VISITER ET SE DÉPLACER EN PROVINCE DE TRAT

Publié par Rawai.fr - Mis à jour le 10/09/2020
Régon de Koh Chang
La province de Trat est frontalière avec le Cambodge. Elle est réputée pour ses pierres précieuses, si vous n'êtes pas connaisseurs, passez votre chemin... Allez plutôt visiter les marchés et les cascades environnantes.
Trat est également un point de transit vers les îles de Koh Chang, Koh Mak, Koh Kood et Koh Wai.

COMMENT ALLER À TRAT ?

  • Par avion : De Bangkok, vols Bangkok-Trat (50 mn).
  • Par bus : De Bangkok, compter 4 à 5 heures de Trajet.
RÉSERVEZ EN LIGNE VOTRE BILLET BANGKOK - TRAT SUR LE MOTEUR CI-DESSOUS 
Nous vous rappelons que notre partenaire 12GO ASIA vous permet en toute sécurité et à des tarifs très compétitifs, de réserver votre billet pour tous vos trajets en Thaïlande et en Asie du Sud-Est. 
Powered by 12Go Asia system

TRAT ET SA PROVINCE

Trat est une ville et une charmante province de l'est de la Thaïlande, à 300 km de la capitale Bangkok. Beaucoup de voyageurs transitent par la région, pour se rendre sur les îles proches ou pour faire un tour au Cambodge. La ville de Trat ne se situe qu'à 90 km par la route de la frontière de Hat Lek. 
Près de d’embarcadère de Laem Ngop, qui relie le continent aux îles de la région, se trouve un monument à la mémoire des soldats thaïlandais, morts durant le bref épisode de la guerre franco-thaï en 1940.

QUE VISITER, QUE FAIRE DANS LA RÉGION DE TRAT ?

La meilleure saison pour visiter la Province de Trat est en mai-juin, au moment des récoltes de fruits.

 LA VILLE DE TRAT : 

Si vous êtes experts en pierres précieuses, vous trouverez dans cette province, des saphirs et des rubis. En juin se déroule le festival des fruits (ramboutan, durian, ananas et salak) pendant lequel sont exposés les produits locaux (orchidées, pierres précieuses, artisanat...). Les marchés de Trat et les restaurants de fruits de mer sont les principaux centres d’intérêts de la ville de Trat.

 LA CASCADE PHLIU (NAMTOK PHLIU NATIONAL PARK) : 

Cette cascade se trouve à 60 km de Trat. Randonnée possible en forêt. baignade possible au pied de la cascade.

 HAAD LEK ET LA FRONTIÈRE CAMBODGIENNE : 

A Haad Lek, on trouve un marché réputé pour faire de bonnes affaires, le border market. On y trouve des produits bon marché en provenance des pays voisins. On peut aussi se rendre au Cambodge à partir d’Haad Lek et obtenir un visa d’entrée.

 BO RAÏ ET LE NAMTOK KLONG KAEO NATIONAL PARK : 

Bo Raï est une petite cité minière située au nord-est de Trat le lon de la frontière cambodgienne. Pour rejoindre Bo Raï depuis Trat, prendre la route 318 vers Klong Yai, puis à gauche vers la route 3271. Le marché des pierres précieuses de Bo Rai est réputé pour la pureté et la couleur rouge de ses rubis. Au nord de Bo Rai, se trouve la cascade Namtok Klong Kaeo.

 KOH CHANG : 

L'île éléphant fait partie du Parc National de Mu Ko Chang. Ce Parc national englobe un archipel de 52 îles. L'île et sa région connaissent depuis peu (2005), un grand succès auprès de ceux qui veulent éviter Koh Samui et Phuket. Mais peu à peu, l'île se développe et se bétonne, alors dépêchez-vous... En allant vers le sud, les plages sont moins fréquentées et les hébergements et restaurants meilleur marché. L'île est montagneuse et verdoyante, sa faune sauvage est riche. Ses plus belles plages se trouvent sur la côte ouest. Plus d'informations sur Koh Chang

 KOH KOOD : 

C’est la deuxième plus grande île de la province de Trat, après Koh Chang. L’île fait 25 km de long sur 12 de large. Comme Koh Chang son relief est montagneux. Idéale pour les touristes en quête de calme absolu. Peu de bars, une vie nocturne modérée, c’est l’un des rares endroits en Thaïlande à se développer en respectant l'environnement. Les eaux sont très claires et le sable d’un blanc lumineux. L'île paradisiaque par définition... Le hic cependant concerne l'hébergement : les tarifs sont élevés. Plus d'informations sur Koh Kood

 KOH MAK : 

Koh Mak est une petite île verdoyante de 16 km² située à environ 40 km du continent et située entre Koh Chang et Koh Kood. On y accède depuis l’embarcadère de Laem Ngob (3 heures de trajet en bateau classique et 40 mn en speed boat). De Koh Chang (Kai Bae), en speed boat (30 mn). Ici, le tourisme participe à l'économie locale mais la culture et l'exploitation de l'hévéa représente l'activité principale. Koh Mook est préservé des promoteurs immobiliers. Cela se voit et s'apprécie. Sur les plus belles plages de l'île, au nord-ouest et sud-ouest de l’île (plage de Ao Kao Beach et Ao Suan Yai) vous trouverez aisément à vous loger dans des bungalows plus ou moins rustiques ou des hébergements nettement plus luxueux. Nombreuses opportunités pour se rendre à Koh Kham ou Koh Rayang.

 KOH WAI : 

Koh Wai est un petit paradis situé à environ 6 km au sud de Koh Chang. L’île mesure environ 3 km de long, et 1,5 km de large, très belles plages de sable fin. Koh Wai est desservie quotidiennement par un bateau à partir de 15 heures depuis Laem Ngop. Le trajet dure 2,5 heures et coûte 130 THB. Les bateaux relient également Koh Chang, Koh Maak et Koh Kradat.

LE CLIMAT DE TRAT

La province de Trat dispose d'un climat tropical, avec des températures et une humidité élevés quelque soit l'époque de l'année. La saison sèche, de mars a mai, et la période la plus chaude et le mercure dépasse régulièrement les 30 °C.
La saison la plus fraiche et la plus populaire pour les visiteurs se situe entre la fin octobre et le début mars.

 COMPARER LE PRIX DES HÔTELS À TRAT

 ÉGALEMENT SUR RAWAI.FR

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

YouTube

Les vidéos intégrées fournies par YouTube sont utilisées sur notre site Web. En acceptant de les regarder, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies

Google Ad

Notre site Web utilise Google Ads pour afficher du contenu publicitaire. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/technologies/ads?hl=fr