LE VISA SCHENGEN POUR UN(E) THAÏLANDAIS(E)

Faire venir sa copine thaïlandaise en France, super... Vous allez pouvoir la présenter à votre famille puis à vos amis... La partie ne sera pas de tout repos pour vous, il faudra redoubler de vigilance pour éviter les faux pas et les situations conflictuelles. Mais, dans un premier temps, votre dulcinée devra obtenir son Visa Schengen.
RAMENER UNE THAILANDAISE EN FRANCE
Publié par Rawai.fr - Mis à jour le 07/07/2022 

LE VISA SCHENGEN COURT SÉJOUR

Selon le site du gouvernement français service-public.fr, un étranger qui souhaite séjourner en France pour une durée inférieure à 3 mois doit posséder un visa dit de court séjour (type C). Ce visa est commun aux pays de l'espace Schengen : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande (hors UE), Italie, Lettonie, Liechtenstein (hors UE), Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège (hors UE), Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse (hors UE). 
Ce visa permet de séjourner en France et dans les autres pays de l'espace Schengen.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le processus n'est pas simple... Les Occidentaux obtiennent les visas pour la Thaïlande avec une facilité déconcertante mais la réciprocité ne se vérifie que très rarement, surtout lorsque la demande est effectuée auprès de l'Ambassade de France et que le postulant est Thaïlandais (et surtout Thaïlandaise, allez savoir pourquoi....). 
Il est de notoriété publique que certaines ambassades européennes sont plus rigides que d'autres, il semblerait que l'Ambassade de France soit quelquefois intransigeante sur le traitement des demandes.

Afin d'éviter les désagréments et mettre toutes les chances de son côté, nous préconisons à celles et ceux qui veulent obtenir un visa Schengen de passer par les services de l'agence Visathailande.fr (obtention visa Schengen) qui vous aidera à constituer parfaitement votre dossier et à le transmettre dans les meilleures conditions.

L'AVIS D'UN EXPERT - MAXIME MAFFEI DE VISATHAILANDE.FR

Maxime est à l'origine de la création de Visathailande.fr, il est également le principal dirigeant de cette entreprise. Nous entretenons d'excellents rapports avec lui depuis longue date et sommes fiers aujourd'hui d'être partenaires avec cette agence d'aide à l'obtention de visas pour la Thaïlande et l'Asie. Nous avons contacté Maxime qui est l'un des grands spécialistes de la toile sur le visa Schengen afin qu'il nous éclaire avec précision sur le processus à respecter pour obtenir ce visa pour un Thaïlandais.

- Rawai.fr : Avant d'entrer dans le vif du sujet, peux-tu présenter brièvement ton entreprise à ceux qui ne la connaissent pas encore ?

- Maxime Maffei : VisaThaïlande.fr est une agence de visa agréée par l'ambassade, spécialisée sur la Thaïlande. Avec l'avantage d'avoir deux entités légales. Une société située à Paris ayant pour activité l'obtention de visas pour la Thaïlande. Et l'autre société est localisée à Bangkok, gérant l'obtention des visas Schengen pour la France, la Belgique et le Canada.

- Rawai.fr : Est-ce qu'en 2022, obtenir un visa Schengen est une véritable galère pour un(e) Thaïlandais(e) ?

- Maxime Maffei : Dans un projet de demande d'un visa pour la France depuis la Thaïlande, chaque demandeur se confronte à l'administration et aux exigences requises pour chaque type de visa Schengen. Cela demande une analyse et de la rigueur pour constituer un dossier complet et éligible à une réponse positive.

- Rawai.fr : Peux-tu nous présenter le staff qui est aux commandes de ce nouveau service ?

- Maxime Maffei : Watcharin s'occupe des visas Schengen, c'est une citoyenne thaïlandaise qui a fait ses études en France. Je crois qu'elle fidélise nos clients, de part sa sympathie, son écoute et son efficacité. Actuellement 100 % de nos demandes ont été approuvées.

Le véritable atout dans le service que nous proposons, c'est de bénéficier d'une interlocutrice unique, qui peut échanger aussi bien en français qu'en thaï.
Mais aussi de bénéficier de notre expertise sur l'analyse du type de visa adaptée en fonction de chaque cas particulier.

- Rawai.fr : Le demandeur est-il obligé de se rendre dans les locaux de l’ambassade de France pour que ses empreintes digitales soient numérisées ?

- Maxime Maffei : La prise d'empreintes digitales est l'une des obligations, cela s'effectue directement à TLS Contact lors du rdv.
Cette formalité reste valable pendant 5 ans.

- Rawai.fr : Quels sont les documents à joindre pour pouvoir déposer une demande ?

- Maxime Maffei :
  • Formulaire de demande de visa (inscription obligatoire en ligne)
  • Passeport d’une validité d’au moins 6 mois à compter de la date de demande de visa avec une photocopie de toutes les pages des tampons.
  • Ancien passeport avec photocopie (le cas échéant)
  • 2 photographies en couleur doivent montrer clairement le visage, les oreilles et les sourcils, un fond blanc, une taille de 3,5 cm de large, 4,5 cm de haut et prises il n’y a pas plus de 6 mois.
  • Réservation de billets d’avion aller-retour (uniquement pour faire la demande de visa)
  • Assurance maladie et accident de voyage d’une couverture minimale de 30 000 euros ou 1 500 000 bahts.
  • Preuve de réservation d’hôtel ou d’hébergement (touristique)
  • Preuve des états financiers des 6 derniers mois (bulletins de salaire ou/et relevé bancaire)
  • Livret bancaire original avec une copie
  • Si vous êtes employé(e) ou étudiant(e) : Preuve de travail ou d’études
  • Si vous êtes non-employé(e) / chômage : Lettre de présentation + motivation
  • Certificat de changement de nom (le cas échéant)
  • Tabien Baan
  • Carte d’identité
Si une personne se porte garant :
  • Copie du passeport et de toutes les pages avec cachet d’entrée et de sortie en Thaïlande
  • Lettre du garant
  • lettre d’invitation
  • L’attestation d’accueil / 3 BIS
  • Preuve des états financiers des 6 derniers mois (bulletins de salaire ou/et relevé bancaire)
  • Preuve de travail (le cas échéant)
- Rawai.fr : Quel est l'intérêt véritable de faire appel à votre société pour obtenir le visa Schengen et en quoi les interventions et l'accompagnement de Visathailande sont essentiels ?

- Maxime Maffei : Chaque couple qui nous fait confiance, bénéficie d'une assistance en français et en thaï tout au long de la procédure.
Lors du premier appel d'informations, notre service Schengen procède à une fine analyse pour définir le type de visa adapté. Avec une gestion administrative complète jusqu'au jour du rdv à TLS Contact.

Notre service s'occupe de la prise de RDV, du formulaire de demande, de l'échange avec le couple pour aboutir à un dossier complet, de la traduction des documents, d'une aide à la souscription d'une assurance, de la pré-réservation de vol, de la préparation et validation de la lettre de motivation.

Enfin, Watcharin se rend à TLS Contact, procède à une dernière vérification du dossier, assiste la personne qui demande un visa pour la France, avant son entretien dans les bureaux de TLS Contact.

- Rawai.fr : En combien de temps, un visa Schengen peut-il être obtenu ?

- Maxime Maffei : Watcharin conseille un délai minimum de deux mois avant le départ pour s'assurer de l'obtention du visa Schengen depuis la Thaïlande.
Dans la constitution du dossier, plusieurs variables impactent le délai d'obtention. Premièrement, l'obtention de la lettre d'accueil (pour les français), ou du 3 Bis (pour les belges) ainsi que son envoi postal à Bangkok. Le délai de disponibilité varie aussi pour la prise de rdv au sein des locaux de TLS Contact pour déposer la demande, enfin le traitement et la réponse de l'ambassade est variable, entre une à trois semaines.

- Rawai.fr : En faisant appel aux services de Visathaïlande.fr, est-on certain d'obtenir ce visa ?

- Maxime Maffei : Le résultat du visa ne dépend que de l'ambassade, nous aidons à préparer rigoureusement les documents pour éviter le rejet de visa. Le succès ou le refus d'un visa dépend du profil et de la crédibilité du demandeur.

À ce jour, toutes nos demandes ont abouti à une réponse positive.
La semaine dernière, une cliente nous a partagé le commentaire de l'opératrice de TLS Contact, faisant remarquer que le dossier était parfait.
Notre rôle déleste des démarches fastidieuses, permet un examen concis de chaque demandeur de part notre parfaite connaissance des procédures, et contribue à l'établissement d'un dossier complet.

- Rawai.fr : Quelles sont les principaux motifs de refus ?

- Maxime Maffei : De principe si le dossier ne comporte aucune erreur de documents, d'objet et de conditions du séjour envisagé. Les motifs de refus peuvent être motivés par des garanties financières insuffisantes, ou bien un manque de garantie de retour en Thaïlande, ou encore un séjour dans l'espace Schengen supérieur à 3 mois au cours des 6 derniers mois.

- Rawai.fr : Comment expliquer la rigidité de l'Ambassade de France pour accorder un visa aux Thaïlandais(es) par rapport à d'autres ambassades comme celles de Belgique, d'Allemagne et surtout des pays scandinaves réputées plus indulgentes ?

- Maxime Maffei : Le droit des visas est un droit de souveraineté, qui donne à l’administration des prérogatives larges.

Par analogie avec les demandeurs de visa pour la Thaïlande, nous avons constaté que certaines ambassades thaïlandaises faisaient preuve de plus d'exigences, et principalement, celle de Paris.

Une réponse purement spéculative, serait de penser que la France considère que les entrées sur son territoire nécessite un contrôle approfondi. A noter que le droit international public ne reconnaît pas aux étrangers le droit à la libre circulation.

- Rawai.fr : En cas de refus de la part de l'Ambassade de France, votre société s'engage t-elle à rembourser le demandeur ?

- Maxime Maffei : Nous faisons preuve de transparence avec le demandeur lors de la prise d'information et avant la validation. Nous évaluons les informations de la demande et faisons part de la solidité du dossier.

Dans l'éventualité qu'une demande de visa est refusée, nous ne remboursons pas notre assistance. Néanmoins, nous sommes disponibles pour préparer à nouveau une nouvelle demande sans frais de notre service (excepté les frais de visa & TLS).

- Rawai.fr : J'imagine que depuis la reprise du tourisme international et à l'approche de l'été, vous devez être submergés de demandes de la part des Thaïlandais...

- Maxime Maffei : Nous sommes loin de subir un tsunami de demandeurs, néanmoins nous traitons un nombre croissant de demandes de visa pour l'Europe.
La crise sanitaire causée par le Covid-19 semble être derrière nous, espérons-le.
Depuis le 1er juillet, la Thaïlande a supprimée le Thailand Pass. Un retour au tourisme en cette ère post-pandémique, qui revient à la normale.

LE VISA SCHENGEN LONG SÉJOUR

"Pour entrer et séjourner plus de 3 mois en France, un étranger doit obligatoirement détenir un visa de long séjour (type D). Ce visa est accordé par les autorités consulaires françaises. Il est délivré le plus souvent pour les études, le travail ou des raisons familiales. Plusieurs types de visas de long séjour existent en fonction du motif du séjour, de sa durée et de l'intention de demander un titre de séjour pour s'installer durablement en France."
Visathailande.fr s'occupe également d'obtenir ce type de visa. 

<< ...I WANT TO SEE LA TOUR EIFFEL... >>

Vous avez bien réfléchi, c'est décidé, vous offrez à votre compagne "le séjour en Europe" ? Bravo, félicitations et bon courage !

Vous n'avez plus vraiment le choix si vous voulez échapper au harcèlement que vous subissez depuis déjà 2 longues années : "tilaaaak, I want to see Eiffel tower and Paris, I want to go shopping with your mama too"... 
L'argumentation pourrait faire doucement sourire mais la motivation et l'excitation sont bien palpables.
Et, quoi qu'il en soit, vous ne pouvez repousser indéfiniment l'échéance sinon c'est la tronche des mauvais jours pour une période indéterminée. Chantages, comportements hystériques, crise de nerfs à répétition finiront par vous pourrir la vie, alors cédez, vous ne le regretterez pas, vous passerez d'excellents moments, elle vous en sera logiquement reconnaissante et les souvenirs ne sont-ils pas le ciment d'une relation durable et saine ? ;) 

Cela fait partie intégrante de l'aventure amoureuse d'un couple mixte, chacun des protagonistes souhaite généralement mieux connaître le pays de l'autre (surtout si le pays du concubin fait partie de l'Occident)... 
Vous seul êtes apte à savoir si le jeu en vaut vraiment la chandelle, vous savez pertinemment si votre compagne est digne d'un tel projet. Si c'est pour vous mener une vie infernale "à domicile", limitez les frais et passez à autre chose, faîtes-lui un beau cadeau pour sceller cette nouvelle année passée ensemble et patientez jusqu'à ce que sa motivation vous paraisse plus crédible et son état d'esprit plus serein.

Sachez messieurs que l'épreuve est risquée et particulièrement ingrate. Elle va aussi être financièrement douloureuse et ponctuée d'épisodes regrettables.
De mes expériences vécues avec ma douce lors de ses voyages en France, je n'en tire que très peu de satisfactions. À mes yeux, chacun de ces séjours furent des semi-échecs. Je ne vais pas ici vous dévoiler ma vie amoureuse, rassurez-vous mais j'avoue sans honte, avoir toujours été réjoui de la raccompagner à Roissy.
Lors de mes invitations en France, j'ai en effet été à plusieurs reprises la victime de comportements, à mon sens inopportuns voire inadmissibles étant donné la préparation et l'investissement personnel dans lesquels je m'étais engagé pour que l'intéressée effectue un séjour mémorable.

Vous pensez que je suis un personnage immonde, vous avez certainement raison, plus je vieillis, plus je deviens égoïste et plus je veux me faire plaisir, ça peut paraître dégueulasse mais c'est comme ça. C'est un peu le lot commun de tous ceux qui prennent de la bouteille et qui perçoivent dans leur inconscient une fin prématurée de cette joyeuse farce... Alors, les comportements juvéniles et les caprices de midinettes quinquagénaires égocentriques, je m'en passe, j'ai déjà donné et me suis définitivement désabonné.
Rassurez-vous, ceci reste une expérience personnelle et ne doit en rien décourager vos projets. Les relations que j'entretiens avec ma compagne, ont dès le début, été marginales, bancales, ponctuées d'incohérences, de clashs, de séparations et de retrouvailles. Je précise, même si cela ne vous intéresse en rien, qu'après 18 ans, nous sommes toujours unis... 
J'imagine que vous n'êtes pas dans un tel cas de figure, alors invitez-la sans craintes et profitez de votre fougueuse jeunesse, ne vous posez pas trop de questions, ne vous fiez à ma navrante caricature et lancez-vous.

NDLR : Cet article a été rédigé après une discussion assez envenimée avec ma compagne, ce qui explique cette amertume notoire et ce léger mépris envers la gente féminine thaïlandaise. Bien évidemment, ces mauvais sentiments se dissipent aussi vite qu'ils ne surgissent... Mais cette volonté de toujours avoir le dernier mot et surtout cette persuasion d'avoir toujours raison sur tout, finissent quelquefois par me faire sortir de mes gonds.
Aussi, je publie tout de même l'article tel qu'il a été rédigé juste après le conflit même si j'assaisonne ma compagne sans modération.

 ÉGALEMENT SUR RAWAI.FR

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

YouTube

Les vidéos intégrées fournies par YouTube sont utilisées sur notre site Web. En acceptant de les regarder, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies

Google Ad

Notre site Web utilise Google Ads pour afficher du contenu publicitaire. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/technologies/ads?hl=fr