LE VISA SUISSE (SCHENGEN) POUR LES THAÏLANDAIS

Faire venir sa copine thaïlandaise en Suisse... Une excellente idée ! En obtenant le visa Schengen votre souhait deviendra réalité, la Suisse faisant partie de l'espace Schengen. La procédure de demande pouvant paraître fastidieuses ou trop longue pour certains, nous vous présentons la solution qui est selon nous la plus simple.

En disposant d'un visa délivré par l'un des 27 états membres : Allemagne, Autriche, Belgique, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Liechtenstein, Tchéquie, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse, vous n'aurez nul besoin d'autre visa pour voyager dans toute l'Europe. Le séjour ne doit pas excéder 90 jours par période de 180 jours. Afin de simplifier les démarches et d'être certain d'obtenir ce visa, nous préconisons les services exemplaires d'une agence francophone basée à Bangkok : VISATHAILAND.COM
visa schengen suisse pour citoyen thailandais
Publié par Rawai.fr - Mis à jour le 11/03/2024

AVEC VISATHAILAND.COM

Le Visa Schengen pour la Suisse concerne les personnes désirant entrer en territoire helvétique et y séjourner pour une durée ne dépassant pas 90 jours sur une période de 180 jours. Celui-ci autorise les séjours touristiques, linguistiques et les participations à des conférence ou à des rencontres sportives ou culturelles.

La société VisaThailand.com vous propose un processus simplifié, sans contraintes et une gestion transparente et efficace de votre demande de visa.

 QUELLE EST LA PROCÉDURE À SUIVRE ?

Pour contacter VisaThailand, différentes options vous sont proposées sur leur website : formulaire, Whatsapp, chat online, e-mail ou encore facebook. Après avoir évalué votre demande et estimé les probabilités de réussite, VisaThailand vous guidera tout au long du processus jusqu'à l'obtention du visa demandé. L'agence répondra à tous vos besoins et vous simplifiera les démarches. 

 QUELS SONT LES DOCUMENTS À FOURNIR ?

POUR L'HÔTE :

  • Lettre d’invitation : Le document à rédiger en français, allemand ou italien doit prouver qu’un hôte vous attend. Il doit contenir toutes les informations sur la durée et le but du séjour, vos coordonnées complètes, ainsi que celles de l’hôte
  • Déclaration de prise en charge : Si la représentation suisse n’est pas sûre que vous ayez assez d’argent pour le voyage, elle peut vous remettre un formulaire de déclaration de prise en charge. Votre hôte devra s’y engager à assumer jusqu’à 30 000 francs de frais non couverts en lien avec votre voyage et remettre la déclaration signée à sa commune de domicile ou à l’autorité cantonale des migrations. 
  • Relevés bancaires et certificat bancaire original

POUR l'INVITÉ :

  • Passeport et copies
  • visa formulaire de candidature
  • Relevés bancaires et certificat bancaire original
  • Photographies
  • Lettre d’emploi, certificat d’étudiant
  • Itinéraire de voyage détaillé 
  • Réservations de vol
  • Assurance voyage

 POURQUOI CHOISIR VISATHAILAND.COM ?

  1. L'agence est composée de professionnels franco-thaïlandais, compétents, soudés et expérimentés. Une dynamique qui permet d'offrir un service d'accompagnement unique, prenant en compte les spécificités de chaque dossier. 
  2. Les bureaux de l'agence sont implantés à Paris et à Bangkok, leur proximité avec toutes les ambassades permet de simplifier les démarches administratives liées aux demandes de visa et améliorer l'accompagnement personnalisé aux clients résidant en Thaïlande.
  3. Les services de VisaThailand incluent des traductions réalisées en interne, garantissant une communication fluide et précise tout au long du processus.
  4. Le taux de réussite dans le traitement des demandes de visa est supérieur à la concurrence. 
  5. Avant d'accepter de traiter une demande, les responsables de l'agence procèdent systématiquement à une évaluation. Si les chances d'obtention sont jugés insuffisantes, le client en sera avisé sans détour. Il devra alors réviser sa demande, compléter ou consolider son dossier et tenir compte de tous les conseils (avisés) prodigués par VisaThailand.com afin de répondre au mieux à toutes les exigences des ambassades.


COMMENT CONTACTER VISATHAILAND.COM

POURQUOI LES THAÏLANDAIS APPRÉCIENT-ILS AUTANT LA SUISSE ?

En Suisse, comme dans les autres pays européens de taille modeste, la communauté thaïlandaise est importante et très soudée. Même si les hivers sont plus rigoureux qu'en France, les Thaïlandais s'y sentent mieux, plus en sécurité et mieux intégrés. La communication est également plus simple, les Suisses sont pour la plupart anglophones, beaucoup d'entre eux sont trilingues.
La stabilité et le confort économique sont également des facteurs importants qui motivent les Thaïlandais à venir s'expatrier en Suisse (le revenu moyen est de 90 000 €/an alors qu'en Thaïlande, il est de seulement 7000€). 
Une grande majorité des touristes thaïlandais s'extasient devant les paysages de montagne enneigés, les lacs surdimensionnés, les villages atypiques. Qui ne succomberait pas au charme nonchalant et à l'ambiance provinciale qui caractérisent la Suisse ?
Les Thaïlandais ont toujours été de grands voyageurs sur leur territoire. Ils sont devenus depuis quelques décennies très friands des périples à l'international. La proximité de l'Allemagne, de la France et de l'Italie est un atout supplémentaire, cette situation géographique centrale laisse présager la visite des pays frontaliers, sans effectuer pour autant de longs trajets.
Les Thaïlandais vouent un attachement particulier à la République fédérale Suisse. Les rapports et les relations diplomatiques qu'entretiennent les 2 nations sont singulières et privilégiées. Des liens historiques et économiques très forts soudent la République Suisse et le Royaume de Thaïlande. Avant de devenir officiellement roi de Thaïlande à l'âge de 18 ans, le très vénéré roi Bhumibol a vécu et étudié à Lausanne dès 1933 jusqu'en 1951 avec une partie de sa famille.
La culture thaïlandaise est très présente en Suisse si l'on en juge par le nombres d'épiceries, de restaurants et de salons de massage installés à Zurich, Bâle, Lausanne ou Genève. 
Difficile aujourd'hui de dénombrer le nombre de ressortissants thaïlandais implantées sur le territoire, nous avons néanmoins relevé des informations sur un ancien article de Gavroche-Thaïlande :
" ...En 2010 la Suisse occupait le premier rang des pays européens fréquentés par les Thaïlandais, avec plus de 50 000 visiteurs. En 2009, 8600 ressortissants thaïlandais vivaient en Suisse (998 en 1990)... "

FAIRE VENIR SON AMI(E) THAÏ(E) OU PAS ?

Ma vieille tante m'avait mis en garde avant mon premier voyage en Thaïlande en 1990 : 
" Méfie-toi mon neveu, les filles d'Asie sont toutes des chipies intéressées par l'argent... Ce sont d'excellentes comédiennes, elles sont violentes, voleuses... Je sais de quoi je parle, mon voisin s'est marié avec une Philippine. "
La remarque de ma douce aïeule n'était certes pas sans fondement mais elle n'allait aucunement influer sur mes aventures amoureuses en Thaïlande. Je savais pertinemment que la vie d'un couple qu'il soit occidental ou asiatique n'était jamais un long fleuve tranquille.
Je me doutais qu'au pire, entretenir la flamme de la passion au sein d'un couple mixte représenterait une complication supplémentaire. 
Je n'était aucunement résilié à ne fréquenter qu'exclusivement des filles siamoises même si j'étais particulièrement sensible à leurs charmes. En tout état de cause, 4 années après m'être installé à Phuket, quelques mois avant le tsunami, j'avais choisi de m'établir avec une fille un peu paumée de Sakhon Nakhon qui m'avait envoûté dès notre première rencontre.
20 ans plus tard, notre idylle dure et se consolide encore plus au fil des jours. Tout ça pour dire que ma tante se mettait le doigt dans l'oeil avec ses préjugés à la c...
Même si j'ai souvent assisté autour de moi  à des histoires sentimentales merdiques ou furieuses entre farangs et Thaïes, ne comptez pas sur moi pour caricaturer, pourrir ou contrarier les espérances des Occidentaux qui supputent l'espoir d'une rencontre avec une déesse d'Extrême-Orient.

Faire venir sa compagne thaïlandaise (ou son compagnon) en Europe est un noble projet. Il soudera davantage votre couple. Découvertes, rencontres et partages attiseront vos sentiments l'un pour l'autre. N'hésitez pas une seule seconde à accueillir votre dulcinée dans votre pays d'origine, simplement et en toute sincérité. 

 ÉGALEMENT SUR RAWAI.FR

GESTION DES COOKIES

ReCaptcha

Ce service de protection de Google est utilisé pour sécuriser les formulaires Web de notre site Web et nécessaire si vous souhaitez nous contacter. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

YouTube

Les vidéos intégrées fournies par YouTube sont utilisées sur notre site Web. En acceptant de les regarder, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Google Ad

Notre site Web utilise Google Ads pour afficher du contenu publicitaire. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/technologies/ads?hl=fr