INFOS ET TRANSPORTS SUR HUA HIN

Pas trop notre tasse de thé... Hua Hin dans le Golfe de Thaïlande, une station balnéaire à la mode (pour les habitants de Bangkok). La ville et ses alentours nous semblent fadasses, surfaits, bétonnés et sans paysages transcendants. Je refuse de parcourir 10 000 km pour me retrouver dans un ghetto aux faux airs de Côte d'Azur.
HUA HIN EN THAILANDE
Publié par Rawai.fr - Mis à jour le 31/07/2022

 STATION BALNÉAIRE AU SUD DE BANGKOK

Hua Hin est une petite cité balnéaire situé à 200 km de Bangkok. La ville fait partie de la province de Prachuap Khiri Khan. Beaucoup plus familiale et plus calme que Pattaya. Les Thaïlandais de Bangkok et de ses alentours y viennent les weekends et durant les vacances scolaires. Hua Hin est également une étape pour les voyageurs qui se rendent dans le sud.

Ces dernières années, il semblerait que la station séduisent de nombreux retraités désireux de s'implanter en Thaïlande. Les promoteurs immobiliers y sont certainement pour quelque chose... Leurs propositions alléchantes de "villas au confort moderne, bien situées et avec piscines" sont alléchantes et certains en profitent pour s'expatrier définitivement à Hua Hin. Cependant, si l'idée d'une retraite sous les tropiques vous tente, nous nous permettons de vous renvoyer à notre page "prendre sa retraite en Thaïlande", sur laquelle nous exprimons quelques réticences...

Rien de transcendant ou d'exceptionnel à faire ou à voir à Hua Hin. La station balnéaire est bétonnée à outrance, la côte a perdu son charme naturel et sauvage des années 80. Quoi qu'il en soit, si vous avez choisi de descendre de Bangkok vers le sud, vous pouvez vous attarder ici, 1 ou 2 journées pour profiter de la plage et visiter les attractions locales, notamment les résidences royales.

Ceux qui pratiquent le Kitesurf ou qui veulent s'initier, trouveront à Hua Hin une dizaine de clubs de location et d'écoles de kitesurf. 

 QUE FAIRE ET VOIR À HUA HIN ?

  • La vieille Gare
  • Les points de vue de Takiap et Khao Hin Lek Fai
  • Le "Artist Village" de Hua Hin, regroupement de galeries de peintures et sculptures, expositions photographiques, d'ateliers...
  • Maruekhathaiyawan Palace, l'ancienne résidence d'été du roi Rama VI.
  • Klai Kangwon Palace, la principale villégiature d'été du roi Bhumibol Adulyadej.
  • Les marchés nocturnes

 COMMENT ALLER À HUA HIN ?

Si vous êtes proches de la gare Hua Lamphong de Bangkok, il est nettement plus folklorique de prendre le train pour se rendre à Hua Hin (11 €uros pour 4 heures de voyage). Des bus, minibus et taxis effectuent également le trajet depuis les principaux terminaux, depuis Khao San road ou depuis votre hôtel. Comptez 3 à 4 heures de transport selon le véhicule. Le tarif pour se court voyage avoisine les 10 €uros.

 RÉSERVEZ EN LIGNE VOS BILLETS BANGKOK - HUA HIN :

 TRANSPORTS EN TRAIN, DE BANGKOK À HUA HIN :
Départs réguliers de Hua Lamphong, à partir de 8h00 du matin jusqu'à 22h50. Environ 4 heures de trajet. Tarifs à partir de 400 THB jusqu'à 1400 THB (en VIP).

 TRANSPORTS EN BUS, DE BANGKOK À HUA HIN :

Tara Tour and Travel, Sombat Tour, bell travel proposent respectivement des trajets de Bangkok à Hua Hin, de 06h00 du matin à 22 heures 30, aux départs de Khao San road, de Sombat Tour Viphavadee et de l'aéroport de Suvarnabhumi, à Bangkok. 4 à 4 heures 30 de voyage. Premiers prix à partir de 316 THB jusqu'à 450 THB. Toutes le arrivées s'effectuent à la gare routière de Hua Hin.

 EN MINIBUS, DE BANGKOK À HUA HIN :

Les minibus de la compagnie Nore Neane Transport partent du terminal Ekkamai de Bangkok et vous emmènent jusqu'à l'hôtel de votre choix, à Hua Hin. 4 heures de trajet. Prix : 320 THB.

De nombreuses autres sociétés proposent des départs en taxi (3 personnes maximum) ou minibus privatisé (9 personnes maximum), depuis votre hôtel à Bangkok, les aéroports de Don Muang et Suvarnabhumi (de Bangkok), vers votre hôtel de Hua Hin pour des tarifs qui vont de 1900 à 3850 THB. Ces prix sont évidemment à diviser par le nombres de voyageurs. Comptez 3 à 4 heures de voyage.

 CONSEILS DE VOYAGE :

Comme vous pouvez le constater, les transports pour effectuer les 200 kilomètres qui séparent Hua Hin de Bangkok ne vous ruineront pas. Le minibus et le train sont les solutions les plus économiques, à condition de voyager en seconde classe (par le train), pour environ 4 heures de voyage. Nous conseillons néanmoins de prendre le minibus qui vous emmène directement à votre hôtel.

Si vous êtes 7, 8 ou 9 à voyager, choisissez le minibus privatisé. Il vous prendra en charge à votre hôtel de Bangkok et vous déposera à votre hôtel de Hua Hin. Vous n'aurez ainsi aucun frais supplémentaires de transferts en taxi, et serez assurément gagnants par rapport à n'importe quel autre moyen de transport.

Notez que si vous séjourner à Pattaya, vous n'aurez pas à aller à Bangkok puisqu'un ferry rapide effectue désormais la liaison entre Pattaya et Hua Hin.

 RÉSERVEZ VOTRE BILLET DE BANGKOK À HUA HIN CI-DESSOUS :

Quel que soit l'endroit où vous vous trouvez en Thaïlande, Bangkok, Pattaya, Prachuap Khiri Khan ou autre, notre module de transport ci-dessous, propulsé par notre partenaire 12GO ASIA, vous permettra d'obtenir des informations sur n'importe quel trajet en Thaïlande. Vous pourrez aussi, si vous le souhaitez, réserver instantanément votre titre de transport, en toute sécurité.
Powered by 12Go Asia system

 COMPARER LE PRIX DES HÔTELS À HUA HIN

 ÉGALEMENT SUR RAWAI.FR

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

YouTube

Les vidéos intégrées fournies par YouTube sont utilisées sur notre site Web. En acceptant de les regarder, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies

Google Ad

Notre site Web utilise Google Ads pour afficher du contenu publicitaire. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/technologies/ads?hl=fr