ASSURANCES & LOCATION DE VÉHICULES À PHUKET

assurances scooters et motos à Phuket

 UN SERVICE UNIQUE EN MATIÈRE D'ASSURANCE 2 ROUES À PHUKET

Si vous louez une moto, un scooter ou une voiture à Phuket, si vous n'avez jamais circulé en Asie du Sud-Est, prenez garde, même les conducteurs avertis se font quelques fois piéger. En haute saison les routes sont saturées et les nombreux conducteurs novices n'ont pas toujours le contrôle de leur véhicule et encore moins l'expérience nécessaire pour affronter le comportement dangereux de certains. Pour ne pas gâcher votre séjour, redoublez de vigilance, roulez casqués, prudemment... et surtout, ASSUREZ-VOUS !

Le voyageur doit savoir que les assurances motos et voitures sont obligatoires, elles coûtent aux alentours de 500 THB mais ne couvrent quasiment rien. En Thaïlande, le véhicule est assuré, pas le conducteur... Et vous devrez dédommager les blessés si vous être en tort. Par contre rien ne vous empêche de souscrire chez Nina's cars une assurance digne de ce nom...

 SOYONS RESPONSABLES, MÊME SOUS LES TROPIQUES...

Depuis peu, une société de location de véhicules, voitures et deux roues, Nina’s Cars à Phuket, a réussi le tour de force de mettre en place des vraies assurances professionnelles pour les scooters.

Cette nouvelle est tellement importante quelle aurait du être reprise par tous les médias locaux, faire le tour des blogs, facebook et autres guides mais bien sur cela n’a pas été le cas.

Pour nous, c’est un acte citoyen que nous réalisons en vous prévenant qu’il n’y a plus de fatalité, que vous pouvez rouler assurés en 2 roues à Phuket que pour 150 bahts par jour (- de 4 euros/ le prix de 2 bières locales) vous aurez :

  • Une assurance pour le vol, la casse, les dommages, incendie (franchise 4000 bahts)
  • Une assurance pour les tiers, si vous blessez quelqu’un, ou occasionner des dommages sur une autre voiture, un autre scooter (franchise 4000 bahts)
  • Une assistance 24h/24h en cas d’accident avec présence sur place d’une personne qui parle votre langue, qui vous accompagnera jusqu'à la résolution totale du problème, qui s’occupera de toutes les formalités administratives, police, hôpital etc...


Ce type de service est ici inestimable et nous savons que ça marche car plusieurs clients, lecteurs en ont déjà profité et laissé des témoignages sur d’autres blogs.

Vous ne pourrez donc plus dire que vous ne saviez pas et vous serez donc responsables de ce qui vous arrivera.

Nous saluons la démarche et le profesionalisme de Nina’s Cars qui officie à Phuket depuis maintenant bientôt 10 ans et dont la démarche première a toujours été la sécurité de ses clients.

Pour rouler en toute sécurité, roulez assurés !

 CONTRAT D'ASSURANCE POUR LES LOCATIONS DE 2 ROUES AVEC NINA'S CARS

Nina’s Cars avait mis en place une assurance pour la casse de la moto louée, associée a un service d’assistance, 24h/24h assurance et service, qui ont fait leurs preuves et soulagé de nombreux clients.

À compter du mois de Juillet 2016, Nina's Cars nous annonce qu’il sera possible de souscrire en même temps qu’un contrat de location de 2 roues, une assurance au tiers. Cela signifie que ses clients (ayant souscrit à l’assurance) seront couverts pour tous les dégâts causés a des tiers, dégâts matériels et corporels, il y aura même en option la possibilité d’une assurance vol, incendie et rachat de franchise.


Ces assurances sont d’autant plus fiables quelle sont souscrites auprès d’AXA THAILANDE que l’on sait être depuis longtemps un partenaire privilégié de Nina's Cars qui, a ce titre, bénéficiera de l’exclusivité de ces produits pour l'île de Phuket. D'autres détails vous seront bientôt fournis ainsi que les tarifs mais d'ores et déjà répandez la nouvelle car c'est une grande première pour la Thaïlande.

À Phuket jusqu'à ce jour, aucune compagnie de location n'avait proposé un tel service en matière d'assurance...
L'initiative est donc à saluer, encourager et partager. Cette grande première en Thaïlande sera vraisemblablement couronnée de succès et surtout, elle devrait offrir à tous les visiteurs, des vacances plus sereines.

 DÉTAILS DES GARANTIES DU CONTRAT D'ASSURANCE NINA'S CARS

1) ASSURANCE GOUVERNEMENTALE : 

Cette assurance est obligatoire. Toutefois, le temps requis pour établir le dossier est souvent bien plus long que la durée de vos vacances ! Nous engageons dans la mesure des délais impartis à créer un dossier complet pour l'obtention de ces garanties.

Les garanties prévues sont :
Frais médicaux : plafond de 50 000 THB.
Prime de décès : plafond de 200 000 THB.
Forfait journalier : 200 THB jour pour un maximum de 20 jours.Toutes ces garanties cumulées ne pouvant dépasser le plafond de 240 000 THB.

2) ASSURANCES AU TIERS : 

A compter du 1 juillet 2016, nous serons en mesure de vous proposer une assurance au 1/3 pour la location de nos scooters, cela veut dire que vous serez couverts pour tous les dégâts matériels et corporels que vous pourriez infliger a une tierce personne.

Coûts :
100 THB (2,5 EUR) par jour et ou un forfait de 2000 THB valable un mois pour les scooters 110/125/150 cc, avec une franchise maximale de 8000 THB 
Pour les modèles Motos, Mslaz et Tmax l’assurance au tiers est inclus dans le prix de location, avec une franchise maximale de 10000 Bahts pour le modèle Mslaz, 20000 bahts pour le modèle 
T Max.

Garanties :
Frais médicaux : plafond de 300 000 THB par personne, maximum10 000 000 THB par accident
Dommages matériels : plafond de 1 000 000 THB
Frais médicaux pour les passagers du scooter : plafond de 200 000 bahts par accident. 
Décès passagers du scooter : 50 000 bahts par personne
Une franchise de 8000 bahts sera pratiquée sur l’assurance au tiers

3) ASSURANCES CASSE, VOL, DOMMAGES, INCENDIE :

Coûts :
50 THB (1,20 EUR) par jour et ou un forfait de 1000 THB par mois pour les scooters 110/125/150cc, avec une franchise de 4000 THB. La franchise est portée à 8000 bahts pour les modèles Honda PCX 125/150cc
Pour les modèles Motos, Mslaz, Tmax, l’assurance casse est aussi disponible aux tarifs ci après : 200 bahts jour ou forfait mensuel 4000 bahts avec une franchise maximale de 10000 Bahts pour le modèle Mslaz, 
400 bahts jour ou forfait mensuel 8000 bahts avec une franchise maximale de 20000 bahts pour le modèle T Max

Garanties :
Cette assurance vous couvre pour la casse, le vol, les dommages, l’incendie du véhicule en sachant que le maximum que vous aurez à payez en cas de déclaration de sinistre sont les montants indiqués de franchises selon les modèles concernés. (attention les franchises au tiers et casse sont cumulables).
Tous ces informations sont publiées à titre indicatif et ne tiennent pas compte d’éventuelles modifications pouvant intervenir au cours de l’année. Pour tout renseignement complémentaire, veuillez nous contacter par E-mail à : ninascars@gmail.com
Hormis l’assurance gouvernementale, la souscription de l’assurance au tiers et pour la casse restent facultatives et sont soumises à votre décision, toutefois en cas de non souscription il vous sera demandé de signer une décharge de responsabilité.
Tout accident devra être déclaré au loueur, sous peine de forclusion, dans un délai maximum de 2 heures.

EXCLUSIONS :

En cas d'accident, il n'y a aura pas de prise en charge par nos assurances dans les cas suivants :
• Défaut de permis (un permis international est fortement recommandé) ;
• Conduite en état d'ébriété avéré ;
• Conduite sous l'emprise de stupéfiant quel qu’il soit ;
• Utilisation non appropriée du véhicule (sur la plage, tout terrain, …) ;
• Accident intervenant hors de Phuket sans déclaration préalable de sortie de l'île par le client au loueur ;
• Déclaration d'accident faite après un délai de 2 heures

 POUR CONTACTER NINA'S CARS : + 66 (0) 89 648 0499

61/34 Moo4 viset Road Rawai, 83130 PHUKET, THAILANDE

ninascars@gmail.com & info@ninas-car.com

NINA'S CARS LOCATION SCOOTERS ET VOITURES A RAWAI, PHUKET

 LA TRISTE RÉALITÉ À PHUKET

Les dernières semaines à Phuket et un peu partout en Thaïlande, les gros titres des journaux, blogs, sites et autres publications parlaient d'hécatombe, de désastre, d'un nombre toujours croissant d'accidents, de morts record et puis... on passe à autre chose, les faits divers se suivent, attirent les voyeurs, font la conversation et pour le reste la vie continue. La vie des touristes et expatriés de toutes nationalités ne cesse d'être mise en danger par des conditions de circulation compliquées, le non-respect du code de la route (dont on peut toujours se demander s'il existe vraiment localement) et les prises de risques inconsidérées des dits touristes et expatriés.

Ces derniers, faisant semblant pour la plupart de ne pas êtres informés de la situation et des risques encourus, continuent de louer des véhicules, parfois dans des lieux improbables, tout en se préoccupant bien plus souvent du tarif négocié plutôt que de la situation réelle et des conditions de ce qu’ils louent.

Le business étant ce qu’il est, les temps difficiles et la concurrence féroce, la grande majorité des loueurs taisent la réalité des lois et des obligations locales qui se durcissent au même rythme que le nombre d’accidents augmente, bien que la Thaïlande soit montrée du doigt par la communauté internationale pour sa gestion du problème.

Ces nouvelles lois et règles passent souvent inaperçues et peuvent prendre des formes très « locales ». Elles ne vous sautent au visage que lorsque vous y êtes vraiment confrontés mais il est souvent trop tard. C’est ainsi que commencent les vrais problèmes et qu’apparaissent des situations dramatiques : pas de permis international, pas de permis 2 roues, pas d’assurance voyage, pas d’assurance véhicule... Mais là, nous revenons aux faits divers et à une nouveauté dans le monde voyage où des inconscients, des irresponsables demandent par voie de réseaux sociaux à d’autres d’assumer leurs incohérences et de les aider à payer les dégâts.

La société aurait tendance à vouloir faire de nous tous des irresponsables, mais ici, en Thaïlande, vous serez mis face à vos responsabilités et il vous faudra d’une manière ou d’une autre les assumer (y compris en allant en prison).

Alors avant de gâcher vos vacances ou celles des autres, prenez quelques secondes pour réfléchir, quelques bahts économisés par jour ne valent pas une telle prise de risque.

Car maintenant et depuis peu, une société de location de véhicules, voitures et deux roues, Nina’s Cars a Phuket a réussi le tour de force de mettre en place des vraies assurances professionnelles pour les scooters.

SOUSCRIRE UNE ASSURANCE POUR VOYAGER EN THAÏLANDE

assurances voyage pour la thailande
S'assurer ou ne pas s'assurer pour aller en Thaïlande ? Jadis, les assureurs proposaient des assurances aux couvertures aguicheuses à des prix prohibitifs. Certains choisissaient donc de faire l'impasse et partaient non-assurés... Aujourd'hui, les assureurs ont mis en place des protections adaptées à tous types de voyageurs.

Pendant la crise sanitaire, la question ne se pose pas, l'assurance médicale est obligatoire, elle doit couvrir une période de 3 mois suivant votre date arrivée et toutes les dépenses de traitement médical, y compris la Covid-19, d'une valeur d'au moins 85 000 €. Chapka propose une assurance adaptée pour 174 € mais Action-Visas propose des tarifs imbattables à partir de 119 € (pour 90 jours).

 L'ASSURANCE VOYAGE DES CARTES VISA

Si vous achetez votre vol avec votre VISA Premier ou votre MASTERCARD Gold, vous bénéficiez d’une très bonne assurance dès que vous quittez le territoire national.
Par contre, si vous n’avez qu’une carte bleue Visa classique, il faut savoir que vous n’êtes pas couverts pour la responsabilité civile et les plafonds pour les remboursements de frais de santé sont limités à 11 000 €. Les bagages et les annulations de vols ne sont pas remboursés... L’assurance est valable 90 jours si le billet de transport a été réglé par carte.

 QUE COUVRE L'ASSURANCE DE LA CARTE BLEUE VISA ?

Si vous achetez votre vol avec votre carte classique VISA, vous bénéficiez d’une assurance dès que vous quittez le territoire national. Mais il faut savoir que vous n’êtes pas couvert pour la responsabilité civile. Aussi, les plafonds de remboursements pour les frais de santé sont bas : 11 000 €... Votre proche famille bénéficie également des services proposés. Pour connaître toutes les garanties d'assurances de votre carte, lisez le livret guide pratique qui vous est envoyé lors de l'obtention de votre carte.
Les carte Mastercard Gold et la carte Visa Premier (3 X plus chère que la Visa), offrent davantage de services, mais pour l'obtenir il est nécessaire de prouver un salaire de ministre...

EN CAS DE MALADIES OU DE BLESSURES* :

Prise en charge des frais de transport à l'hôpital
Le rapatriement médical si besoin est
L'accompagnement des enfants (-de 15 ans)
Rapatriement de vos proches
Frais médicaux et d'hospitalisation...
ou l'avance des frais d'hospitalisation (jusqu'à 11 000 €)

EN CAS DE POURSUITES JUDICIAIRES A L'ÉTRANGER* :

Avance de la caution pénale (jusqu'à 7770 €)
Avance des honoraires d'avocat (jusqu'à 3100 €)

EN CAS DE DÉCÈS* :

Rapatriement du corps ou celui de l'un des membres de votre famill
Frais du cercueil nécessaire au transport (jusqu'à 800€)
*Selon les dispositions contractuelles précisées en micro-caractères sur votre notice d'assistance carte bleue...

 QUI EST COUVERT PAR VOTRE CARTE VISA ?

Les assurances de votre carte Visa couvrent également votre conjoint ou concubin (pouvant justifier de cette situation par un certificat de PACS ou de concubinage), vos enfants célibataires de moins de 25 ans fiscalement à charge et vos ascendants et descendants vivant sous votre toit, à condition que leur voyage ait été réglé avec votre carte Visa.

Mondial Assistance peut notamment organiser un rapatriement, procéder à l'avance de frais médicaux, organiser la présence d'un proche si vous êtes hospitalisés, vous permettre de vous rendre au chevet ou éventuellement aux obsèques d'un membre de votre famille. Une aide est également proposée si vous faites l'objet de poursuites judiciaires (caution pénale, honoraires d'avocat).
Avant de prendre toute initiative ou d'engager toute dépense hormis en cas d'urgence ou de force majeure, il est nécessaire d'obtenir l'accord préalable de Mondial Assistance. Pour ce faire, vous devez appeler ou faire appeler Mondial Assistance au numéro figurant sur la notice d'information correspondant à votre carte. Il vous sera demandé :
  • Le numéro de la carte assurée
  • Le nom du titulaire de la carte et ceux des personnes couvertes concernées ;
  • Le nom de la banque émettrice
Communiquez le numéro de téléphone de Mondial Assistance à vos proches.

 CONDITIONS DE GARANTIES

Vos garanties d’assurances sont valables si et seulement si :
Les prestations (transport, forfait de ski…) ont été payées avec votre carte Visa,
L’événement garanti a lieu dans les 180 premiers jours de votre déplacement,
Le déplacement est d’une distance supérieure à 100 km de votre domicile ou du lieu de votre travail (sauf garantie Neige & Montagne : sans franchise kilométrique).
L'annulation de voyage et le vol de bagages sont des garanties d'assurance qui ne sont pas gérées par Mondial Assistance. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site de votre banque ou contactez votre conseiller bancaire.
Certaines situations comme les guerres, les actes de terrorisme, les catastrophes naturelles, conduisent à exclure les interventions dans les zones qui les subissent.
Consultez vos garanties d'assurance dans la rubrique "Assurance" accessible à partir du site de votre banque.

 ACTION VISAS - AXA ASSURANCES

Exclusivement pour ses clients, Action-Visas propose désormais de nombreuses assurances aux tarifs très compétitifs. Il est donc nécessaire de faire une demande de visa par Action Visas pour pouvoir souscrire l'une des assurances ci-dessous. Toutes les options présentées proposent le rapatriement à 100%, les frais médicaux, l'hospitalisation à hauteur de 90 000 €uros (Covid 19 incluse), le tout sans limite d'âge, avec le bonus Vol et Perte Bagages !
  • Assurance AXA 1 an, 365 jours : 299 €
  • Assurance AXA 6 mois, 180 jours : 220 €
  • Assurance AXA 90 jours : 119 €
  • Assurance AXA 45 jours : 89 €
  • Assurance AXA 30 jours : 59 €
  • Assurance AXA 15 jours : 39 €
  • Assurance AXA 7 jours : 27 €
Ne perdez pas trop de temps à chercher ailleurs ce que l'on propose ici, il est fort possible que vous ne trouviez pas un aussi bon plan...

 AUTRES COMPAGNIES POUR UNE ASSURANCE DE 1 MOIS

1 PERSONNE < 35 ANS1 COUPLE < 35 ANSFAMILLE DE 4 PERSONNES
AVIAUTOUR DE 60 €AUTOUR DE 120 €AUTOUR DE 150 €
MONDIALE ASSISTANCEAUTOUR DE 50 €AUTOUR DE 100 €AUTOUR DE 200 €
CHAPKA ASSURANCEAUTOUR DE 65 €AUTOUR DE 120 €AUTOUR DE 160 €
ASSUR TRAVELAUTOUR DE 50 €AUTOUR DE 100 €AUTOUR DE 120 €
EUROP ASSISTANCEAUTOUR DE 90 €AUTOUR DE 180 €AUTOUR DE 355 €
ACSAUTOUR DE 30 €AUTOUR DE 70 €AUTOUR DE 140 €
APRILAUTOUR DE 50 €AUTOUR DE 100 €AUTOUR DE 130 €

 ÉGALEMENT SUR RAWAI.FR

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

YouTube

Les vidéos intégrées fournies par YouTube sont utilisées sur notre site Web. En acceptant de les regarder, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies

Google Ad

Notre site Web utilise Google Ads pour afficher du contenu publicitaire. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/technologies/ads?hl=fr