DE PHUKET A RANONG

de phuket a ranong

  RÉSERVEZ EN LIGNE VOS BILLETS PHUKET - RANONG :

RESERVEZ VOTRE BILLET (DE PHUKET A RANONG), SUR LE MOTEUR CI-DESSOUS 

Powered by 12Go Asia system

  EN BUS OU MINIBUS PRIVÉ, DE PHUKET A RANONG :

Des bus partent du Terminal 2 de Phuket ville pour la gare routière de Ranong. Plusieurs départs par jour. Tarif : 270 THB, temps de trajet : 5 heures 30. (Lors de notre dernière mise à jour en novembre 2019, il semblerait que notre partenaire ne propose plus le trajet Phuket-Ranong en bus. Nous vous laissons donc le soin de vérifier, si vous voulez utiliser prochainement ce moyen de transport.)
On peut également se rendre en minibus privé à Ranong, toujours au départ de Phuket (aéroport ou votre hôtel) pour un tarif de 5000 THB (à diviser par le nombre de voyageurs).

  VOIR AUSSI :

  CONSEILS VOYAGE

Les connaisseurs de Ranong s'accordent tous à dire que la ville méritent d'être visiter, elle est la parfaite anti-thèse de la station touristique classique du Sud de la Thaïlande. Pas la peine d'y passer une semaine non plus, 1 journée et une nuit suffisent pour profiter des principaux charmes de la ville. Généralement, les farangs qui se rendent à Ranong y vont pour des raisons précises. Le Myanmar ne se trouve qu'à seulement quelques encablures de la Thaïlande et ceux qui ont besoin d'un nouveau visa ou simplement d'une extension de 30 jours profitent de cette proximité avec l'ancienne Birmanie, pour passer la frontière et obtenir ainsi leur passeport tamponné pour au moins un mois supplémentaire. Les autres voyageurs viennent à Ranong pour transiter vers les îles proches de Phayam et Chang. Elles font parmi des îles les moins fréquentées de la Mer d'Andaman. Peu connues, éloignées des grandes villes touristiques, elles font rarement partie des itinéraires des voyageurs occidentaux. Vous n'y trouverez ni le confort de Phuket adapté aux manies bourgeoises et maniaques des occidentaux, ni le moindre signe de vie nocturne qui happe et omnibule la jeunesse à Patong. Les amoureux de la nature eux, se satisferont du rythme de vie, de l'isolement et de l'absence de touristes.

  COMPARER LES HÔTELS A RANONG