DE BANGKOK À HAT YAI
Les touristes ne sont pas les principaux voyageurs sur ce trajet. On en compte tout de même certains qui transitent à Hat Yai pour se rendre ensuite directement vers le littoral et embarquer pour les îles les moins fréquentées de Thaïlande. L'avion est définitivement la meilleure option pour se rendre de Bangkok à Hat Yai.

Publié par Rawai.fr - Mis à jour le 09/11/2022
TRANSPORTS EN BUS, DE BANGKOK À HAT YAI :
Une quinzaine de départs par jour (avec 4 opérateurs), entre 6h50 et 20h30, du Terminal Sud et de Khao San road (Bangkok) à partir de 764 THB jusqu'à 1171 THB. Entre 13 heures 30 et 16 heures de trajet.
EN TRAIN, DE BANGKOK À HAT YAI :
6 Départs par jour entre 13h00 et 15h45, de la gare de Bangkok à partir de 850 THB (couchette en 2ème classe) jusqu'à 1844 THB (couchette en VIP). Durée du trajet : 15 à 18 heures.
EN AVION, DE BANGKOK À HAT YAI :
Nok Air, Air Asia, Thai Lion Air proposent une trentaine de vols par jour, au départ de l'aéroport de Don Muang jusqu'à l'aéroport de Hat Yai. Air Asia propose les vols les plus économiques à partir de 900 THB. Thai Smile propose également des départs (beaucoup plus chers) de Suvarnabhumi. Temps de vol : environ 1 heure 30.
RÉSERVEZ EN LIGNE VOS BILLETS BANGKOK - HAT YAI :
POUR RÉSERVER VOTRE TITRE DE TRANSPORT BILLET EN LIGNE BANGKOK - HAT YAI, UTILISEZ NOTRE MODULE CI-DESSOUS :
Powered by 12Go Asia system
HAT YAI, UNE VILLE COSMOPOLITE À L'ATMOSPHÈRE UNIQUE

Hat Yai est une ville commerciale et industrielle très active, elle est la 4ème ville la plus importante du pays en population. Il est est assez rare d'y croiser des Occidentaux, ce sont surtout les voisins malaisiens et les Singapouriens qui s'y rendent pour le commerce et les finances. De nombreux islamistes thaïlandais se rendent régulièrement à Hat Yai où la majorité de la population est de confession musulmane. Beaucoup d'expatriés se rendent à Hat Yai, soit pour des motivations professionnelles, soit pour renouveler leur visa et work permit en Malaisie.
Les touristes qui souhaitent visiter les îles thaïlandaises les plus au sud, choisissent de transiter par Hat Yai vers Satun ou Pak Bara avant leur destination finale, Koh Lipe, Koh Bulone, Koh Tarutao. En effet, les voyageurs ne sont guère enclins à séjourner dans cette grande ville peu hospitalière mais plutôt pressés de rejoindre Koh Lipe au plus vite et quitter une zone qui est touchée par l'insurrection musulmane.