TRANSPORTS PHUKET-SIEM REAP (CAMBODGE)

transports au Cambodge

 COMMENT SE RENDRE DE PHUKET A SIEM REAP ?

Powered by 12Go Asia system
Pour trouver les horaires et tarifs des vols Phuket-Siem Reap, précisez vos dates de voyage dans le module ci-dessus.

AirAsia offre depuis novembre 2016 un vol quotidien de Phuket à Siem Reap partant à 6 h 20, le trajet s'effectue en 1 h 25. Achetez vos billets 2 semaines voire 1 mois à l'avance pour obtenir de meilleurs prix.
Les départs se font également à partir de Bangkok. AirAsia propose un vol de l’aéroport de Don Mueang de Bangkok trois fois par jour et il y a presque une dizaine de vols au départ de l’aéroport de Suvarnabhumi.

   SIEM REAP EN BREF

Siem Reap est située à proximité du complexe archéologique d'Angkor et à environ 314 km de la capitale Phnom Penh.
Son architecture de style colonial et chinois notamment dans le quartier français et autour du Vieux Marché attire de nombreux visiteurs. Le tourisme s'est particulièrement accéléré depuis les années 2000.  
Pour avoir une bonne approche des temples d’Angkor, il vous faudra au minimum 2-3 jours. Enfin, pour éviter la cohue, sachez qu'à l’heure du déjeuner (entre 12h et 14h) les sites sont quasi vides...
Bien d'autres surprises vous attendent au Cambodge : La trépidante Phnom Penh, les plages de Sihanoukville, des îles paradisiaques et des provinces inexplorées... 

  TRANSPORTS INTERIEURS AU CAMBODGE

Powered by 12Go Asia system

 COMPARER LES PRIX DES HÔTELS AU CAMBODGE


Beaucoup de petits établissements sont concentrés autour du Vieux Marché. Les hôtels plus chers sont situés entre l'aéroport international de Siem Reap-Angkor et la ville. Les hôtels et restaurants de "catégorie moyenne" se trouvent le long de la rue Sivatha et dans la zone de Phsar Leu.

  LE CLIMAT DU CAMBODGE

Le Cambodge connaît deux saisons : La période d'hiver (de novembre à mars) et la mousson d'été (de mai à octobre). La première est relativement sèche avec une température autour de 25 à 30 °C, la seconde est très chaude et très humide, jusqu'à 35 °C. La meilleure période pour partir au Cambodge est donc de novembre à mars.

  VISA POUR LE CAMBODGE

La majorité des étrangers peuvent obtenir le visa touristique d'un mois (20 $US) à leur arrivée aux aéroports de Phnom Penh et de Siem Reap et aux postes-frontières terrestres. Les visas sont également délivrés par les ambassades cambodgiennes à l'étranger. Il est conseillé de faire une demande de visa à l'avance pour éviter les surcoûts illégaux aux postes-frontière. 
Le visa touristique ne peut être prorogé qu'une fois pour un mois et n'autorise pas une nouvelle entrée.

CAMBODGE CIRCUITS

que voir au Cambodge ?

HOTELS AU CAMBODGE

HOTELS A PHUKET

VOLS POUR L'ASIE

VOLS PARIS PHUKET

LAOS INFOS

Voyage organisé au Laos