DE PHUKET A PHANG NGA

de phuket a phang nga town

  RÉSERVEZ EN LIGNE VOS BILLETS PHUKET - PHANG NGA :

RESERVEZ VOTRE TITRE DE TRANSPORT PHUKET - PHANG NGA SUR LE MOTEUR CI-DESSOUS :

Powered by 12Go Asia system


  EN MINIBUS OU TAXI PRIVÉ , DE PHUKET A PHANG NGA :

En minibus ou en taxi privé avec la compagnie Phuket Transfer Travel Andaman, horaires de départ libres. Les prix varient entre 2000 et 2200 bahts (à diviser par le nombre de passagers). Le trajet fait 60 km et dure généralement 2 heures. Les départ s'effectuent uniquement de l'aéroport de Phuket.

   CONSEILS DE VOYAGE

2000 THB pour faire 60 kilomètres, vous allez penser que c'est abusif... Et bien, pas tant que ça. Tout dépend du nombre de voyageurs embarqués dans le véhicule. Il vous faudra diviser cette somme par le nombre de passagers puisqu'il s'agit de moyens de transport privatisés. Si vous êtes 3 ou 9 à faire le trajet, je vous laisse le soin de calculer le prix de revient pour 1 personne... Par contre, il se trouve que si vous vous rendez à Phang Nga pour visiter la baie de Phang Nga par vos propres moyens et boycotter les circuits organisés, l'addition finale sera plus douloureuse...
Les sociétés d'excursion depuis Phuket pour la baie de Phang Nga, font face à une concurrence féroce et de ce fait, pratiquent des tarifs pour une journée de visite incroyablement bas, tous transports compris.
Nous ne conseillons aucune de ses compagnies, mis à part notre partenaire "Siam Evasion" qui propose un tour en province de Phang Nga tout à fait original et instructif. 
Ceci étant dit, il est tout à fait simple d'organiser l'excursion soi-même, sans tour operator et sans touristes perturbateurs. En bref, voici 2 options de circuits réalisables :

  • En partant très tôt de Phuket, faîtes-vous déposer au ponton de départ des excursions et prenez un long tail pour la baie, précisez au batelier que vous voulez "la totale", pour revenir en fin de journée et profiter ainsi des plus belles lumières. Trouvez-vous ensuite un logement pour la nuit, dans la rue principale de Phang Nga.
  • En partant de Phuket, en milieu de journée, vous aurez le temps de choisir votre hébergement à Phang Nga town et visiter les alentours. Demandez au gérant de votre hôtel, s'il est possible de partir en long tail, très tôt afin de profiter des lumières douces de la matinée. Envisagez un retour à Phang Nga ville, en milieu d'après-midi (ou plus tard), pour rentrer directement à Phuket.

   VOIR AUSSI :

  COMPARER LES HÔTELS A PHANG NGA