TRANSPORTS NONG KHAI - VIENTIANE

de nong khai a vientiane

  RÉSERVEZ EN LIGNE VOTRE BILLET NONG KHAI - VIENTIANE :

SI VOUS DESIREZ RESERVER VOTRE TITRE DE TRANSPORT EN LIGNE (NONG KHAI - VIENTIANE), EFFECTUEZ VOTRE RECHERCHE SUR LE MOTEUR CI-DESSOUS 

Powered by 12Go Asia system

  EN BUS OU EN TRAIN + MINIBUS, DE NONG KHAI A VIENTIANE :

  • La compagnie PTS. Transit Service propose le trajet de Nong Khai à Vientiane (à votre hôtel ou à l'ambassade de Thaïlande), en billet combiné, train + minibus, à un tarif raisonnable : 350 THB (environ 10 €). Le trajet dure 2 heures.
  • Le bus de la compagnie Naga Travel part de la gare de Nong Khai jusqu'à Vientiane et effectue le voyage également en 2 heures, pour 350 THB.
La ville de Nong Khai se trouve aux frontières du Laos, de ce fait les touristes sont nombreux à faire ce trajet. Pas forcément pour découvrir les charmes de Vientiane, mais pour bénéficier d'un mois supplémentaire pour séjourner en Thaïlande.

  • IMPORTANT,  POUR CEUX QUI VEULENT RESTER PLUS D'UN MOIS EN THAILANDE, SANS VISA : 

Depuis quelques années, on assiste à un nouveau phénomène, lié aux règles de plus en plus strictes des compagnies aériennes qui demandent à l'enregistrement, aux voyageurs sans visa pour la Thaïlande, une preuve de sortie après 30 jours passés sur le territoire. Si vous n'avez aucun document prouvant votre sortie de Thaïlande vers un autre pays, la compagnie est en droit de vous refuser l'embarquement. Cette mesure est totalement stupide puisqu'à l'issu de l'exemption de visa de 30 jours offerte gracieusement par les autorités thaïlandaises, il est possible de profiter de 30 jours supplémentaire en se rendant dans l'un des bureaux de l'immigration thaïlandaise et demander une extension, moyennant 1900 THB et quelques documents. Quoi qu'il en soit, c'est ainsi ! Il existe une solution simple, efficace et peu coûteuse pour ne pas prendre le risque de se faire refouler à l'embarquement : Il suffit d'acheter à l'avance un billet de transport vers un un pays limitrophe sans pour autant l'utiliser... Si vous comptiez visiter le temple d'Angkor ou faire un saut à Hanoi après votre séjour d'un mois, puis revenir en Thaïlande, c'est parfait. Si, comme beaucoup d'autres avez choisi de demander une extension de 30 jours et rester en Thaïlande 2 mois, sans sortir du pays, vous acheterez le billet de transport le moins cher qui prouvera votre sortie, à savoir le billet de bus Nong Khai - Vientiane qui coûte 350 THB, et le présenterez à l'opérateur de votre compagnie aérienne.

  VOIR AUSSI :