DE PHUKET À KOH TAO
Vous paraissez bien pressés d'aller à Koh Tao... Pourquoi ne pas s'attarder quelques jours à Koh Samui ou Koh Phangan avant de rejoindre l'île de la tortue ? Vous seuls décidez de votre itinéraire, alors sachez que le voyage en bus + speed boat dure 9 heures et coûte 1600 THB. Si le temps vous manque, prenez l'avion pour Samui.

Publié par Rawai.fr - Mis à jour le 27/10/2022
L'ESSENTIEL SUR LE TRAJET PHUKET - KOH TAO
RÉSERVEZ VOS BILLETS (COMBINÉS BUS + FERRY) PHUKET - KOH TAO :
RÉSERVEZ VOTRE BILLET (DE PHUKET À KOH TAO), SUR LE MODULE CI-DESSOUS
Powered by 12Go Asia system
EN BUS + SPEED BOAT
1 départ le matin à 9h00 depuis les bureaux Lomprayah situés à l'ouest de Phuket town (route 4024). Arrivée à Mae Haad, Koh Tao. Le trajet en bus + speed boat + ferry dure 9 heures. Tarifs : 1600 THB.
EN AVION + FERRY
Il est plus rapide de voyager en avion pour Koh Samui et prendre un ferry jusqu'à Koh Tao. Environ 6 vols par jour avec Bangkok Air. Les tarifs des billets varient entre 3600 et 4000 THB selon la saison + 550 à 700 THB de ferry.

CONSEILS VOYAGE :
- Nos amis routards n'hésiteront pas un instant et choisiront l'option bus + speed boat pour aller à Koh Phangan + ferry pour Koh Tao proposée par la compagnie Lomprayah au départ de Phuket town, la solution la plus économique : 1600 THB. Le trajet dure 9 heures !
- Ceux dont le budget est illimité prendront l'avion jusqu'à Koh Samui puis le ferry jusqu'à Koh Tao. Les voyageurs les plus aventuriers partiront de Phuket et procéderont par étapes, via Koh Samui et Koh Phangan, avant de rejoindre Koh Tao. La dernière des propositions nous paraît être la plus astucieuse.
- Souvenez-vous que Koh Tao est une île minuscule et qu'on en a vite fait le tour (nous préférons largement séjourner à Koh Phangan)...
- Pour la suite de vos pérégrinations, plutôt que de retourner à Surat Thani, nous préconisons un retour vers Bangkok en s'arrêtant quelques jours, dans la province méconnue de Chumphon. Vous y découvrirez une campagne magnifique, une population authentique et ne croiserez que très peu de touristes. Après la cohue sur Koh Tao, l'atmosphère qui règne à Chumphon vous enchantera. Cette petite escapade hors des sentiers battus vous surprendra agréablement. Vous pourrez si vous le devez, remonter à Bangkok soit par le bus (pour 400 THB), soit par le train (autour de 700 THB) ou beaucoup plus rapidement, en avion (à partir de 800 THB avec Air Asia).