DE PHUKET À BANGKOK

Le voyage en bus de Phuket à Bangkok revient 2 fois moins cher que le voyage en avion. Mais, si vous réservez votre vol au moment opportun, peut être bénéficierez-vous d'un tarif avantageux. Si vous voulez éviter une nuit dans un bus inconfortable, prendre un vol low cost pour aller à Bangkok est l'option à retenir.
de phuket a bangkok
Publié par Rawai.fr - Mis à jour le 21/05/2024

 RÉSERVEZ EN LIGNE VOS BILLETS PHUKET - BANGKOK :

POUR RÉSERVER VOTRE TICKET DE TRANSPORT PHUKET - BANGKOK, EFFECTUEZ VOTRE RECHERCHE SUR LE MOTEUR CI-DESSOUS 
Powered by 12Go Asia system

 TRANSPORTS EN BUS, DE PHUKET À BANGKOK :

Le bus est le moyen de transport le plus économique pour rejoindre Bangkok depuis Phuket : 917 THB, en bus express. Le trajet dure généralement entre 12 et 18 heures. Il est évidemment conseillé de voyager de nuit. Les départs depuis le terminal 2 (au nord de Phuket town) débutent dès 11h00 jusqu'à 18h30. Pour voyager en bus VIP, vous devrez payer plus cher : 1223 THB. Vous arriverez au Terminal Sai Tai Mai ou dans le quartier de Khao San. À vous de définir votre choix selon votre programme prévu à Bangkok.
Une deuxième option est possible pour rejoindre Bangkok : prendre le bus jusqu'à Surat Thani et prendre ensuite le train jusqu'à la gare de de Bangkok. Cette solution est plus chère, plus longue et déconseillée...
HORAIRES :
COMPAGNIES :
PRIX ET RÉSERVATIONS :
11h00465
13h00RAJA
15h40SOMBAT
16h10SOMBAT
18h30SOMBAT

 VOLS DE PHUKET À BANGKOK - DON MUEANG

HORAIRES :
COMPAGNIES :
PRIX ET RÉSERVATIONS :
DE 7h55 > 19h45AIR ASIA 
DE 9h20 > 16h45NOK AIR
DE 9h20 > 12h15THAI LION AIR
  • Prendre l'avion de Phuket à Bangkok revient un peu plus cher que de prendre le bus, mais lorsque son séjour ne dépasse pas les 2 semaines, il est important de ne pas perdre son temps inutilement. En moins d'1h30 et pour une somme très modique, généralement entre 1000 et 2000 Bahts (selon la saison et les promotions), vous serez rendus à l'aéroport de Don Muang - Bangkok. 
  • Une trentaine de vols par jour, au départ de l'aéroport de Phuket vers l'aéroport de Don Muang à Bangkok. Nok Air, Air Asia, Lion Air proposent des vols à partir de 07h55 jusqu'à 19h45. Le trajet dure généralement 1 heure 30. Les prix varient sans cesse tout au long de l'année et les promotions fusent. La rivalité est féroce entre les différents compagnies low cost et c'est tant mieux pour nous autres, humbles voyageurs...

 VOLS DE PHUKET À BANGKOK - SUVARNABHUMI

HORAIRES :
COMPAGNIES :
PRIX ET RÉSERVATIONS :
DE 10h20 > 17h30BANGKOK AIR
DE 9h40 > 16h05THAI AIRWAYS
DE 7h30 À 17h20VIETJET AIR
  • Vietjet Air propose des vols de Phuket à destination de l'aéroport de Suvarnabhumi de Bangkok, à des prix tout à fait raisonnables, dépassant rarement les 1500 Bahts.
  • Une vingtaine de vols par jour, au départ de l'aéroport de Phuket vers l'aéroport de Suvarnabhumi à Bangkok. Le trajet dure généralement 1 heure 30. Depuis 2018, la compagnie vietnamienne Vietjet Air a débarqué sur le marché intérieur thaïlandais. C'est elle qui propose habituellement le meilleur tarif pour rejoindre l'aéroport de Suvarnabhumi depuis Phuket (aux alentours de 1000 THB).
  • Notez que les vols à destination de l'aéroport de Don Muang (Bangkok) effectués par les compagnies low cost sont nettement moins chers.
  • Le trajet idéal pour ceux qui ont un correspondance dans le même aéroport (ça sent la fin des vacances... ou une nouvelle destination en Asie). 
  • Notez que vous pouvez transiter facilement entre les 2 aéroports.  
  • Si votre correspondance s'effectue dans le même aéroport mais le lendemain, peut être serait-il plus raisonnable et plus économique de ne pas aller en centre ville de Bangkok mais trouver un hôtel qui se trouve à proximité de Suvarnabhumi. Vous éviterez les embouteillages, le stress et des dépenses supplémentaires, taxi aller-retour, péages, etc...

 QUESTIONS COURANTES SUR LE TRAJET BANGKOK - PHUKET :

  • Quel est le moyen de transport le moins cher ?

En haute saison touristique, ce sont les sociétés de bus qui proposent généralement les tarifs les plus bas à partir de 900 THB. En basse saison, les compagnies aériennes pratiquent une concurrence à outrance. Air Asia, Nok Air, Vietjet Air et Lion Air proposent des prix quasi-équivalents voir plus bas que ceux des compagnies de bus.

  • Quel est le transport le plus rapide ?

Les vols Phuket-Bangkok durent en moyenne 1 heure et 25 minutes. Les compagnies low cost décollent fréquemment en retard. L'aéroport privilégient les vols internationaux, les vols de la Thai Airways et de Bangkok Airways.
  • Est-il possible d'aller en train de Phuket à Bangkok ?

Non, il n'est pas possible d'aller directement de Phuket à Bangkok. La gare ferroviaire la plus proche de l'île est située à Surat Thani, environ à 230 km. Des bus font la liaison entre Phuket et Surat Thani. De là, vous pourrez prendre le train vers Bangkok. Nous ne conseillons pas cette option contrairement à d'autres guides. Lorsque le voyageur part de Phuket vers Bangkok, il s'apprête en général à rentrer dans son pays d'origine et n'a aucun intérêt à transiter par Surat Thani et passer une nuit dans un train...
  • Quelle compagnie aérienne choisir ?

Les compagnies low cost sont les moins chères, Thai Airways est nettement plus confortable et surtout plus ponctuelle. 
  • Où se  trouve le terminal de bus à Bangkok ?

Depuis Phuket, les compagnies de bus arrivent au terminal Sud ou au terminal Mochit de Bangkok.
DE PHUKET A BANGKOK EN BUS

  CONSEILS VOYAGE SUR LE TRAJET PHUKET - BANGKOK

  • Si vous comptez prendre l'avion pour aller de Phuket à Bangkok, réservez votre billet d'avion longtemps à l'avance (plusieurs semaines), afin de pouvoir profiter d'éventuelles promotions. En réservant 1 à 2 mois à l'avance, il n'est pas rare d'économiser au moins 20%, même en haute saison. 
  • Évitez de prendre un vol le weekend et aux heures de pointes, les vols du matin ou de fin de soirée sont bien souvent moins chers. 
  • Si vous êtes comme nous (du genre prévoyant) et planifiez vos itinéraires de voyage en étant en France, rendez-vous régulièrement sur le site de réservation de notre partenaire et observez les fluctuations et les périodes de promotions, dès que le tarif du vol Phuket - Bangkok est au plus bas, n'hésitez pas, achetez. En procédant de la même manière sur d'autres vols, vous réaliserez une économie conséquente non négligeable.
  • Oubliez le voyage en bus de 12 heures pour rejoindre Bangkok depuis Phuket. Pour quelques €uros de plus, les compagnies low cost proposent le même trajet en seulement 1 heure 30. Si vous devez vous rendre à l'aéroport de Suvarnabhumi pour une correspondance, choisissez la compagnie Vietjet Air fraîchement arrivé sur le marché. Vietjet Air propose des vols depuis Phuket vers le principal aéroport de Bangkok à 1000 THB. Privilégiez toujours l'aspect pratique avant de vouloir absolument économiser quelques poignées de THB. Si vous choisissez de voler avec Air Asia, renseignez-vous sur la taxe bagage supplémentaire. Pour tout kilo au-dessus du poids annoncé lors d’un pré-enregistrement, des frais devront être payés à raison d’un tarif forfaitaire par kilo excédentaire. Généralement, pour 20 kilos de bagage ne soute, il faudra payer un supplément de 366 THB. L'information n'étant pas officielle et pouvant évoluer selon la politique de l'entreprise, renseignez-vous auprès de la compagnie avant d'acheter votre billet.
    Sur les compagnies low cost, ne vous attendez pas à un confort exceptionnel, les appareils ne sont pas nécessairement de toute jeunesse, et on parlera plutôt de sièges que de fauteuils... Le vol est court, vous ferez avec sans trop geindre. La ponctualité aussi, laisse souvent à désirer. Si vous voulez voyager dans de parfaites conditions, optez pour Bangkok Airways.

 ÉGALEMENT SUR RAWAI.FR

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

YouTube

Les vidéos intégrées fournies par YouTube sont utilisées sur notre site Web. En acceptant de les regarder, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Google Ad

Notre site Web utilise Google Ads pour afficher du contenu publicitaire. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/technologies/ads?hl=fr