TOUS LES TRANSPORTS DEPUIS UDON THANI

UDON THANI LAC NONG HARN

  RÉSERVEZ VOTRE BILLET POUR UDON THANI

Udon Thani au nord-est de la Thaïlande ne se trouve qu'à une dizaine de kilomètres de Vientiane au Laos. La ville fait partie de l'Isan, une région longtemps ignorée par les tours-operators. Elle devient aujourd'hui une destination en vogue pour les voyageurs désireux de découvrir une Thaïlande plus authentique.

Si votre visa expire, profitez de la proximité du Laos pour le renouveler ou obtenir une extension.
Notre partenaire 12GO ASIA vous permet en toute sécurité et à des tarifs très compétitifs, de voyager absolument partout en Thaïlande et en Asie du Sud-Est. Vous trouverez sur cette page toutes les destinations en Thaïlande, au départ de Udon Thani.
Powered by 12Go Asia system

UDON THANI AU NORD DE L'ISAN

TEMPLE UDON THANI
Udon Thani et la région Isan ne font pas partie des circuits touristiques généralement proposés par les voyagistes. Pourtant Udon Thani est une ville agréable à visiter et à vivre et sa région offre une multitude de sites intéressants. La région reste méconnue et préservée des hordes de touristes.

Udon Thani est célèbre pour ses cotonnades, ses soies, ses poteries en terre cuite de style Ban Chiang et surtout pour ses merveilles architecturales notamment le village de Ban Chiang où la première civilisation de l’âge du bronze est apparue il y a plus de 5000 ans. Située sur un plateau, la région présente des montagnes et forêts à l’ouest et une vaste plaine à l’est.

 QUE VOIR, QUE FAIRE À UDON THANI ?

  • Le lac Prajak Silapakhom : la plus grande étendue d’eau d’Udon Thani se situe dans le Parc de Nong Prajak à l’ouest de la ville. Le parc a été entièrement rénové en 1987. On y trouve des sculptures, des terrains de jeux pour enfants et de nombreux restaurants.
  • Le lac de Nong Harn : à 50 kilomètres d'Udon Thani, sa surface est recouverte de fleurs de lotus.
  • Le lac Nong Bua : il se trouve à l'est de la ville derrière la gare. Il fait parti des 4 lacs qui se trouvent à l’intérieur de la ville d’Udon Thani. Nombreuses buvettes et restaurants.
  • La ferme des orchidées : les amateurs d'orchidées seront ravis de découvrir la "ferme du soleil" et sa très grande variété de fleurs.
  • Les temples de style chinois : à Udon Thani la communauté d’origine chinoise est importante. Deux temples sont les plus représentatifs de la communauté. Le temple chinois de Pu Ya : Pu-Ya est fréquenté par les gens modestes. Vous y verrer deux charmants pavillons chinois en bordure du lac. Le temple chinois du centre ville (Sunthon Phradit) : il se trouve sur la place Thungsi Muang, place ou se déroulent les différentes fêtes de l’année. Tous les 5 décembre, une fête est organisée en ville par la communauté chinoise en centre ville.
  • Les temples thaïs : le Wat Matchimawat fût restauré vers la fin de 19ème siècle sous le règne du roi Rama V, il est célèbre pour sa statue de Bouddha en pierre blanche. Le Wat Thippayaratnimid se trouve au sud de la ville. Magnifiques ornements sur la façade et très belles sculptures sur les volets et les portes en bois.
  • Le musée d’Udon Thani : musée sur l'histoire de la ville.

 LE CLIMAT DE LA RÉGION D'UDON THANI

Climat plus frais et humide à l’ouest qu’à l’est. En ce qui concerne la ville en elle-même, de décembre à février il y fait un temps sec avec par moment des chutes de températures pouvant descendre la nuit à 12 degrés. Mars, avril et mai sont les mois les plus chauds. De juin à août, chaud et légèrement humide et de septembre à octobre, chaud et humide sans trop d'averses.

COMMENT ALLER À UDON THANI ?

Udon Thani se trouve à 552 km de Bangkok, 50 km de Nong khai (au nord), 117 km de Khon Kaen (au sud), 150 km de Sakon Nakhon (à l’est) et 47 km de Nong Bua Lam Phu (à l’ouest). 
  • Aller à Udon Thani par le train : Plusieurs trains relient Bangkok à UdonThani. De la gare de Bangkok à la gare d'Udon Thani. De 729 THB (en seconde classe) à 1767 THB (en VIP), (entre 10 et 11 heures de trajet
  • Aller à Udon Thani par le Bus : Des bus avec ou sans air conditionnée partent du terminal nord-est de Bangkok entre 5 h00 du matin et 22h00. Ce terminal se trouve Kamphaengphet Road. La compagnie 407 Pattana propose le trajet en bus express pour 434 THB. Au départ du termainal de Mochit à Bangkok. 11 heures de trajet.
  • Aller à Udon Thani par avion : Plusieurs compagnies assurent la liaison Bangkok- Udon Thani : Thaï Airways, Air Asia, Nokair. La compagnie Nok Air propose généralement les meilleurs prix pour les vols Bangkok - Udon Thani (Tous les vols décollent de l'Aéroport de Don Muang), à partir de 950 THB. Nok Air et Lion Air effectuent également des vols entre Bangkok à Udon Thani compris entre 1000 et 2000 THB. Les vols durent 1 heure.
Powered by 12Go Asia system

VERS LES AUTRES VILLES DE THAÏLANDE

 COMPARER LE PRIX DES HÔTELS À UDON THANI

 ÉGALEMENT SUR RAWAI.FR

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

YouTube

Les vidéos intégrées fournies par YouTube sont utilisées sur notre site Web. En acceptant de les regarder, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies

Google Ad

Notre site Web utilise Google Ads pour afficher du contenu publicitaire. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/technologies/ads?hl=fr