirée.
La conception architecturale  et le design du nouvel aéroport International de Phuket, s'avère être une grande réussite, le batiment tout en sobriété et modernité, son design aux lignes épurées, donnent une impression d'espace et de confort indiscutable, tous les accès aux comptoirs sont aisés, sans bousculade aucune, et il semblerait que les attentes lors des enregistrements soient réduites. A l'étage, une salle d'attente plus calme et moins fréquentée, avec café et restaurants, permet de se relaxer avant l'embarquement. Les fumeurs appréçieront la grande terrasse à ciel ouvert (sur la droite au rez de chaussée), pour s'intoxiquer largement avant leurs vols et profiter une dernière fois du soleil et de la chaleur de Phuket.

  • Adresse : Phuket International Airport, Mai Khao, Amphoe Thalang, Phuket 83110, Thailand - Tél. +66 (0) 76 327-230-7

  LE NOUVEAU TERMINAL DE L'AEROPORT DE PHUKET

phuket aéroport plan
Officiellement ouvert le 16 septembre 2016, le nouveau terminal international de l’aéroport de Phuket offre 73 104 m² de surface sur quatre étages, avec 15 comptoirs d’immigration, huit de douanes, cinq carrousels à bagages et de nouvelles voies d’accès et de sortie. L’aéroport de Phuket avait jusque là une capacité nominale de 6,5 millions de passagers par an, mais selon son gestionnaire AOT, il a accueilli entre octobre 2015 et aout 2016 un total de 13,66 millions de voyageurs, en hausse de 17% par rapport à la même période précédente. Ce nouveau terminal fait partie d’un plan d’expansion de l’aéroport qui coutera au total environ 130 millions d’euros, y compris pour la rénovation de l’ancien terminal.

Depuis l'inauguration du nouveau terminal, dès le début de la haute saison 2016-2017, le passage à l'immigration pour tous les voyageursen provenance de l'étranger, aura été une épreuve insupportable !  Aux pires horaires, les voyageurs auront quelquefois attendu plus de 2 heures avant de se faire tamponner le passeport ! La direction de l'aéroport et les services de l'immigration pendant toute cette période a fait preuve d'une totale incapacité à réagir et à solutionner le problème. 
Début février 2017, il semblerait que le passage à l'immigration s'effectue dans de meilleures conditions...


  LE PRIX DES TAXIS A L'AEROPORT DE PHUKET

AEROPORT 
PHUKET TOWN650 THBPHANG NGA1300 THB
HEROINS MONUMENT650 THBKHAO LAK1800 THB
BANG TAO700 THBTAKUA PA2000 THB
CHALONG BAY800 THB KRABI3000 THB
KAMALA750 THBSURAT THANI3000 THB
PATONG 800 THBRANONG 3000 THB
NAI HARN900 THBTRANG3000 THB
  • Vous pouvez également prendre les minibus, assurément plus économiques mais la course est beaucoup plus longue et toujours pénible après un long voyage en avion: il faut supporter d'autres clients fatigués, énervés, stressés et les nombreux arrêts à leurs différents hôtels... A privilégier, seulement si vous êtes une famille nombreuses ou une équipe de football.
  • TARIFS RELEVES EN FIN 2014...

  L'AEROPORT DE PHUKET EN CHIFFRES

  • Code HKT
  • Nombre de passagers/an : 5 470 000
  • Nombre de vols/an : 38 300
  • Longueur de la piste : 3000 m
  • Largeur de la piste : 45 m

  LE BUS DE L'AEROPORT DE PHUKET

  • Mise en place en 2014, cette navette dessert:
  • 1. Indigo Pearl Hotel (connexion: Nai Yang, Nai Thon, Baan Saku)
  • 2. Pranang Srang Temple (connexion: Laguna, Rayan Beach)
  • 3. Heroines Monument (connexion:Thalang museum, Kamala Beach, Surin Beach, Bang Tao Beach, Por Bay
  • 4. Tesco Lotus (connexion: Samkong, Bangkok Phuket Hospital, Wachira Hospital)
  • 5. Big C (connexion: Phuket International Hospital)
  • 6. Surakul Stadium (connexion: Kata Beach, Karon Beach, Patong Beach, Kathu, Prince of Songkla University
  • 7. Phuket Bus Terminal (connexion: Patong Beach, Kata Beach, Karon Beach, Rassada Pier (Phi Phi Island, Ao Nang, Railay Bay, Koh Lanta), Makam Bay, Panwa Cape, Chalong Temple, Promthep Cape, Khao Lak, Takua Pa, Phang Nga Province, Krabi Province.
  • Bref vous l'aurez compris par vous même, si vous allez proche des plages, cela vous engage à prendre un deuxième moyen de transport... A vous de décider.
  • TARIFS SUPER ECONOMIQUES, DE 30 A 100 THB (TERMINUS)

  LES HÔTELS PROCHES DE L'AEROPORT DE PHUKET


  LES DEPARTS ET ARRIVEES DE L'AEROPORT DE PHUKET EN DIRECT

 CHOISIR SON VOL

vols Paris-Bangkok

TRANSPORTS A PHUKET

TRANSPORTS A PHUKET ET EN THAILANDE

LES HOTELS

LOCATIONS DE MAISON A PHUKET

LES VISAS

vols Paris Phuket